Madoneeeee 44 Posté(e) janvier 19, 2015 Partager Posté(e) janvier 19, 2015 (modifié) Bonjour a tous 1er JDC On va le faire en musique Bienvenue a tous sur mon Jdc (sur mon petit bout de terre) , que Je vais essayer de vous faire partager au mieux... Je cultive depuis quelques années car pour moi c'est le seul moyen de pouvoir fumer ce que j'aime vraiment sans donner mon argent a n'importe qui ... (et Meda c'est 300km de chez moi ) ... Malheureusement cette session est dejà lancée avec une box en Scrog et Une 2 autres sans scrog juste coupe d'un ou deux apexs ... Enfin pour tous ces details on se retrouve plus Bas Bon rentrons dans le vif du sujet : ( Pause déja je m'en roule UN ) Les Boxs: DARK ROOM 150X150X200cm 2X DARK ROOM 120X120X200cm SILVERBOX 90X50X160 Le substrat: J'utilise Bio bizz principalement du all Mix, Mais ça m'arrive de bouturer dans du light Mix Le Mode de culture:Sur ce JDC j'ai une Box en SCROG et l'autre je lance les plantes mères en Flo ( AMATEUR D' EXPERIMENTATIONS ) Eclairage:600w MH / HPS (dark room) eco cfl 300w croissance 6400k (silverbox) Variétés:(On arrive dans les choses interressantes )Le cut exodus UK CHEESE La bouture d'Exodus est légèrement plus sativa ( pourtant a dominance indica ) que la version de Buddha, avec des feuilles plus fines et une apparence plus "étiolée". Les croissances latérales sauvages de cette version forcent à utiliser des tuteurs, des yoyos ou d'autres méthodes pour soutenir la plante et ses branches latérales qui ont un rendement moyen à élevé. Cependant, avec les génétiques d'origine (clone uniquement), les résultats sont naturellement beaucoup plus prévisibles et concordants. TROPIMANGO ( Philosopher seed ) Tropimango est le résultat du croisement entre Big Skunk Korean et Jack Herer LIBERTY HAZE ( Barney's Farm ) GAGNANTE de la cannabis cup 2011 elle est le fruit du melange entre La fameuse G13 Et une chem dawg 91 a floraison rapide elle a une teneur en thc de 25% Variété gagnante de la Cannabis Cup 2011.La Liberty Haze est un croisement entre une plante G13 et un clone Chem Dawg 91 à floraison rapide.Cette variété de cannabis possède à la fois des caractères Sativa et Indica.- See more at: https://www.********.com/fr/liberty-haze-product-2809.php#sthash.OlT81YD3.dpuf Variété gagnante de la Cannabis Cup 2011.La Liberty Haze est un croisement entre une plante G13 et un clone Chem Dawg 91 à floraison rapide.Cette variété de cannabis possède à la fois des caractères Sativa et Indica.- See more at: https://www.********.com/fr/liberty-haze-product-2809.php#sthash.OlT81YD3.dpufVariété gagnante de la Cannabis Cup 2011.La Liberty Haze est un croisement entre une plante G13 et un clone Chem Dawg 91 à floraison rapide.- See more at: https://www.********.com/fr/liberty-haze-product-2809.php#sthash.OlT81YD3.dpuf Engrais: j'utilise depuis maintenant 2 ans la gamme Vaalsberg : - PHASE 1 /ou root juice ( biobizz ) - PHASE 2 - PHASE 3 - PHASE 4 Par contre Le sugar babe est remplacé par sugar royal de france hydroponie - PK 13/14 SHOOTING POWDER - piranha , tarantula / ou voodoo juice je possède aussi la gamme complete biobizz qui ne me sert pas souvent mis a part Le root juice qui part ailleurs remplace souvent mon phase 1 j'ai aussi une gamme De Ghe qui est tres Light niveau enrichissement ( elle est là au cas ou ( j'ai fait le tour une image de tout ça ) Ventilation: Chaques box est equipée d'un extra can-fan 160 460m³/h + UN VENTILATEUR murale + Un ventilateur a Pince Je tiens a preciser que la premiere session sur mon jdc est deja lancée depuis un petit Mois je ne manquerai pas de vous faire une Maj avec L'évolution Juqu'a aujourdhui ... Bon j'espere que La PREMIERE n'est pas trop saoulante Et vous donnera envie de suivre mon jdc, J'ai dejà Hâte de partager avec vous les Cannaweedeurs Allé une photo pour vous donner envie de loin ( ou pas ) Modifié février 10, 2015 par Madoneeeee 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowa 533 Posté(e) janvier 19, 2015 Partager Posté(e) janvier 19, 2015 coucou Sache que tu me vend du rêve ! Les variétés.... Le cut exodus , je sais pas comment me le procurer du coup je me suis rabattu sur celle de big buddha ... La tropimango c'est la variété que je vais cultiver avec la big buddha . En plus je suis dans la même configue (box/éclairage) . Manquais plus que le type de terreau et la gamme d'engrais et j'avais plus qu'a m'adapter par rapport a toi . En plus ta un gros mois d'avance sur mois sa m'aurai laisser le temps de voir venir Le hasard fait bien les chose , ton jdc tombe a merveille ! Tu permet que je m'installe ? Promit je serai attentif et sage ! Bonne continuation, bon grow ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité corazon71 Posté(e) janvier 19, 2015 Partager Posté(e) janvier 19, 2015 salut, comme quoi 1er jdc veut pas toujours dire jdc d'amateur. tu es vraiment bien équipé et que dire des variétés choisis, on en salive d'avance. je me pose dans un coin de ta box et je surveille tout ca. bonne continuation à toi et passe sur mon jdc à l'occas. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
squalou 48 Posté(e) janvier 19, 2015 Partager Posté(e) janvier 19, 2015 salut madoneeee, que dire WAOUUUUUHHHHH installe de folie et variétés bien sympa,j'ai hate de voir la suite avec plein de photos de ton installe.. peace et bonne culture 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
afromaniaque 39 Posté(e) janvier 19, 2015 Partager Posté(e) janvier 19, 2015 Wow Madoneeeee ! Quel équipement, quel potentiel !! Je vais suivre cela de près depuis mon hamac. Bon courage en tout cas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madoneeeee 44 Posté(e) janvier 19, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2015 coucou Sache que tu me vend du rêve ! Les variétés.... Le cut exodus , je sais pas comment me le procurer du coup je me suis rabattu sur celle de big buddha ... La tropimango c'est la variété que je vais cultiver avec la big buddha . En plus je suis dans la même configue (box/éclairage) . Manquais plus que le type de terreau et la gamme d'engrais et j'avais plus qu'a m'adapter par rapport a toi . En plus ta un gros mois d'avance sur mois sa m'aurai laisser le temps de voir venir Le hasard fait bien les chose , ton jdc tombe a merveille ! Tu permet que je m'installe ? Promit je serai attentif et sage ! Bonne continuation, bon grow ! Bienvenue a toi sur mon JDC pose tes petites fesses par ici ... J'ai deja essayer la big buddha qui n'est pas mal mais le gout de l'exodus est inegalable la tropi c'est un peu comme mon pecher mignon j'adore ce gout qui te reste en bouche de fruit exotique je vois que tu es un amateur de grand cru aussi soit sage comme une image sinn peace mec ! salut, comme quoi 1er jdc veut pas toujours dire jdc d'amateur. tu es vraiment bien équipé et que dire des variétés choisis, on en salive d'avance. je me pose dans un coin de ta box et je surveille tout ca. bonne continuation à toi et passe sur mon jdc à l'occas. @+ Bien dit corazon , mais je me prends pas pour un expert non plus mais apres pas mal d'année on commence a comprendre les besoins de nos plantes ( si ca pouvait etre comme ca avec les femmes hein ! ) ce qui nous pousse a pousser le bouchon plus loin salut madoneeee, que dire WAOUUUUUHHHHH installe de folie et variétés bien sympa,j'ai hate de voir la suite avec plein de photos de ton installe.. peace et bonne culture De folie tu dis ? carrément !!! j'suis un gros fumeur mon pote j'ai de quoi tenir 3mois avec chaques prod c'est tout Wow Madoneeeee ! Quel équipement, quel potentiel !! Je vais suivre cela de près depuis mon hamac. Bon courage en tout cas Afro soit le bienvenu mon pote je te met de petit coup pour que tu balance le hamac !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madoneeeee 44 Posté(e) janvier 20, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2015 (modifié) My first MAJ (elle reprendra donc de croissance +0 à aujourd'hui strech +7) Graine a germer : 5x TROPIMANGO ( philosopher seed) 4/5 ont germés 5x liberty haze ( Barney's farm) 4/5 ont germés 5x pineapple chunk (barney's farm) 0/5 ont germés et j'ai essayé pour comparé au autres cheeses 5x Exodus cheese de GREEN HOUSE 5/5 ont germés Méthode pour faire Germer un recipient avec du coton qui reste toujours humide on obtient un germe en 24/48H ensuite je rempote dans tout petit pot en light mix je laisse 10j apres l'apparition du premier jeu de feuilles pour rempoter dans du all mix en 3.5 l donc on en sera Là pour les premieres Photos des graines L'apport nutritif durant ce cycle de croissance est juste un root juice et des enzymes en alternance ( environ un arrosage tous les 3/4j ) les t° et l'hygrometrie : De jour entre 24 et 26° et 80% d'hygro nuit : entre 15 et 18° et 85% d'hygro L'eclairage se passe sous economique les tout premiers jours et sous mH des le premier rempotage pour la croissance le cycle de lumiere blanche/bleue est preconisée CRO GRAINES +10 CRO +10 BOUTURE EXODUS CHEESE CRO +11GRAINES un petite foto sans la lampe aucun signe de carence malgrès un debut plus difficile sur les tropi qui vous aller le voir plus loin est un phénotype assez chelou CRO +15 LES BOUTURES LES GRAINES CRO +20 LE TOUT DANS UNE BOX (j'ai jetter quelques boutures il m'en fallait 9 pour le scrog ) Elles ont eu leur premiere dose de PHASE 2 1ml/L l'apport en " mileu" de croissance est l'apport en azote (N) ( sans exces ) CRO +24 LES BOUTURES ( coupages d'apex ) LES GRAINES ( PINCAGE sur les liberty ) CRO +28 FLO +0 Prélevement de bouture sur les graines et passage en flo des boutures CRO +32 Flo +0 (strech+4) Ouch enfin fini cette premiere Maj il manque des infos pour etre vraiment complet, mais la je suis bedave je suis ouvert a toutes reactions qui pourrait faire avancer le JDC ... Bisou bisou Modifié janvier 20, 2015 par Madoneeeee 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thayrod Posté(e) janvier 20, 2015 Partager Posté(e) janvier 20, 2015 salut je me pose , sacré matos que tu nous montrent de bonne variétés que je ne connais pas bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madoneeeee 44 Posté(e) janvier 20, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2015 salut je me pose , sacré matos que tu nous montrent de bonne variétés que je ne connais pas bon grow Merci poto , pose toi tranquillement jet'en prie ! Les variétés utilisées sont vraiment a mes goûts mais apres avoir cultivé une bonne 20aines de variétés ces 3 variétes sont des grands crus pour mes papilles gustatives et la Liberty en plus d'etre goutue elle te met une def royale Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowa 533 Posté(e) janvier 20, 2015 Partager Posté(e) janvier 20, 2015 (modifié) Coucou J'ai l'impression d'être composer des mêmes papilles gustatives que toi ! Je ne connait pas cette liberty haze , serai tu me donner des infos ? ( je suis a deux doit d'en commander pour le coup ) J'ai de la place pour lancer quelques one bud , tu pense qu'elle pourrai y répondre ? Enfin si tu pouvais me donner ton avis sur elle sa serai cool Ont est plutôt porter par le gout que le coté "défonce" et si j'ai bien compris elle a un gout de "citron" . Si en plus elle a un gros thc , j'ai envie de dire bingo ! ^^ Enfin voilà pour le coup j'ai bien envie dans lancer 5 en one bud . Je vais attendre ton avis avant de passer commande . Bonne continuation , bon grow Modifié janvier 20, 2015 par bowa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madoneeeee 44 Posté(e) janvier 20, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2015 (modifié) mini Maj SCROG EXODUS CHEESE CRO +28 FLO +0 ( Strech +9 ) aller sous la jupe (une bonne "épilation" coupe " d'ici une semaine) CRO +32 FLO +0 (Strech +2) et les tropi qui prennent forme Coucou J'ai l'impression d'être composer des mêmes papilles gustatives que toi ! Je ne connait pas cette liberty haze , serai tu me donner des infos ? ( je suis a deux doit d'en commander pour le coup ) J'ai de la place pour lancer quelques one bud , tu pense qu'elle pourrai y répondre ? Enfin si tu pouvais me donner ton avis sur elle sa serai cool Ont est plutôt porter par le gout que le coté "défonce" et si j'ai bien compris elle a un gout de "citron" . Si en plus elle a un gros thc , j'ai envie de dire bingo ! ^^ Enfin voilà pour le coup j'ai bien envie dans lancer 5 en one bud . Je vais attendre ton avis avant de passer commande . Bonne continuation , bon grow coucou poto La liberty haze est une plante stable avec souvent 4 pheno sur 5 plus sativa je compte faire du one bud aussi pour la prochaine session... elle peu vite monté le pincage est preconisé si tu veux pas te retrouver avec des plantes de 1m50 c'est pour ca je pense ac un bon bouturage et une courte periode de croissance le one bud pourrait vraiment etre chouette meme si les secondaires de celle ci produisent quand meme pas mal peace MEC ! Modifié janvier 20, 2015 par Madoneeeee Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madoneeeee 44 Posté(e) janvier 24, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2015 Maj (uscule) Ca fait une semaine que j'ai pas arrosé et les petites me demande enfin a boire...Je pense que c'est du au intempéries actuelles ( la neige , la pluie... ) pourtant j'extracte a gogo et je tourne entre 45 et 70% d'Humidité ... Une petite question a tous les scroggeurs , (etant donné que c'est mon premier scrog , Je m'informe )je voudrais savoir c'est quand le meilleur Moment pour coupé tout ce qui se trouve sous mon filet? J'aimerais favorisé la croissance des secondaires qui se trouve encore sous la canopée j'effectue deja du pincages ! MAJ ce soir en PHOTOS Merci d'avance a ceux qui intéresseront a ma question Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 24, 2015 Partager Posté(e) janvier 24, 2015 Plop J'me pose dans un coin Pour ta question, je fais le ménage en 1 fois pour éviter plusieurs stress, et généralement à partir du moment où je laisse grimper voire quelques jours avant au feeling ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madoneeeee 44 Posté(e) janvier 24, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2015 Plop J'me pose dans un coin Pour ta question, je fais le ménage en 1 fois pour éviter plusieurs stress, et généralement à partir du moment où je laisse grimper voire quelques jours avant au feeling ++ Pose toi tranquillou ... Et Merci pour ta réponse, Personnellement j'aurais attendu de voir les premiers pistils se développer pour favorisé la floraison de tout ce qui se trouve au dessus du filet ... Comme quoi il est bien de demandé conseil pour se faire un jugement critique Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boooodada 379 Posté(e) janvier 24, 2015 Partager Posté(e) janvier 24, 2015 Plop madone! Pour le scrog perso, je selectionne les secondaires/tertiaires petit à petit en remplissant mon grillage et à la toute fin du stretch j'éffeuille le tout tant que possible en une fois. J'm'intalle pour voir la suite! A bientôt et bon grow! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madoneeeee 44 Posté(e) janvier 24, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2015 Plop madone! Pour le scrog perso, je selectionne les secondaires/tertiaires petit à petit en remplissant mon grillage et à la toute fin du stretch j'éffeuille le tout tant que possible en une fois. J'm'intalle pour voir la suite! A bientôt et bon grow! Yep Merci pour ta réponse , Effectivement j'ai déjà sélectionné les secondaires/tertiaires que j'ai essayé de disperser au mieux sur mon 1.4m² ( même si une du fond fait des caprices sur 20cm² mais Bon le strech n'est qu'a sa moitié ) Et comme j'ai répondu a Goldy308 j'aurais attendu, le " vrai " debut de flo / Fin du strech pour leur faire une épilation totale sous la jupe pour favorisé la floraison de la canopée Reste poposey , Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos 4 057 Posté(e) janvier 24, 2015 Partager Posté(e) janvier 24, 2015 Slt, Belle installe , jolie plantes,par contre , pour le scrog tu a louper le coche, grillage trop souple, puis pas de tricotage, ce qui fait que tu en arrive a juste un palissage a l'aide du filet, dans ce cas fait attention si tu enlevé des feuilles, ça ne fonctionne pas comme en scrog, tu risque de faire plus de mal que de bien.... A pluche Yan 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madoneeeee 44 Posté(e) janvier 24, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2015 Slt, Belle installe , jolie plantes,par contre , pour le scrog tu a louper le coche, grillage trop souple, puis pas de tricotage, ce qui fait que tu en arrive a juste un palissage a l'aide du filet, dans ce cas fait attention si tu enlevé des feuilles, ça ne fonctionne pas comme en scrog, tu risque de faire plus de mal que de bien.... A pluche Yan c'est yannos le yannos maitre scroggeur ! OH PUTAIN ! Merci pour les compliments c'est ma premiere tentative de scrog ( TU es surement CELUI qui a pu influencer mon choix de faire un scrog j'ai survolé tous tes JDC ) j'ai surement fait quelques erreurs certes pour une première Merci pour ta réponse , Mais j'ai bien tendu ( le hamac ) et j'ai tricoté quand même pas mal de secondaires je vais aller les arrosés incessamment sous peu j'illustrerai ça plus en profondeur MAITRE YANN MES SALUTATIONS 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madoneeeee 44 Posté(e) janvier 24, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2015 Maj LES GRAINES STRECH +6 Arrosage: 1l par plante car le dernier arrosage a mit 7jours pour être sec Engrais: 1.5ml/l de phase 2 1.5ml/l de phase 3 + 2ml/l d'enzymes T° et Hygro: J/N 22°/14° 50%/60% Une graines Exodus cheese Vue d'ensemble ( ça commence a devenir serrer dans la 120x120 ) Les Boutures " le semblant de scrog " strech +13 Arrosage: 1l par plante Engrais: 1.5ml/l de phase 2 1.5ml/l de phase 3 + 2ml/l d'enzymes T° et Hygro: J/N 22°/14° 47/64% La canopée a niveau 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
afromaniaque 39 Posté(e) janvier 24, 2015 Partager Posté(e) janvier 24, 2015 Salouti Madoneeeee ! Terrible ton SCROG Ca semble évoluer vite & bien, que du bonheur !! Dis, ton filet magique, tu l'as chopé où? J'avais acheté dla ficelle, j'étais chaud pour tricoter mais si ça existe déjà fait, on va pas se priver ^^ Respectuhighly Afrosteak Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés