[Résolu]SpecialQueen1 Flo +55 Tache de rouille-orange sur les Feuilles supérieurs


Messages recommandés

Variété(s): Special Queen Royal Queen Seed


Age de la plante: Cro:40jours / Flo:55jours


Date d'apparition du problème: 2Semaines


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Ce sont les feuilles près des buds et vers le sommet de la plante qui sont touchés


Dimension de l'espace: 60x60x140


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 250W


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 5cm


Température: Pas de thermometre


Hygrométrie: Pas d'hygrometre


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction:


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: gold label special mix


Taille des pots en litres: 14


Engrais ou additifs: hesi Grow and bloom


Dosage des engrais et additifs: 5Ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L


Rappel:

Je ne sais pas trop comment vous expliquer, si vous me posez des questions sur ma plante je serai certainement vous répondre.

post-833142-0-35838600-1421330451_thumb.jpg

post-833142-0-83882800-1421330457_thumb.jpg

post-833142-0-83928500-1421330463_thumb.jpg

post-833142-0-90941000-1421330470_thumb.jpg

post-833142-0-44017900-1421330478_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi c'est du surengraissage ça, ça m'est déjà arrivé quelques fois ;)

 

A F55 t'façon tu peux commencer à couper les engrais pour le rinçage, si tu fais 2-3 semaines de rinçage ça sera nickel pour le goût et ton pied semble assez bien vert :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement, ça ressemble à des brulures dues à un sur-engraissage...

 

Il pourrait également s'agir d'un début de sénescence, même si c'est vrais que pour le coup c'est pas flagrant avec cette couleur rouille.

 

Toutefois, à flo + 55 tu n'as plus grand chose à craindre...

 

A quelle fréquence est-ce que tu arrose ?

 

Parce que bon, 4L par plantes c'est énooooorme, même en pot de 14L tu dois arroser quoi, tout les 10 jours, surtôut sous lampe éco ? ^^

Je te rappelle également qu'en fin de flo les plantes ont besoin de beaucoup moins d'eau, généralement tu peux supprimer presque 1/3 de ce que tu leur donne d'habitude...

 

Bon, puis c'est vrais que j'ai pas la tête dans tes tri-tri, mais tu devrais peu être songer à commencer le rinçage, non ?

 

Allez, A+ l'ami !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement, ça ressemble à des brulures dues à un sur-engraissage...

 

Il pourrait également s'agir d'un début de sénescence, même si c'est vrais que pour le coup c'est pas flagrant avec cette couleur rouille.

 

Toutefois, à flo + 55 tu n'as plus grand chose à craindre...

 

A quelle fréquence est-ce que tu arrose ?

 

Parce que bon, 4L par plantes c'est énooooorme, même en pot de 14L tu dois arroser quoi, tout les 10 jours, surtôut sous lampe éco ? ^^

Je te rappelle également qu'en fin de flo les plantes ont besoin de beaucoup moins d'eau, généralement tu peux supprimer presque 1/3 de ce que tu leur donne d'habitude...

 

Bon, puis c'est vrais que j'ai pas la tête dans tes tri-tri, mais tu devrais peu être songer à commencer le rinçage, non ?

 

Allez, A+ l'ami !

Salut l'ami, ton commentaire me plait bien  :)

Je pense aussi personnellement que c'est un sur-engraissage, je met souvent la dose maximal recommander par Hesi: 10Ml/ litre au lieu de 5^^.

 

Oui 4L c'est beaucoup  :-(  La derniere fois que j'ai fait ca, la soucoupe en dessous s'est remplie a rabord et a dégouliner sur le sol  :mad: J'ai du éponger la flaque :rire:  D'habitude je met 2L mais parfois je lit des Jdc ou certains arose + pour des pots plus petit  :blink:

La fréquence, je ne serait pas trop te dire, j'arrose quand la terre au dessus est sèche sur 1-2 cm.

 

 

Je vais commencer a rincer et merci pour le conseil, j'ignorai qu'il fallait moins arroser en fin de flo :wub:

 

A dans 1 semaine  :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour éviter le sur-arrosage, rien de mieux de que sous-peser les pots, on ne le dira jamais assez ! ;)

 

Attendre que la terre soit sèche en surface a 1-2cm c'est pas assez, 4-5cm c'est plus parlant encore que en pots de 14 litres ça ne veuille pas dire grand chose ! 

 

Prends bien l'habitude de sous-peser tes pots à l'arrosage, attends les premiers signes de soif de tes plantes (feuilles du bas qui commencent à tomber légèrement) et à ce moment la re sous-pèse tes pots et tu aura la fréquence d'arrosage qui leur convient à peu prés.

Commence avec de plus petits débits que 4L, c'est ouf 4L... :shock:

 

En flo, les plantes travaillent plus quand elles commencent à avoir un peu soif.

 

En tout cas, ta session à l'air super bien menée (de ce que j'en vois en tout cas), tes plantes sont belles, si c'est le premier problème que tu rencontre c'est super bien géré !

 

Bravo et fait toi bien plaisir !

 

A++ amigo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.