System hydro-ultraponique ! maison

Invité

Messages recommandés

voila j'avais vu un monsieur sur ce site qui en avais fait un dans une grande malle de rangement j'ai décider de faire pareil quand j'avais vu le resusltat de sa recolte avec 2 ou trois plants on aurais dit qu'il en avais 10 !

donc voila les photos je mettrai le plan plus tard

3885a.jpg

38f8d5.jpg

5266.jpg

3245.jpg

voici le shéma en photo, donc les truc rouge se sont les pièces de raccord,

en bas la pompe raccordée au tuyeau principal de 13mm

enssuite un petit enbout viens se planter dans le gros tuyeau pour permettre de raccorder un autre d'un diamètre plus petit : 4.6mm , qui va se diviser en deux a l'aide d'un raccord de même diametre, pour enssuite aceuillir deux gouteur au dessus de chaques pots et enfin se terminer avec un petit bouchon.

sinon les pot c'est un cube de laine de roche entouré de bille d'argiles, idéal pour le ruisselement de l'eau, j'ai percé d'avantage les pots en leur base afin de permettre a plus de racine de pointer leur nez dehors et de profiter de la brume ultraponique qui se trouve dans le bac grace a un brumisateur une tête (c'est cher trois tête lol)

voila donc je l'ai fais ya 4 jours et les racines pointe le bout de leur nez, et les plante poussent énormément c'est dingue.

voila le truc le plus cher dans tout ça c'est le petit brumisateur 35¤ et il n'est pas indispensable, on peut mettre un systeme aéroponique, c'est pas mal non plus, la pompe je l'ai eu pour 12¤, le bac 8¤, les pot 1.20 ¤ les trois, les bille d'argiles 4¤ les 20 litres , les tuyeaux et accessoires : 8¤ , on fais le compte : 33¤ sans le brumisateur, donc on obtient le même systeme en mieux je trouve que leur waterfarm a 95¤ le montage de tout ça met 1h au plus si on est un peu bricoleur !

5e11e5.jpg

• 2 semaines après ...

voila moi jai le meme system ke toi mai jai deux brumisateurs un bulleru kroi tu kil est ossi necessaire darroser les plantes ac les goutteur ou lorske les racine apparaitront ds leau sa ne sert plu??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.