[Résolu]Feuille jaunes, points noirs, croissance ralentie...


Messages recommandés

Variété(s): Silver Haze x3


Age de la plante: Cro:20 jours


Date d'apparition du problème: 11/01/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Ca continue de progresser...


Dimension de l'espace: L 140 cm x l 140 cm x h 200 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: : 26 c / -: 15 c


Hygrométrie: : 90% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 400 M3h


Cycle d'extraction: H24


Brassage utilisé: 1 ventilateur


Cycle de brassage: H24


Votre type de terreau: Plagron


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Plagron Vita Race, Alaga Grow, Power Roots


Dosage des engrais et additifs: 2ml/L pour AG 1ml/L pour PR et 2-3ml/L pour VR


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5L


Rappel:

Ayo bonjour/bonsoir à vous ! Bon je vais essayer d'être le plus précis possible !

 

Voilà c'est la première fois que je fais pousser, j'ai acheter mes 3 graines Silver Haze à Amsterdam chez Sensi Seed. J'ai commencé à les mettre en box il y a environ 20 jours mais je sais déjà ce que j'ai foiré ... 

J'ai fait germer mes graines, mise en petit pot de 1L, je leur ai pas donné assez de lumière et trop d'eau... Au bout de quelques jours je l'ai ai transposer directement dans les 11L et mise en box.. 

J'ai pas mal de copains qui ont fait poussé et qui m'ont conseillé de diverses manières mais bon trop d'informations d'un coup m'ont seulement inciter à faire n'importe quoi visiblement... 

 

Bon, j'ai vu il y a quelques jours avec mon vendeur de matos, qui m'a dit que visiblement je les ai trop arrosé, trop d'engrais également.. J'ai pris de la Volvic à ph7 pour l'eau car l'eau du robinet de chez moi est vraiment pas super (mais malheureusement je suis obligé de mettre celle là pour mon brumisateur, est-ce grave ?), il m'a dit qu'avec les engrais Plagron je n'aurais pas besoin de vérifier le PH donc je lui ai fait confiance là dessus. Seulement voilà je leur ai mis 2 fois de suite avec engrais à 2.5/L (à part pour les 2 plus petites où la première fois je leur ai mis moins) à une intervalle d'une semaine à peu près puisqu'elle absorbait pas aussi vite que j'espérais ... 

J'ai arrosé à l'eau claire ce week end et voilà que je vois que les plus petites feuilles jaunissent au bout avec des points noirs.. et depuis 3 jours c'est les plus grandes et plus jeunes qui sont atteintes.. 

 

Mon vendeur m'a dit que c'était certainement un sur engraissage, mais visiblement après quelques recherches j'ai l'impression qu'il y a une carence également en potassium mais je veux pas faire n'importe quoi, j'ai déjà assez merdé comme ça je trouve.. 

 

Voici les photos : 

https://postimg.org/image/e0y8g4csp/

 

https://postimg.org/image/m9s1qmgd9/

 

Les plans vus de haut : 

https://postimg.org/image/7nny268br/

 

Voilà désolé j'ai pas pu les prendre à la lumière naturelle, j'ai pris les photos y a quelques jours et là c'est la nuit et vu comme ça progresse j'aimerais trouver la solution assez vite .. si solution il y a.

J'essaierais de poster de nouvelles photos à lumière naturelle ce soir !

 

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de lire et de m'aider ! Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Bon tu à tes réponses, sur arrosage et sur engraissage!!!

 

arrête l'engrais!! tes plantes sont encore trop jeune pour supporter tes dosages, surtout que ton terreau est déjà engraissé et permet de pas engraissé le premier moi quasiment!! moi je reste sur eau et additif racinaire

 

réduit tes arrosage

 

Bon courage, sa devrait aller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord très bien, dois-je également réduire les quantités d'eau par pot ? 2.5L/plante ça fait beaucoup peut-être, vu que je peux pas arroser autrement qu'une fois par semaine.. Est-ce plus judicieux de passer à 1L ou 1.5L pour le moment ? 

 

Merci de ta réponse rapide en tout cas ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne peu pas gérer ton arrosage ainsi, essaye de manger énormément lundi et de te retenir  tout le reste de la semaine!!

 

tu va garder tes problèmes si tu continue comme sa.( tu dois avoir une contrainte ??)

 

puis tu est de quelle région pour que ton eau soit si mauvaise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois, vu comme ça c'est vrai que c'est pas le best mais je m'en doutais un peu, j'ai eu le feeling depuis le début que je faisais un truc qui allait pas et il y a fallut que le problème apparaisse pour me réveiller..

Niveau contrainte, pendant les vacances de noel, je m'absentais quelques jours (3-4 max) et j'arrosais donc avant de partir, sauf que ça séchait pas bien vite et je pouvais alors pas les arroser avant tout juste 1 semaine.. 

Je suis en Haute-Savoie, en ville, on pourrait se dire qu'avec l'eau des montagnes ça doit être de la bonne eau, mais ça se voit (traces blanches de calcaire) et ça sent quand on la boit qu'elle n'est pas terrible terrible... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello gouze-gre,

 

Quel terreau Plagron utilise-tu pour commencer ? All-Mix, Royal-Mix, Light-Mix...?

 

Je trouve que pour C+20 tes petites plantes ne sont pas très développés (apparition du 3iemme étage seulement si je vois bien).

Ça signifie qu'elles ne sont pas épanouies...

 

Tu rencontre effectivement deux problèmes bien distincts :

 

- Premièrement, tes plantes sont sur-arrosées. 

L'arrosage doit-être proportionnel à la taille de la plante et non à celle du pot. Pour avoir cultivé longtemps dans une configuration très proche de la tienne, je peux te dire d'expérience que des plantes de cette taille vont avoir besoin d'environ 50 à 70 cl d'eau tout les 3-4 jours. 

Toutefois attention, je dis ça à titre consultatif seulement, cela peut varier et tu devras apprendre à repérer toi même les besoins de tes plantes, c'est primordial.

 

Aussi, je ne peux que t'inviter à t'instruire en lisant les très bon guides d'aides à la culture disponibles ici même dans la section du même nom.

 

-Deuxièmement, tes plantes soufrent de sur-fertilisation.

Pour faire court, le substrat dans lequel poussent tes plantes est plus ou moins riche à la base (c'est pour ça que je te demande lequel tu as choisi exactement pour t'orienter au mieux), et selon ton choix tu aura plus ou moins d'apports d’engrais à faire, notamment pendant la croissance.

Même un terreau peu riche comme le light-mix (terreau que l'on trouve dans le commerce j’entends) peut largement subvenir aux besoins de la plante pendant les deux premières semaines.

 

Encore une fois, je généralise pour faire une petite synthèse des problèmes que tu rencontre, tout cela est en vérité bien plus complexe et je risque de m'attirer les foudres des érudits, mais la ou je veux en venir c'est que tes petits piou-piou vont déjà avoir besoin de coloniser avec leurs racines l'espace qui leur est attribué (c'est pour ça que le PR que tu leur donne est très important) en mangeant tout ce qu'ils trouvent sur leur chemin avant d'avoir épuisé les stocks et donc d'avoir enfin besoin d'apports.

 

Documente toi, tu verra, c'est passionnant en tout cas...

 

La solution dans ton cas :

 

- Plus d'arrosage démesurés, on y va tout doux et on apprend à sous-peser les pots...

 

- Plus d’engrais de cro jusqu'à ce qu'elles le demandent, et ça je te laisse apprendre par toi même à le reconnaitre en feuilletant quelques guides...

 

Voilà, j’espère qu'on a répondu a ton problème.

 

A ++ Amigo

Modifié par Fr3uD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, d'abord merci bien pour ta réponse ! 
 

J'utilise le Plagron Batmix ! 

Et oui elles sont vraiment petites, déjà pour 2 je pense que ça va pas être fameux, pendant la transfusion les tiges se sont un peu cassé, par chance ça à l'air d'être repartit puisqu'elle se développe, moins rapidement que l'autre mais bon .. 

Le substrat est encore humide là, et pas mal, dois je commencer aujourd'hui les 50 à 70cl ou j'attend qu'il soit vraiment sec ? 
 

Je vais aller me documenter, merci à toi ! Je mettais déjà un peu documenté, mais un peu de ci un peu de ça ne forme pas grand chose au final ! Il faut que je m'y mette plus sérieusement ! 

Puis-je te demander ce que tu penses d'effet de l'eau du robinet pas très saine en tant qu'eau du brumisateur s'il te plait ? 

Encore merci à vous deux pour vos messages, j'aurais du venir sur ce forum dès le départ ! :D

Peace ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement le bat-mix est très riche, il sera donc très probablement inutile d'engraisser jusqu'à ton passage en flo !

 

Attends bien que ton sol soit sec pour ré-arroser !!

 

Pour ce qui est de l'eau du robinet dans le brumisateur, même si elle est un peu "dure" je ne vois pas de contre indication... Tout ce que tu risque c'est d'encrasser certaines pièces de ta machine avec le calcaire, mais de toute façon c'est inévitable.

Tu connais l'indice PH moyen de ton eau du robinet à peu prés d'ailleurs ?

Parce que je pense que tu t’embête pour rien avec la Volvic, le terreau (même si c'est matière à débat) est un bon tampon naturel.

 

Tes plantes t'aurais pu les laisser plus longtemps en pots de 1L, c'est dommage !

 

Allez, courage ! ;)

Modifié par Fr3uD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai aucune idée de mon PH de l'eau du robinet, je devrais probablement essayer avec un testeur PH ! 

 

Ouais j'imagine bien que j'aurais pu les laisser plus longtemps, mais à trop vouloir bien faire .... :/ 
Bon l'important c'est que c'est pas foutu ! On fera mieux la prochaine fois ! 
Je pensais faire 1 mois et demi de CRO, je vais attendre qu'elle soit un peu grande vu que c'est des Sativa elles devraient continuer à grandir ! Wait & See ! En tout cas merci d'avoir pris un peu de ton temps pour m'aider, j'y vois un peu plus clair et je vais aller me documenter comme il se doit ! 

Je vous poste une petite photo si amélioration ou au contraire régression ! 
Bonne soirée à tous ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayo, ça fait une petite semaine que je suis pas repassé alors je viens avec quelques photos ! J'ai toujours pas pu arroser, c'est encore trop humide... Je me suis un peu renseigné et j'ai bien peur que les racines finissent par pourrir, et les plantes par mourir, cependant elles continuent de se développer doucement... Voyez par vous même..

 

Les 3 de dessus : https://postimg.org/image/bjs2uq0up/

 

Une à une : 

https://postimg.org/image/i2hqxd2tv/

https://postimg.org/image/smw9towpf/

https://postimg.org/image/3yqh2pl03/

 

 

Bon c'est un peu inquiétant je pense à Cro 36... mais bon on verra bien.
 

Bonne soirée ! peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous, 

 

Je viens poster des nouvelles photos, elles grandissent mais le problème est toujours présent, j'ai arrosé 2 fois depuis la dernière fois (sans engrais) entre 25cl et 50cl en fonction de la plante. Et les feuilles déjà touchées finissent par mourir, les nouvelles sont touchées petit à petit et j'ai l'impression que les nouvelles tiges et feuilles qui se développent sur le bas de la plante ont vraiment du mal à sortir ! Que faire ... ? Continuer comme ça en espérant que ça se stabilise et finisse par disparaitre ou alors acheter un complément .. ? Je suis pas très sur de la carence, si c'en est une. 

Photos : 

Les 3 vu de dessus : 

https://postimg.org/image/rxa5xhm8b/

La plus grande : 

- https://postimg.org/image/7algc62tn/

https://postimg.org/image/ezianw3bf/

https://postimg.org/image/ezianw3bf/

La 2eme plus grande : 

https://postimg.org/image/az912zp8l/

 

Voilà voilà... je suis un peu inquiet, je ne sais pas encore quand je vais commencer ma flo, j'ai un imprévu à venir qui fait que je vais devoir tout démonter, tout caché dans mon appart ahah et tout remonter, je pense passer en Flo une fois cet imprévu passé mais vu le temps que j'attends depuis que j'ai commencé, ça m'embêterait de partir en flo avec le problème qui persiste .. ! 
J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce petit problème, merci et bonne journée à vous !

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.