Invité totosc Posté(e) janvier 16, 2015 Partager Posté(e) janvier 16, 2015 (modifié) Bonjour à tous, je commence ma premiere culture donc mon premier JDC! comme c'est ma premiere culture, je pense faire des erreurs donc j'attend avec impatience vos critiques et conseils . METHODE DE CULTURE : -Terre -Palissage -Peut être SCROG je ne sais pas encore! INSTALLATION : -Box 90*50*160 -Intracteur Systemair 220m2/h -Extracteur Systemair 220m2/h -Cooltube -MH 250W croissance -HPS 250 ou 400W pour la floraison je verrais -Brumisateur mist maker 1 tête VARIETE : -3 WSS SKUNK acheté sur weedseedshop.com -3 PURPLE BUD de white label acheté sur sensyseed.com ENGRAIS: -Biobizz biogrow, biobloom, topmax -Element 5 commandé je devrai le recevoir demain Je suis actuellement à cro+18, les 3 purples ont été planté 5 jours après les skunks ! J'ai environ 22/24 C° de jour avec 50/60% d'humidité. De nuit, 18/20C° et 35/40% d'humidité. L'humidité pourrait être un peu plus haute mais le mist maker n'est pas très efficace je trouve.. Place aux photos ! mon installation : l'extracteur dans son caisson insonorisé fait maison : vu d'ensemble des plantes : mon reflecteur maison, celui d'origine etait minuscule.. : une skunk cro+18 : une purple cro+13 : vu de dessous d'une skunk cro+18 : Voila j'attend vos avis et conseils ! bonne journée ! Modifié janvier 16, 2015 par totosc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité corazon71 Posté(e) janvier 16, 2015 Partager Posté(e) janvier 16, 2015 Bonjour, Tout d'abord je n'ai pas de bons souvenirs de Weedseedshop Perso j ai trouver les génétiques un peu faible. Ton installation est pas mal mais tu n'as pas de fac? Vu la taille de ta box et ton extra oubli la 400w. 250w c est parfait. Par contre bizarre que ton hygrometrie soit plus élevé lumière allumée. Voilà j espère que ma contribution pourras t aider. Bon grow @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité totosc Posté(e) janvier 16, 2015 Partager Posté(e) janvier 16, 2015 Bonjour, effectivement j'ai entendu que weedseedshop n'était pas genial.. C'est pour ça que j'ai ensuite commandé sur sensyseed qui fait parti des meilleurs je crois ! Mais je pense que pour une premiere culture ça devrait faire l'affaire ! Si j'ai un fac j'ai oublié de le préciser désolé.. j'ai un odorsok j'ai entendu que du mal de celui la ! j'aurai du me renseigner avant de l'acheter je pense donc racheter un can filter ou un primaklima. mon hygrometrie est plus basse la nuit car mon brumisateur est eteind.. merci a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité corazon71 Posté(e) janvier 16, 2015 Partager Posté(e) janvier 16, 2015 Re Je classerai pas sensiseed dans les meilleurs mais pour débuter ça permet de se faire la main. Odorsok je connais pas. Par contre je possède un canfilter et j en suis content même si je vais le changer pour un plus gros de marque primaklima cette fois. Par contre si tu as un fac "quelle puissance?" Ton extra n est pas assez puissant puisque le filtre va le brider et comme ton intra à la même puissance ta box va gonfler. Pour ton brumi tu devrais plutôt le faire tourner genre 15min/h avec un petit minuteur à cran pour garder une hygrometrie stable. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité totosc Posté(e) janvier 16, 2015 Partager Posté(e) janvier 16, 2015 re pour toi qu'elle est le meilleure site ? je pense donc acheter un can filter si tu me dis que tu en es satisfait.. je ne sais pas quelle puissance fait mon fac mais j'ai commander un variateur pour ajuster la puissance et regler en fonction du besoin pour le brumi je le programme en 1h/on, 30min/off mon programmateur est réglable par tranche de 30 minutes seulement.. à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité corazon71 Posté(e) janvier 16, 2015 Partager Posté(e) janvier 16, 2015 Re Impossible de dire quel est le meilleur site pour des graines. Les avis ne seront jamais les mêmes même si certains noms reviendront souvent. Pour ma part après avoir tester sensi et Weedseedshop j ai essayer dinafem et depuis je suis fidèle à la marque. Livraison rapide, bonne variétés, 100% germination et bonne vigueur. Pose un oeil sur mon jdc jamais test les variateurs donc je passe mon tour sur ce point. Si tu achete un nouveau fac prend un poil au dessus de ton extra. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) janvier 16, 2015 Partager Posté(e) janvier 16, 2015 Plop totosc,Avant d'acheter quoi que ce soittu peux faire tes demandes en viabilité de projet ICIAvant de chercher chez qui tu veux prendre tes graines,tu devrais voir quelle variétées choisir, tu peux en faire la demande ICI aussi bon grow ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité totosc Posté(e) janvier 16, 2015 Partager Posté(e) janvier 16, 2015 Merci beaucoup pour toutes vos reponses, j'en prend note !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boooodada 379 Posté(e) janvier 16, 2015 Partager Posté(e) janvier 16, 2015 Plop totosc! Ton réflecteur est fait maison, en alu non? A savoir que l'alu ça chauffe et ça réfléchis vraiment mal la lumière. (70/75% de réflexion lumineuse) Lien sur les reflecteurs Au pire y a des ptits réflecteur à genre 15-20€, ça sera toujours mieux que d'une feuille d'alu! J'minstalle pour voir la suite si tu l'veux bien. A bientôt et bon grow! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité totosc Posté(e) janvier 16, 2015 Partager Posté(e) janvier 16, 2015 oui exactement c'est de l'alu collé sur du carton c'est le seul truc que j'avais sous la main! oui je vais regarder pour en acheter un prochainement mais vu que la température n'est pas excessive cela ne pose pas problème oui installe toi avec plaisir !! à bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boooodada 379 Posté(e) janvier 16, 2015 Partager Posté(e) janvier 16, 2015 Yep, fait quand même gaffe à c'que ça prenne pas feu. ^^' A bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité totosc Posté(e) janvier 17, 2015 Partager Posté(e) janvier 17, 2015 Non ça devrait aller mais merci du conseil Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigris58 24 Posté(e) janvier 18, 2015 Partager Posté(e) janvier 18, 2015 slt totosc tes petites ont l'air de bien se porter tu peut meme commencer un palissage sur les (cro+18) en y allant doucement bien sur bon a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité totosc Posté(e) janvier 18, 2015 Partager Posté(e) janvier 18, 2015 Bonjour à tous !! Me revoilà pour une mise à jour de mon JDC ! Mes SKUNKS sont donc à cro+20 et mes PURPLES à cro+15 ! tout d'abord merci à tout le monde pour vos réponses et vos conseils ! TIGRIS58 : merci pour le conseil du palissage, je me demandais justement quand commencer je pense donc le faire lundi (quand je pourrais acheter de la ficèle..) et oui elles ont l'air de bien se porter pour le moment je n'ai pas à me plaindre croisons les doigts !! Voici donc les photos du jour : -Vu d'ensemble : -Une skunk du dessous, les secondaires poussent bien j'ai l'impression ? -on peut bien voir la différence entre les deux variétés! voici une skunk : et enfin une purple ! : Elles ont bien poussé en deux jours je trouve, j'espère ne pas être déçu pour ma première culture. Comme toujours j'attends vos conseils et vos critiques ( même mauvaise) voilà pour aujourd'hui bonne journée à tout le monde, A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thayrod Posté(e) janvier 18, 2015 Partager Posté(e) janvier 18, 2015 salut effectivement en 2 jours l on voit la différence elles sont belles bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité corazon71 Posté(e) janvier 18, 2015 Partager Posté(e) janvier 18, 2015 Salut, Tu aurais pu déjà commencer le palissage depuis quelques jours. Sinon commence à tricoter les feuilles pour bien faire passer la lumière En tout cas elles sont très jolies, tu géres. Je te souhaite de continuer ainsi. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité totosc Posté(e) janvier 21, 2015 Partager Posté(e) janvier 21, 2015 Bonjour à tous ! Tout d'abord merci pour vos conseil ! je les ai donc suivis et j'ai palissé les skunk à l'instant même, je compte faire les autres ce week end juste après le rempotage final dans les pots de 11L. Ca commence à sentir dans l'appartement je vais donc mettre mon FAC ce week end aussi ! Si il n'est pas assez efficace j'en achèterai un autre.. j'ai reçu mon nouvel engrais, "l'élément 5" très concentré une goutte pour 5L d'eau ! je l'ai utilisé lors du dernier arrosage et pas mal de nouvelles feuilles sont sortie de partout! on verra plus tard de son efficacité. Place aux photo : -Le palissage : skunk cro+23 - pas mal : -Purple --> palissage ce week end : cro+18 Voilà pour aujourd'hui comme toujours vos conseils et remarques sont les bien venu ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigris58 24 Posté(e) janvier 21, 2015 Partager Posté(e) janvier 21, 2015 slt totosc nikel tes fillotes tu gères bien ! tu peu meme commencer a palisser les autres a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité totosc Posté(e) janvier 21, 2015 Partager Posté(e) janvier 21, 2015 Merci beaucoup oui je le ferai tranquillement ce week end en même temps que je cchangerai de pot ! Je mettrai des photos ! Bonne soirée à bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité totosc Posté(e) janvier 26, 2015 Partager Posté(e) janvier 26, 2015 Bonjour à tous !! après 5 jours d'absence je poste ici une mise à jour, mes skunk sont à cro+28 et mes purple sont à cro+23, j'ai palissé mes purple en même temps que j'ai rempoter ! Elles ont bien pris je trouve et poussent pas mal !! vous me conseillez de passer en flo dans combien de temps ?? J'ai acheté un nouveau filtre à charbon, un PRIMA KLIMA qui fonctionne super bien ! Une skunk et une purple je n'arrive pas à mettres d'autres photos ce soir ça ne charge pas.. je réessaye plus tard ou demain desolé .. :/ bone soirée tout le monde !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés