BlackJami 0 Posté(e) janvier 19, 2015 Partager Posté(e) janvier 19, 2015 (modifié) Salut Salut la communautée !! Bon déjà mes plantes sont TRES TRES en retard, j'ai une HPS 150w SUPERPLANT Agro-30w de LED-une ampoule eco sylvania 26w (Spectre Bleu), C'est la Jungle le truc =x. Vu que ma box est dans un placart l'extracteur est carrement inutile, la température peut monter jusqu'a 31 degrès C pareil pour la soupe... Donc j'ai décidé de favorisé une température douce de 20°c la nuit a 28°c le jour au détriment de l'hygronométrie qui varie de 20% à 35% en laissant la Box+Le placo constamment ouvert avec 2 ventilateurs.. Mais la question est surtout sur les symptômes de mes petites chéries ! J'ai déjà mit pas mal de donnée dans les infos de diagnostiques, Un peu plus de détails : Premiers symptômes : tâches blanche assez éloignées les unes des autres en C+11 sur les Premières feuilles (vielles feuilles du bas) la soupe était a 1.14 EC; 5.5ph; plantes de 10cm Le vendeur du growshop m'as conseillé de baissé la soupe a 0.8 en EC légère dissipation du premier simptôme, (Photo datée du 19/01) Un jour après.. Deuxièmes symptômes : apparition de tâches violettes sur les jeunes feuilles du bas puis la couleur rouille et enfin jaune (EC= 0.8; ph=5-5.5) degrès de soupe de 20°c Photo's: Premier plant Deuxième plant Vu augmentation des symptômes( il y 2 jours; 17/01) j'ai donc tout de suite pensé a une carrence, donc j'ai augmenter l'EC à 1.1 avec un surdosage en FloraMicro aujourd'hui même. Je suis en attente d'évolution.. (pic de ph ce matin, il était a 8) Hypothèse: -carrences en Calcium puis du coup mauvaise assimilation des minéraux et de la, BIM carrences en Bore,magnésium, azote ( juste une hypothèse hein..) P-S: j'ai des hausses de ph vers le basique d'un jours à l'autre de 5 le matin il atteind facilement les 8 le soir, un lien =x? (ça m'es arrivé 3 fois à ce jours). Si besoin d'autres informations, n'hésitez pas à demander, merci d'avance ! Modifié janvier 20, 2015 par BlackJami Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackJami 0 Posté(e) janvier 22, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 22, 2015 les deux plants malades sont Morts, merci pour votre aide... J'en ai deux nouvelles qui vont vers leur fin aussi, mais du coup si ni vous ni le grower du shop ne peut m'aider, j'me le carre dans le cul mon aérotop! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés