Clarification du rinçage avec l'ajustement du PH

Invité messi10

Messages recommandés

Invité messi10

Bonjour

Desolé si je poste au mauvais endroit

Alors j'aimerais qu'on m'éclair en fait

j'ai déjà des riches commentaires, comme ces sujets parlant du rinçage et du ph :

link 1

link 2

link 3

alors d'après ce que j'ai saisie et quelques trucs que je savais déjà au-paravant, je dois ajuster mon eau lors de mon rinçage

alors j'ai 2 options qui se propose à moi voir + si vous m'en trouvez d'autre bien sur et elles seront les bienvenues :

* acheté de l'eau mais la quelle précisément et apparemment surtout de l'eau de source ?

* dans un gros seau j'ajuste mon eau, et j'aurais opté pour la deuxième options.

alors j'ai compris que l'acide citrique ce serait pas mal pour le rinçage mais moi c'est question assimilation que je bloque en fait

et question goût aussi, même si je fou pas grand chose en PH down ce ne sont que quelques gouttes pour beaucoup d'eau mais quand même question goût sur les topics c'est pas clair apparemment le ph down il contient de l'acide nitrique et phosphorique et ça la plante en a besoin il me semble en fin de flo surtout le phosphore.

autre point sur ce tableau par exemple très connu on peut voir les taux du ph et ce que la plante absorbe ou pas

PH_01.png

alors le but du rinçage c'est rincer et vue que c'est ma première en rinçage au ph ajusté je préfère anticipé la chose et que vous m'éclairer la dessus.

actuellement j'ajuste mon eau avec du ph down a 6.3 et j'ai un testeur électronique.

lors du rinçage qui viendra, je devrais ajuster a 6.3 ? + ou - ?

Le but c'est de donner que de l'eau à la plante et qu'on provoque une sénescence mais a 6.3 l'eau va tout de même redistribuer des nutriments une fois mélangé au substrat engraissé en floraison vue que a 6.3 c'est ce qu'il faut pour tout le long de la session pour une assimilation quasi-parfaite des nutriments.

Donc je dois faire quoi ? ajuster a 5.0 par exemple pour qu'elle absorbe moins ou je sais pas c'est la que je bloque !

Desolé de reparler de ce genre de sujets déjà traiter, merci.

bye

Salut :)

Pour moi tu te fais un noeud au cerveau pour rien !!

L'eau ne va pas redistribuer de nutriments puisque tu es en période de rinçage...

Te casse pas la tête les autres growers ils font comment à ton avis ??? Fais comme eux.

Ajustes ton pH à 6 et basta !

Allez bon rinçage !!

tchuss

Modifié par eldrad01
  • Like 1
Invité messi10

salut eldrad c'est la premiere fois je fais une culture avec l'ajustement du ph d'ou mon interrogation.

ok pour ton message, j'attends quand même d'autres avissi il y en aura

merci du passage et je me prends pas la tête je cherche juste à comprendre si c'est bon comme je veux faire

bye

plopi plop

comme tu le sais perso en terre je n'ajuste jamais le ph bah oui l'effet tampon de la terre le fait a ma place ...

perso pour le rinçage à ta place je ne me prendrais pas la tete ...dechlore juste ton eau en la laissant reposer 24h et c tt bon enfin a mon avis ...

bonne journée

@+

• Like 1
Invité messi10

salut durga

bah quand j'ajuste je dois aussi ajsuter pour le rinçage apparemment mais a combien précisément : ça c'est vague.

et si non c'est la première fois j'ajuste donc voila pourquoi ce sujet

et si non oui pour "dechlorer" l'eau je laisse reposer 48h environ bouchon ouvert

par contre l'effet tampon sa peut le faire pour du one bud, mais pour un scrog avec longue cro et longue flo le pouvoir va disparaitre peut a peut, oui ya pouvoir tampon mais sa dure pas des mois et des mois quelques semaines seulement.

d'ou cette session avec ph ajusté comme ça je serais fixé si sa sert à quelque chose ou pas de mes propres yeux.

bye

Modifié par messi10