Question culture exterieur autofloraison


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai une petite question a vous poser.

En faite pour cet été je vais mettre des plantes autofloraison (par manque d'espace) en exterieur sous serre, mais je n'ose pas les mettre en terre car j'ai l'impression que la terre n'est pas de tres bonne qualite, donc je les mettrai en pots sous la serre, mais je me demandais dans quel taille  de pots il fallait mettre les plants, je pense que des 11Litres ferait l'affaire mais je n'en suis pas sur.

 

J'aimerai avoir vos avis et savoir aussi dans quel terreau elles se plairaient le mieux a savoir que j'aimerai cultiver BIO donc avec des engrais organique

 

Bonne soirée a vous tous et Bon Grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Keiibo,

C'est dommage de les mettre en pots si tu fait du out.

Tu remarquera souvent dans les jdc out, les gars rajoutes souvent des sacs de substrat a leurs sol,

selon la qualité de ce dernier.

Maintenant si tu veut rester en pots, a mon humble avis 11l ca me semble petit pour du out. je tablerai sur du 25l mini.

 

Cordialement, Papayou. :respect:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

je retournerai surement la terre et ajouterai du terreau je pense que cela sera surement plus simple, puis avoir les plantes en terre evite les eventuels vol, mais quel terreau utiliser a savoir que les autoflos reste en moyenne un peut plus de 3semaine en croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

Perso la saison dernière, j'ai utiliser des pots de 20L, ça a suffit, 11L doit être un peu short quand même thayrod, surtout quand tu vois la Magnum ( qui pour moi n'est pas une auto xD ).

En tout cas, petite astuce, enterre ton pot sur le 3/4 de sa auteur, ça gardera les racines au frais, ça réduira légèrement les arrosages, c'est plus discret  et ça laisserais plus de place dans ta serre si elle est '' made in ''.

Pour la terre de moindre qualité, ça pose pas forcément un gros problème si t'es plantes ont suffisamment a manger dans leurs pot.

Pour ton terreau, t'as plusieurs options ^^ soit tu le fais toi même et tu rajoutes de bon amendement ( fumier / guano / sang séché / crottin / bouze de vache / compost et j'en passe ) 

Soit tu achètes un truc plus ou moins tout fait, et là, y'a un paquet de marque, a toi de choisir le bon ^^

Perso je vais utiliser du '' Plagron '' en Light et en growmix pour la saison 2015.

 

Cordialement, Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.