Problème réflécteur trop grand --- chambre culture 40*40*140


Messages recommandés

Bien l'bonjour jeunes gens !

 

Je souhaite me lancer dans la culture intérieur.

 

 

Je dispose d'un espace 60(prof)*50(larg)*150(haut) et d'un espace 60*100*100 (idem)

 

J'en ai conclu pour moi que le mieux était une chambre culture 40*40*140.

 

 

 

Après renseignement sur divers website, le mieux semble une culture sous 125W CFL.

 

Mais il y a un problème, le réflecteur serait trop grand  > Dimensions: 50x40x16cm228.jpg

Auriez vous une solution à me suggérer ?

 

Autre type de réflecteur? Autre chambre de culture? Néon? Led?

 

 

Merci pour votre aide !

 

Bien à vous,

 

Webber :)

 

Modifié par webber
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Tu fais délirer mec !

 

Si le réflecteur est trop grand, prends en un plus petit...

 

Regarde les guides ça devrai t'aider un peu.

 

En attendant le tout pour toi est de savoir quelles variétés tu veux cultiver pour adapter tes paramètres de culture en conséquence.

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Tu fais délirer mec !

 

Si le réflecteur est trop grand, prends en un plus petit...

 

Regarde les guides ça devrai t'aider un peu.

 

En attendant le tout pour toi est de savoir quelles variétés tu veux cultiver pour adapter tes paramètres de culture en conséquence.

 

 

Tchuss

 

 

 

 

Non je délire pas man :D

 

Le problème c'est qu'une ampoule CFL 125W a déjà un zgeg de 35cm

 

SOOOOOOOOO... difficile de trouver un réflecteur inférieur à 40cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Auriez vous une solution à me suggérer ?

 

Y'as pas un outil qui s'appel pince coupante? :)

 

Sinon pourquoi tu te fais pas ta box toi même, au moins tu pourras utiliser toute la surface ( 60x100 par ex), car dans 40x40 a part des chaussures tu mets pas grand chose.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Y'as pas un outil qui s'appel pince coupante? :)

 

Sinon pourquoi tu te fais pas ta box toi même, au moins tu pourras utiliser toute la surface ( 60x100 par ex), car dans 40x40 a part des chaussures tu mets pas grand chose.

Même si la hauteur est de 90 y a moyen de faire un truc sympas?  :)

 

Je pensais que c'était mieux de jouer sur la hauteur c'est pour ça que je pensais que 40x40x140 était mieux  :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien d'avoir 140cm de haut et une cfl 125w qui a très peu de pénétration lumineuse^^

 

Il faut mieux 60*100*100 que 40x40x140. Par contre tu couvriras jamais 100x60 avec une cfl 125w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien d'avoir 140cm de haut et une cfl 125w qui a très peu de pénétration lumineuse^^

 

Il faut mieux 60*100*100 que 40x40x140. Par contre tu couvriras jamais 100x60 avec une cfl 125w.

 

 

Donc passer à 200 direct... c'est pcq j'ai peur de douiller en électricité... la belgique n'est pas la france malheureusement... :-/ Sinon j'avais pensé à un panneau led sur ebay... sans savoir ce que ça vaut...

 

Le truc qui est vraiment embêtant c'est mon espace :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous n'êtes pas sur de la configuration que vous comptez acheter,

Il y a la section viabilité dans le sous forum matériel qui sera la pour vous orienter.

 

Pour info une box 40x40x140 on utilise ça pour des plants mère sous cfl ou néon avé un petit voir sans réflecteur. Tu rentre 4 joli plants mère mais pas de quoi faire réellement une floraison correct.

 

60x60 pour moi est le minimum acceptable pour une culture totale mais la n'est que mon avis

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous n'êtes pas sur de la configuration que vous comptez acheter,

Il y a la section viabilité dans le sous forum matériel qui sera la pour vous orienter.

 

Pour info une box 40x40x140 on utilise ça pour des plants mère sous cfl ou néon avé un petit voir sans réflecteur. Tu rentre 4 joli plants mère mais pas de quoi faire réellement une floraison correct.

 

60x60 pour moi est le minimum acceptable pour une culture totale mais la n'est que mon avis

Peace

 

 

Merci pour tes conseils :)

 

Alors je vais m'orienter vers du 90x60x90 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Encore une fois la surface au sol c'est bien mais moins d'un mètre de haut ça sert a rien tu n'as pas la place !

A part une fois de plus pour des plants mères et boutures une floraison serait trop limite.

 

Compte 120/140cm de haut pour être bien.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Encore une fois la surface au sol c'est bien mais moins d'un mètre de haut ça sert a rien tu n'as pas la place !

A part une fois de plus pour des plants mères et boutures une floraison serait trop limite.

 

Compte 120/140cm de haut pour être bien.

 

Peace

 

 

 

Aïe, mais le problème c'est que c'est l'un ou l'autre... tu resèmes le doute à nouveau, je sais plus quoi faire :D

Tu ferais quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le clown

 

mais moins d'un mètre de haut ça sert a rien tu n'as pas la place !

 

Je suis pas du tout d'accord avec toi, enfin à moitié, sous hps ok il vaut mieux 1m de haut minimum, mais avec des cfl qui ont peu de pénétration lumineuse, pas d'interet à avoir des plants de 1m de haut comme j'ai dis au dessus, donc 1m de hauteur pour une cfl ça passe largement.

 

Entre 60x50x150 et 60x100x100 je préfère largement le dernier (toujours en parlant de CFL).

 

Sinon comme l'as dis Trusty, va lire un peu les jdc, demande de viabilité, et postes la dans cette section (viabilité)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le clown

 

 

Je suis pas du tout d'accord avec toi, enfin à moitié, sous hps ok il vaut mieux 1m de haut minimum, mais avec des cfl qui ont peu de pénétration lumineuse, pas d'interet à avoir des plants de 1m de haut comme j'ai dis au dessus, donc 1m de hauteur pour une cfl ça passe largement.

 

Entre 60x50x150 et 60x100x100 je préfère largement le dernier (toujours en parlant de CFL).

 

Sinon comme l'as dis Trusty, va lire un peu les jdc, demande de viabilité, et postes la dans cette section (viabilité)

 

 

Merci de ces juteux conseils, bien agréable ce forum ma foi, à recommander à ceux qui veulent se lancer :) je déplace le sujet en viabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mea culpa j'ai écrit le second message en mode hps.

Sous cfl ouai ça irais mais privilégie le scrog dans ce cas :D

 

Sorry pour la confusion, faut pas que je conseille quand je suis trop high c'est pas bon :P

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites