early skunk pleine terre


Messages recommandés

Bonjour,

 

je compte planter de la early skunk en pleine terre j'ai déjà commander les graines , j'ai quelques petite question ...

 

Quand faire germer les graines ? ( je suis du sud) j'avais pensé mi avril debut mai ,c'est bon ?

 

Ensuite je compte les mettre dans de petit pot au debut puis les mettre en pleine terre , avec du terreau .

 

J'ai du purin d'ortie je peut en mettre du debut a la fin de la culture ? j'ai pas envie de mettre trop d'engrai .

 

Donc j'ai déjà le terrain plus qu'a attendre , je suis debutant donc si vous avez des conseils merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors dés qu'il n'y a plus de gelée tu peut lancer tes seeds, généralement fin mars.

 

Pour le reste je t'invite à consulter les divers guides qui te donneront tes réponses et te donneront quelque base pour pas foiré ta culture.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

Il y a plein de guide qui parle déjà de ces sujets, c'est dit et redit.

Pour te répondre vite fait, pour le '' quand '' il faut faire germer t'es graines, cela dépend si tu comptes les mettres directement dehors et sous quel condition ( serre, rien ... ) 

Pour le pot du début, c'est ça qu'il faut faire ^^ un petit rempotage 

Pour le purin d'ortie, c'est assez fort ! faut le diluer il me semble et je connais pas les dosages, ensuite, il est '' utilisable '' QUE pour la croissance, et faut surtout pas le mettre au début, au risque de faire creuver t'es plantounes :)

Si tu cherche un engrais pour la flo, ( bio que tu peux faire toi même ) oriente toi sur le Purin de Consoude, qui est super.

Et pour la fin de flo, du purin de prêle suivie biensûr du rinçage.

Juste pour le renseignement, tu cultives dans quel type d'endroit ? ( roncier / clairière / champ de mais / forêt )

 

Cordialement, Blumgup

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

c'est bien de vous y prendre tôt, au moins ça vous laissera le temps de potasser tranquillement les différents guides et journaux de culture en extérieur. :-)

Pour les purins, on utilise pas les mêmes en croissance ou en floraison ; là aussi, pareil : plein d'infos disponibles sur le site.

Il est bien entendu possible de réussir une culture extérieure à moindre coût et en respectant la nature et le sol mais encore une fois : ça ne vous apportera rein qu'on vous dise "fais ci ou ça", vous n'aurez pas appris grand chose.

 

Donc consultez les liens que je vous ai fourni, lisez un max de JDC et tout devrait bien se passer :-)

Topic clos, 

 

cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.