webber 0 Posté(e) janvier 22, 2015 Partager Posté(e) janvier 22, 2015 Bonjour jeunes gens ! Voilà, Je compte lancer ma première culture indoor et je suis confronté à un dilemme dû à un manque de place. Option 1 la hauteur : chambre de 40*40*140 > l*L*h (accompagné d'un led 90 watt version ebay... espace trop réduit pour une ampoule CFL car elle fait déjà 35-36cm à elle seule...) Option 2 surface : chambre 90*60*90 > l*L*h (accompagné d'un CFL 125w ou 2x 55W en turbo néon ou led éventuellement...si je trouve à un prix abordable) Mais le tout est de savoir quelle culture sera la plus rentable avec ce problème d'espace? Merciiiiiiiiiii merci et remerci pour votre précieux avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 658 Posté(e) janvier 22, 2015 Partager Posté(e) janvier 22, 2015 Re quelle culture sera la plus rentable avec ce problème d'espace? Vu que la 2ème est largement + grande que la 1ere, la réponse est facile^^ Oublies pas dans ta liste l'extra/fac^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
webber 0 Posté(e) janvier 22, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 22, 2015 Re Vu que la 2ème est largement + grande que la 1ere, la réponse est facile^^ Oublies pas dans ta liste l'extra/fac^^ On sent le militant pro surface au détriment de la hauteur J'oublie pas mais tout est déjà hyper clair sur le forum pour extra Sans expérience je n'arrive pas à me décider, je suis gémeaux Avec un panneau led 90w tu penses que l'option 2 est possible ou je devrais augmenter en puissance? (Apparemment les led fonctionnent à la verticale si j'ai bien compris mais niveau confort et chaleur c'est p-e mieux comme c'est pour ranger le tout dans une garde robe...qui sera donc un garde manger par la suite ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumpette 1 261 Posté(e) janvier 23, 2015 Partager Posté(e) janvier 23, 2015 Salut, Après mon erreur sur ton autre topic je passe ici ^^ Je rejoins l'animal pour la seconde option. Les LED ça coûte encore assez cher pour avoir quelque chose de qualité. La cfl 125w pas assez puissante pour la surface. A voir avec un 250/300w? Les rampes de turbo néons ou T5 couvrira mieux la surface en rectangle. 2x55 pas sur qu'il y ai assez, 4x55 sera plus aisé mais plus cher aussi. Mais pour moi c'est l'idéal. Va voir les Jdc de l'ami Pieddeshit un maître du turbo néons Donne nous quand même le listing de ce que tu prévois dacheter. Certaines marques laisse à désirer souvent et ça évitera de l'argent en l'air pour rien Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés