WeedAndTrip 20 Posté(e) janvier 15, 2015 Partager Posté(e) janvier 15, 2015 Variété(s): Special Queen Royal Queen Seed Age de la plante: Cro:40jours / Flo:55jours Date d'apparition du problème: 2Semaines Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: Ce sont les feuilles près des buds et vers le sommet de la plante qui sont touchés Dimension de l'espace: 60x60x140 Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Néons / Eco / CFLPuissance en Watt: 250W Cooltube: NonCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 5cm Température: Pas de thermometre Hygrométrie: Pas d'hygrometre Type d'extraction utilisée: Sans Puissance de l'extraction: Cycle d'extraction: Brassage utilisé: Cycle de brassage: Votre type de terreau: gold label special mix Taille des pots en litres: 14 Engrais ou additifs: hesi Grow and bloom Dosage des engrais et additifs: 5Ml/l Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur troisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 4L Rappel: Je ne sais pas trop comment vous expliquer, si vous me posez des questions sur ma plante je serai certainement vous répondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MetaliK 988 Posté(e) janvier 15, 2015 Partager Posté(e) janvier 15, 2015 Salut Pour moi c'est du surengraissage ça, ça m'est déjà arrivé quelques fois A F55 t'façon tu peux commencer à couper les engrais pour le rinçage, si tu fais 2-3 semaines de rinçage ça sera nickel pour le goût et ton pied semble assez bien vert 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedAndTrip 20 Posté(e) janvier 15, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2015 (modifié) Merci On va voir la réponse des autres A toute Ps: je me suis corriger^^ Modifié janvier 15, 2015 par WeedAndTrip Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) janvier 15, 2015 Partager Posté(e) janvier 15, 2015 plop weedandtrip, Je te promet avec un ptit bonjour aurevoir ou equivalent ça fait tellement plus plasir bon courage pour la suite ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr3uD 3 Posté(e) janvier 16, 2015 Partager Posté(e) janvier 16, 2015 Hello, Effectivement, ça ressemble à des brulures dues à un sur-engraissage... Il pourrait également s'agir d'un début de sénescence, même si c'est vrais que pour le coup c'est pas flagrant avec cette couleur rouille. Toutefois, à flo + 55 tu n'as plus grand chose à craindre... A quelle fréquence est-ce que tu arrose ? Parce que bon, 4L par plantes c'est énooooorme, même en pot de 14L tu dois arroser quoi, tout les 10 jours, surtôut sous lampe éco ? ^^ Je te rappelle également qu'en fin de flo les plantes ont besoin de beaucoup moins d'eau, généralement tu peux supprimer presque 1/3 de ce que tu leur donne d'habitude... Bon, puis c'est vrais que j'ai pas la tête dans tes tri-tri, mais tu devrais peu être songer à commencer le rinçage, non ? Allez, A+ l'ami ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedAndTrip 20 Posté(e) janvier 16, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2015 Hello, Effectivement, ça ressemble à des brulures dues à un sur-engraissage... Il pourrait également s'agir d'un début de sénescence, même si c'est vrais que pour le coup c'est pas flagrant avec cette couleur rouille. Toutefois, à flo + 55 tu n'as plus grand chose à craindre... A quelle fréquence est-ce que tu arrose ? Parce que bon, 4L par plantes c'est énooooorme, même en pot de 14L tu dois arroser quoi, tout les 10 jours, surtôut sous lampe éco ? ^^ Je te rappelle également qu'en fin de flo les plantes ont besoin de beaucoup moins d'eau, généralement tu peux supprimer presque 1/3 de ce que tu leur donne d'habitude... Bon, puis c'est vrais que j'ai pas la tête dans tes tri-tri, mais tu devrais peu être songer à commencer le rinçage, non ? Allez, A+ l'ami ! Salut l'ami, ton commentaire me plait bien Je pense aussi personnellement que c'est un sur-engraissage, je met souvent la dose maximal recommander par Hesi: 10Ml/ litre au lieu de 5^^. Oui 4L c'est beaucoup La derniere fois que j'ai fait ca, la soucoupe en dessous s'est remplie a rabord et a dégouliner sur le sol J'ai du éponger la flaque D'habitude je met 2L mais parfois je lit des Jdc ou certains arose + pour des pots plus petit La fréquence, je ne serait pas trop te dire, j'arrose quand la terre au dessus est sèche sur 1-2 cm. Je vais commencer a rincer et merci pour le conseil, j'ignorai qu'il fallait moins arroser en fin de flo A dans 1 semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr3uD 3 Posté(e) janvier 16, 2015 Partager Posté(e) janvier 16, 2015 Re, Pour éviter le sur-arrosage, rien de mieux de que sous-peser les pots, on ne le dira jamais assez ! Attendre que la terre soit sèche en surface a 1-2cm c'est pas assez, 4-5cm c'est plus parlant encore que en pots de 14 litres ça ne veuille pas dire grand chose ! Prends bien l'habitude de sous-peser tes pots à l'arrosage, attends les premiers signes de soif de tes plantes (feuilles du bas qui commencent à tomber légèrement) et à ce moment la re sous-pèse tes pots et tu aura la fréquence d'arrosage qui leur convient à peu prés. Commence avec de plus petits débits que 4L, c'est ouf 4L... En flo, les plantes travaillent plus quand elles commencent à avoir un peu soif. En tout cas, ta session à l'air super bien menée (de ce que j'en vois en tout cas), tes plantes sont belles, si c'est le premier problème que tu rencontre c'est super bien géré ! Bravo et fait toi bien plaisir ! A++ amigo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés