muuush 5 Posté(e) janvier 16, 2015 Partager Posté(e) janvier 16, 2015 Salut tout le monde, J'ai 4 plants que je viens de passer en floraison dans une box de 60x60cm, le tout sous HPS 250w Il s'agit de ma deuxième culture mais je suis confronté à un "problème" qui ne s'était pas posé lors de la première, et j'ai beau lire un peu partout sur le sujet j'ai du mal à prendre une décision. Mon "problème" donc concerne la taille, en effet mes plants ont développés de "très grosses" feuilles à mi hauteur et je ne sais pas si je dois couper tout ce qui se trouve en dessous ou non. J'aime bien l'idée de laisser la plante suivre son plan naturel, à savoir que si elle a développé ces feuilles c'est qu'elle doit en avoir besoin, mais là j'ai l'impression que ça pourrait lui porter préjudice. J'ai déjà procéder à une petite coupe de ce que j'ai pensé être les gourmandes, mais je ne sais pas bien quoi faire des feuilles / ramifications plus grosses. Maintenant en image : Je vous remercie, Lien à poster Partager sur d’autres sites
durga 791 Posté(e) janvier 16, 2015 Partager Posté(e) janvier 16, 2015 plopi plop juste une question, si on t'enlève tes poumons penses tu être plus performant? bonne journée @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
muuush 5 Posté(e) janvier 16, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2015 Merci pour ta réponse, somme toute logique et c'est bien pour cela que je pose la question quand aux feuilles / branches qui sont sous ces grosses feuilles, car elles ne doivent pas vraiment prendre de la lumière mais au delà de ça je demande si justement, elles doivent pas tout de même rester (même sans beaucoup de lumière) Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirhill23 19 Posté(e) janvier 18, 2015 Partager Posté(e) janvier 18, 2015 Hello, Les feuilles on enlève pas, on attend que ça jaunisse et que ça tombe. Tu peux tricoter les feuilles entre elles pour laisser passer la lumière aux branches inférieures. Tu peux également calculer la pénétration lumineuse de ta lampe en fonction de la distance apex/lampe, et enlever toutes les branches qui ne profiteront pas de cet espace disponible. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
muuush 5 Posté(e) janvier 18, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2015 Oui merci, j'ai depuis tricoté ce que je pouvais mais n'ai pas pensé à faire ce calcule.. je vais aller me renseigner (il me semble avoir lu de mémoire vers les 50cm pour une 250w mais je vais vérifier) Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToTo(r) 184 Posté(e) janvier 18, 2015 Partager Posté(e) janvier 18, 2015 (modifié) Yop, Oui merci, j'ai depuis tricoté ce que je pouvais mais n'ai pas pensé à faire ce calcule.. je vais aller me renseigner (il me semble avoir lu de mémoire vers les 50cm pour une 250w mais je vais vérifier) Merci ! Oui, c'est grosso modo cette distance, disons entre 40 et 50 max... Tu peux également calculer la pénétration lumineuse de ta lampe en fonction de la distance apex/lampe, et enlever toutes les branches qui ne profiteront pas de cet espace disponible. Perso je n'aime pas faire ça durant la croissance (mais je ne m'en prive pas en flo, j'ai même la main assez lourde!).Couper les secondaires du bas sert à donner + de pêche au sommet de la plante. J'ai l'impression que si je coupe en bas la plante poussera + en haut... et donc je devrai recouper en bas !....Je préfère conserver ces secondaires "gourmands" justement pour qu'ils freine la pousse en hauteur lors de la croissance. PS : muuuch, pense à dire bonjour/au revoir (ou équivalents) dans tes messages, tu risques de te faire tirer les oreilles Modifié janvier 19, 2015 par ToTo(r) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
wared quality 75 Posté(e) janvier 19, 2015 Partager Posté(e) janvier 19, 2015 (modifié) salut, je pratique depuis une petite année maintenant une nouvelle technique (pour moi du moins) qui donne de bons resultats comme totor j'ai tendance à laisse la plante se develepper normalement pendant la croissance sans rien toucher avant la fin du stretch je coupe tous les gourmands (debuts de pousse hein!) mais je laisse les ramifications en place avec leurs feuilles d'autres que moi pratiquent-ils comme ca? Modifié janvier 19, 2015 par wared quality Lien à poster Partager sur d’autres sites
muuush 5 Posté(e) janvier 19, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2015 Salut, PS : muuuch, pense à dire bonjour/au revoir (ou équivalents) dans tes messages, tu risques de te faire tirer les oreilles Oui désolé, c'est ma vision du forum qui veut ça, à savoir que pour moi la conversation est déjà engagée et en cours Dans tous les cas je vous remercie pour vos retours, comme le précise wared j'ai aussi un peu peur qu'en coupant trop en bas (même les feuilles dont la distance n'est plus optimale) mes plants prennent trop de hauteur. Je surveille du coup tous les jours et essaie de tricoter autant que possible Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés