[Topic Unique] Lumatek

Messages recommandés

Salut,

Je comprends mieux, c'est destiné aux pro et autres grosses installations, bien sûr rien n'empêche de demander un petit devis directement à Lumatek. Vraiment beau ce matériel.

Bon bah ok, je commande une petite dizaine de i850W full spectrum pour ma future serre... 🤥

Plouf

• Haha 1
  • 3 semaines après ...

Bonjour 🙂

Ca a déjà été évoqué sur ce topic Lumatek mais d'autres marques semblent terriblement y ressembler. Avec les Chinois, difficile de faire la différence entre une copie en mode "bouse" et celles qui sont strictement identiques à la marque d'origine.

Je lorgne sur une Omega infinity 200W Pro, très semblable à la Lumatek ATTIS 200W PRO,  quelqu'un aurait-il des infos à son propos. En particulier sur les leds utilisées, détail que je n'ai pas trouvé.

La différence de prix est quand même de 30%...

Merci. 

Modifié par Whayne
  • Like 1

Salut,

growshop anglais ça précise nul par le type de LED mais le mieux que j'ai trouvé: y'a des LED 3000°K des 5000°K et du rouge 660nm

Omega infinity 200W Pro.png

167€ au moins cher et 183€ port inclus

Omega infinity 200W Pro LED GROWER 167€.png

Omega infinity 200W Pro LED GROWER 167€ infos.png

mais comme souvent avec "ce genre" de panneau les infos diffèrent d'un site à un autre... les PPF sont annoncés chez l'un à 540 umol/s et chez l'autre à 815 umol/s.. la durée de vie des LED chez l'un à 60000 heures et chez l'autre à 50000 heures, 4,1 kg ici et 5,3 kg là .. etc.. il doit être garantie 1 ou 2 ans c'est pas indiqué..

chez LED GROWER y'a le ATTIS pro 200 à 251€ et 266€ port inclus garantie 5 ans, de la weed c'est 10€ le g si tu produits 100g t'a économisé 1000€ environ.. achète de la bonne qualité :supair: tu le regrèteras pas.

:yepah:

• Like 2

Salut par ici ;)

Effectivement c'est plus que ressemblant ce panneau 😅

Perso j'aurais tendance a dire que c'est exactement les mêmes panneaux simplement rebadgés, Omega Lighting étant une boite Anglaise tout comme Lumatek faut pas chercher plus loin a mon avis ils travaillent avec Lumatek et tout comme Lumatek ils n'indiquent pas la marque des LED... comme c'est bizarre...

Apres une petite recherche le distributeur officiel Omega est Eden Horticulture une autre boite Anglaise basé a la même adresse donc c'est la même boite...

image.png.bc24ef42771cdf8db7ed3994c0746414.png

image.png.1fe9598a7d5370c21816efed1d577b53.png

Et d'après ce qu'Eden indique sur leur site y a fort a parier qu'ils produisent eux même les panneaux Omega en utilisant le brevet des copains Lumatek (voir ils produisent les panneaux de Lumatek ce qui expliquerait tout :siff:).

Citation

À propos d'Eden

Eden Horticulture est le premier fabricant et distributeur britannique d'équipements et de services hydroponiques. Nous concevons, fabriquons et distribuons des marques hydroponiques leaders du secteur au Royaume-Uni et en Europe.

Pour la puissance qui diffère entre le Omega (2,7 / 540) et le Lumatek (2,5 / 508) a mon avis c'est le process de mesure/calcul qui est différent ou Omega ont légèrement grossis les chiffres :siff:

PS @Lamic-Tal 815 umol/s c'est pour le modèle 300w ;) le 200w est bien annoncé a 540umol/s

Les infos fournis par Eden le distributeur et probablement fabricant au passage 😅 d'ailleurs eux aussi annonce le Clear glue protection cover technology comme Lumatek...

Citation

Key Features:

• Brilliant 2.7 μmols/J efficacy
  • High-intensity 540 μmol/s PPF output
  • Clear glue protection cover technology on all LED strips
  • Cost-effective and cool operation
  • 60,000 hours lifetime
  • UKCA, RoHS, and CE certified
  • Water-resistant to IP65 standard

Voila pour mon humble avis mais pour moi y a peu de doute c'est du matériel rebadgés fabriqué sur la base du brevet Lumatek 👍

Bises ++

Modifié par Hydromel
  • Like 1
il y a 18 minutes, Hydromel a dit:

Salut par ici ;)

..

PS @Lamic-Tal 815 umol/s c'est pour le modèle 300w ;) le 200w est bien annoncé a 540umol/s

Les infos fournis par Eden le distributeur et probablement fabricant au passage 😅 d'ailleurs eux aussi annonce le Clear glue protection cover technology comme Lumatek...

Voila pour mon humble avis mais pour moi y a peu de doute c'est du matériel rebadgés fabriqué sur la base du brevet Lumatek 👍

Bises ++

Salut,

lol ok ils ont mis la présentation du 300W sur la page du 200W :respect:

après analyse + poussée: C'EST LES MEMES ou presque (voir la forme des dissipateurs en alu violet et orange) reste à voir le transformateur et la durée de garantie

led omega 200w.png

led lumatek 200w.png

:yepah:

Re, et merci pour vos réponses.

D'après les photos des deux marques, le transfo ne semble pas avoir le même dessin pour les entrées sorties,  et encore...je ne suis pas sûr.

Les points de fixation des suspensions sont aussi différents....🙂

Par contre, bien vu pour l'adresse qui est la même pour les deux marques! Les mystères des filières de production Chinoise resteront mystérieux pour nous pauvres européens.

Pour ma part, je ne suis pas pressé mais c'est certain que pour 70 euros d'écart pour une modeste 200W, peut-être que la confiance en Lumatek que nous avons tous ou presque fait la différence. A suivre...

Merci encore.