Question sur mon montage

Messages recommandés

Bonjour/ bonsoir à tous :)

Et bien ma question est simple: est ce que ce montage est fonctionnel? J'ai vu plusieurs fois des cultivateurs le faire et je trouve cela judicieux au vu de mon petit espace de culture (47x47x94).

Voici une photo avec d'excellents dessins ( pour un réalisme impressionnant) :lol:

Ça fait office de "simulation" pour que vous puissiez voir :)

post-837379-0-59401100-1421098281_thumb.jpg

L'extracteur sera un RVK 125 A1 225 m3/h

Le filtre sera un Phresh Filter 125 400m3/h

Et la gaine est phonique, en 125, et je pense raccorder au box avec une flange de 125.

Voilà voilà ^^ Merci d'avance pour vos réponses !

PS: le box n'est pas terminé sur la photo, c'est un ancienne photo ^^

Hello.

Ton montage est fonctionnel. Apparemment ça fonctionne mieux dans l'autre sens (flitre puis extra), mais grands problèmes grands moyens.

J'ai également fait un topic la dessus pour que t'aie ça en photo. Je cultive avec la même hauteur que toi , avec un peu plus de surface et une 250 hps. Bon l'extra est en conséquence, mais ça fonctionne et j'ai beaucoup moins de soucis qu'avec les lampes éco... le cooltube c'est la vie :D

https://www.cannaweed.com/topic/187520-viabilit%C3%A9-terrehps-250palissagepetit-espace/

Par contre vu ton espace et ta gestion de climat, un spot led ou une éco 200w iront très bien. Perso je ferais une seule plante en 11L, 4 semaines de croissance (selon variété choisie mais évite les sativas ou hybrides à tendance) avec un bon travail de palissage et la pose d'un cadre de scrog 45x45.

Et je crois aussi que ton filtre est un peu surdimensionné par rapport à l'extra.

Voilà bonne lecture et bonnes cultures

Modifié par sirhill23
  • Like 1

Salut sirhill23 :)

Merci pour ta réponse c'est cool !

D'accord, je pourrais à la rigueur placer le filtre avant l'extracteur sans soucis :)

Ensuite c'est vrai que je n'ai pas précisé, mais j'ai une lampe éco ^^ une easy lighting 200w 8u floraison (que je vais utiliser aussi pour la croissance).

Merci pour les conseils de culture, je suis aussi passé par ton post et tu as bien fait les choses!

Comme tu t'en doutes je vais rester en éco vu que je l'ai déjà, et je pensais faire ma culture avec 4 pots de 6 litres, faire un joli palissage et placer un grillage de scrog :)

Je sais pas si en faisant comme cela et vu que j'ai un petit espace de culture, est-ce-que ça va devenir en quelque sorte une seule et même grosse plante ^^ (si j'entrecroise les branches etc) ?

Pour le filtre tu penses qu'il est trop gros "puissant" pour l'extra? On m'a toujours dit que le fac devait être plus puissant pour ne pas brider l'extra? J'ai vu que tu utilisais un 300 m3/h, tu en es satisfait? C'est quoi ses références?

Peace :fumette:

Modifié par metastaz

Hello man.

Tout d'abord pour mettre tes 6 plantes et les croiser, tu peux oublier. Comment tu fais pour sortir tes pots sans casser les branches, la visibilité dans le placard, la pénétration lumineuse. Et là ce ne sont que les aspects pratiques "confort de culture". Si tu va au delà et que tu te pose la question  "comment mes plantes vont elles le prendre?", tu lâchera l'affaire. Tu t'es déjà retrouvé dans le métro parisien, aux heures de pointe? T'es aigri, t'as envie de parler à personne, ton voisin sent la mort, etc etc... Bref c'est pas vivable et pour tes plantes non plus. 

Par contre 6 one buds bien rangés chacun à leur place, personne n'empiète sur personne, tout le monde respire et te dit merci, en te gratifiant d'une récolte plus odorante, et abondante. Ou alors une seule ou deux maxi en scrog.

Ensuite peux tu m'expliquer pourquoi tu veux faire ta croissance sous 200 floraison alors que t'as une lampe de croissance, qui plus est moins puissante. Moins ta lampe sera puissante en croissance, et pendant le stretch, plus tu pourras contrôler la taille de tes plantes, surtout en One bud. Pour un scrog je garderais plus puissant, car tu contrôle à l'aide du cadre.

Pour ton filtre ça devrait aller, j'ai un 300m3/h pour un extra de 240m3/h. Le jour ou tu changes, tu pourras prendre un peu plus petit.

Voilà j'espère avoir tout dit.A +

Plop mec :)

Il y aura 4 plantes dans le box, avec 4 pots de 6L. J'avoue que j'avais pas pensé à tout ça, ton image avec le métro résume bien la chose, c'est tout compris!

Je pense garder cette config pour ma première session, ensuite la prochaine ce sera effectivement 2 gros pots, avec un scrog massif!

Là avec mes 4 plants, tu penses que c'est judicieux de placer le grillage de scrog quand même? ou vaut mieux que je l'ai fasse en one bud?

Le palissage me paraissais être une bonne idée aussi ? Combiner les 2 peut être (scrog et palissage ou one bud et scrog ou encore one bud et palissage)? Voir les 3 :P ? Si je pose encore une question moisie comme le coup de croiser les plantes, je veux une belle image qui explique ta réponse ^^ !

Je possède une Easy Lighting 200w 8u 2700K 8700LM (uniquement celle-ci), par le fait je l'utiliserais pour la croissance et pour la flo :) Dès la 2ème et 3ème sessions je pense changer de lampe mais pour le moment ça fera l'affaire^^

Ce qui veut donc dire que je ne pourrais pas maitriser le strech, d'où mon envie de faire du scrog dès maintenant.

Et je n'ai pas encore le filtre justement donc parfait je peux changer :lol:

Mon extra fait 225m3/h, un filtre de 250m3/h ferait l'affaire? En sachant que mon extra ne tournera qu'à 80% de sa puissance, avec un variateur (suffisant pour mon espace, en sachant en plus que j'ai un ventilo Sunon en intracteur et que la lampe chauffe pas trop, voir pas du tout, c'est vraiment léger).

Merci de prendre du temps pour me rép en tout cas c'est cool :)

++ :fumette: