Ethnoculteur 5 Posté(e) janvier 24, 2015 Partager Posté(e) janvier 24, 2015 J'ai découvert la vaporisation récemment.Je n'ai pas voulut en acheter un, j'ai préféré tenter de le bricoler.J'utilise uniquement de l'huile récupérée grâce au honeybee extractor.Résultat final : Outils et matériel Un fer à souder avec variateur de température (Ici un Velleman VTSSC40N) Du câble de cuivre 2.5² De l'aluminium en rouleau Briquet / Chalumeau Petite pince Pot en verre avec couvercle métallique. Foreuse et mèches à métaux Tuyaux "Aquarium" La boiteJ'ai percé 3 trous dans le couvercle métallique Une entrée d'air Une entrée pour la panne du fer à souder Une sortie pour le tuyaux La résistance J'ai enroulé et façonné le fils de cuivre afin d'obtenir ce résultat : Une fois placé sur la panne, voici le résultat : Avant de l'utiliser je le chauffe à rouge avec un chalumeau et je le trempe de l'eau. J'effectue cette opération afin de bruler les possibles impuretés.Mise en place de l'aluminium.Je découpe un morceau d'aluminium assez grand par rapport au support (5 cm de côté) et je le fais chauffer avec un briquet. Il y a une fine pellicule de "plastique" sur l'aluminium. Le tout ici est d'arriver à supprimer cette pellicule en la brulant sans bruler l'aluminium.La flamme ne doit pas toucher l'aluminium, je maintiens la feuille au dessus de la flamme, une des face va devenir brune puis a force de chauffer elle va disparaitre. Je considère alors que l'aluminium est nettoyé.Une fois nettoyé, j'y découpe un morceau et l'applique sur le support cuivré pour obtenir ce résultat : Avant la première utilisation, je fais chauffer le fer au maximum pendant quelques minutes. Ceci est un début et n'ayant jamais utilisé un vapo du commerce je ne connais pas la différence. Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'Givré 2 255 Posté(e) janvier 24, 2015 Partager Posté(e) janvier 24, 2015 Hello, Bah écoute , moi je le sens pas ton vapo...j'sais pas pourquoi ...peut être le côté plombier a tout va... Maintenant cela reste intéressant comment tu bidouilles.. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos 4 057 Posté(e) janvier 24, 2015 Partager Posté(e) janvier 24, 2015 Slt, plus 1 pour popeye,faut pas oublier que la plupart des matériaux rejette des truc toxiques une fois chaud.... là,entre le fer à souder,le cuivre et l'aluminium!!! Y' a de quoi se poser des questions??? Si la plupart des fabriquants utilise des matériaux noble,style inox,verre borosilicate,y' a fatalement des raisons??non?? Comme le musclé fumeur de pipe,je reconnais quand même ta capacité à mettre en oeuvre tes idées... A pluuuccchheee Yan. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ethnoculteur 5 Posté(e) janvier 25, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2015 J'avoue que le coté toxique m'a interpellé, Je me fie au fait de ne chauffer qu'a 210°C max Le cuivre n'est pas répertorié dans les matériaux toxique, il est même utilisé en cuisine. Il faut tout de même faire attention à l’oxyde de cuivre qui se forme avec des acides ou du salé. Ici le cuivre n'est en contacte qu'avec l'aluminium. L'aluminium ayant un point de fusion de 660 °c, je me dis qu'à 210 °C je suis encore loin. Puis il est également utilisé en cuisine dans les fours. Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos 4 057 Posté(e) janvier 25, 2015 Partager Posté(e) janvier 25, 2015 Slt, Je suis d'accord avec toi sur l'utilisation de ces métaux en cuisine,mais la différence,c' que l'ont n' inhale pas les vapeur de c' différent produit,sans parler de la résistance du fer à souder,souvent monter sur un support en simili amiante,qui se desagrege au fil du temps en fine poussière!!!!sympa pour les poumons..... A pluuuccchheee Yan. (P.s y' a des vapo simple de salon qui valent 40 euro,et qui sont bien plus sur......) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ethnoculteur 5 Posté(e) janvier 30, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2015 J'y pense aux vapos de salon. Mais j'aime bricoler puis cela m'a permit de connaitre le vapo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pohlak 8 Posté(e) mars 12, 2015 Partager Posté(e) mars 12, 2015 je trouve sa cool on cherche tous un moyen d'up lhygro perso je rame aussi pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 316 Posté(e) mars 12, 2015 Partager Posté(e) mars 12, 2015 Hello je trouve sa cool on cherche tous un moyen d'up lhygro perso je rame aussi pas mal Tu as remarquer que tu viens parler d’hygrométrie sur un topic vaporisation home made? Pas l'impression d’être a coté de la plaque? de plus un bonjour au revoir aide pas mal surtout quand on débute dans une communauté. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
peli 21 Posté(e) octobre 16, 2015 Partager Posté(e) octobre 16, 2015 slt a tous, c'est plutot ingenieux! mais qu'est ce que ça donne, gout? effet? bravo pour l'esprit home made en tous les cas. :smiley vapo: Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) octobre 16, 2015 Partager Posté(e) octobre 16, 2015 Plop slt a tous, c'est plutot ingenieux! mais qu'est ce que ça donne, gout? effet? bravo pour l'esprit home made en tous les cas. :smiley vapo: Heu... Ben je sais pas vous comprenez pas quoi dans ces réponses a part que c'est dangereux pour la santé donc on espéraient clairement pas de réponse Hello,Bah écoute , moi je le sens pas ton vapo...j'sais pas pourquoi ...peut être le côté plombier a tout va...Maintenant cela reste intéressant comment tu bidouilles..++ Slt, Je suis d'accord avec toi sur l'utilisation de ces métaux en cuisine,mais la différence,c' que l'ont n' inhale pas les vapeur de c' différent produit,sans parler de la résistance du fer à souder,souvent monter sur un support en simili amiante,qui se desagrege au fil du temps en fine poussière!!!!sympa pour les poumons..... A pluuuccchheee Yan. (P.s y' a des vapo simple de salon qui valent 40 euro,et qui sont bien plus sur......) Bonne vap ou pas ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés