Mister_Tee 15 Posté(e) janvier 12, 2015 Partager Posté(e) janvier 12, 2015 (modifié) Hello & Welcome !!! Sur mon "petit" JDC J'ai décidé d'utiliser la balise "spoiler" pour ne pas trop pourrir la mise-en-page avec mes pavés ! Alors je m'en excuse d'avance, mais pour en savoir + il va falloir cliquer dessus !!! Bonne lecture ! Allez, puisque vous avez pris la peine de cliquer sur ce topic je vous dois bien une ptite présentation !! J'ai une expérience assez conséquente (mais pas suffisante) de la culture en intérieure, disons 4 ou 5 ans de pratique et le double à m'y intéresser ^^ J'avais reposé les gants ces 2 dernières années après avoir atteint une certaine lassitude de la chose (vu que je peux me fournir décemment sans, je le fais avant tout par envie personnelle), mais là c'est décidé je m'y remets ! Et mieux qu'avant si possible ! Donc je compte sur des bricolages plus astucieux, les expérience que toute la communauté a très généreusement dispensée au fil des années au travers des divers articles et sujets dispos un peu partout sur CW, et aussi pourquoi pas quelques petits gadgets hightech pour rendre cette mission possible ! Et bien entendu une énorme dose de motivation et de temps pour faire vivre tout ça ! Enfin les plantes quoi... Remettre un setup idéal en place de A à Z dans un nouveau lieu n'est pas toujours une mince affaire... Mon objectif à travers ce JDC sera bien entendu d'apporter ma petite pierre à l'édifice et si possible rendre (un peu) à la communauté ce qu'elle m'a offert. Je compte profiter de ma motivation exceptionnelle due au fait que c'est ma première session en 2 ans et que tout est à faire pour tenir ce JDC de façon propre et lisible. Car dans quelques sessions j'en serais incapable je me connais Bref en un mot : WELCOME !! Le stuff LaBox®, by Mister Tee Il s'agit d'une box de 1m² x 2m de haut classique posée près d'une fenêtre dans une pièce type bureau. Eclairage En ce qui concerne le dieu-soleil les petites ont juré fidélité à la bienfaisante "sissen-ouate", à ne pas confondre avec le terrible "vinté-un-gigauhouates" Bref 600W MH pour le grow et jusqu'à la fin du stretch, puis 600W HPS dès que ça pomponne. J'ai aussi calé un AAW medium au dessus pour que ça soit plus stylé. Voyez vous-mêmes : Ca c'est de la grosse ampoule ! La MH est le first price du GS à 45€ et elle est déjà pleine de calcaire à cause du brumi en un mois ! Ca craint du cul patron ! Le HPS est une Greenpower je crois qui a déjà servi une seule session. C'est ma première session avec MH dans mes anciens setups je faisais le grow sous CFL 250W en espace grow puis j'avais une HPS dès le passage en 12/12. Après un mois je dois dire que je kiffe bien, les petites sont à 50/60cm et poussent bien vite. Pour avoir tenté du grow sous HPS je vois bien la différence ça valait le coup de passer à la MH Je suis sur un ballast ferro à l'ancienne pour le moment, je ne sais pas trop si un electro vaudrait le coup (je suppose que oui si ça fait vraiment +10% rendement) mais je n'ai pas encore eu d'occasion niveau budget j'ai d'autres priorités sur la box sur cette session. Si il y en a en 600W qui ont fait un avant/après et se sentent de témoigner je dis pas non 8) Gestion du climat Elle est toute simple, j'extrais l'air dehors pour réguler T° et air vicié, et j'apporte en + de l'humidité artificielle via un brumi. La nuit je fais un cycle d'extra par heure. J'ai un FAC de 500 m3/H que je brancherais à la prise d'air de l'extra dans la box en floraison. Le bouzin. Acheter une gaine plus propre et un adaptateur pour l'extra, c'est sur ma liste de trucs à faire. Température & air Un extracteur torin en caisson de 500 m3/H extrait l'air directement à l'extérieur. Selon les conditions de T° il est programmé pour extraire +/- souvent. Mon idéal serait de pouvoir alterner repos/extra à chaque cycle si possible. Soit 15m ON / 15m OFF. Quelques ventilos de brassage à l'intérieur de la box pour faire circuler l'air. L'intra se fait de manière passive. Un léger filet d'air passe par la fenêtre de la pièce, mal isolée et apporte un peu d'air neuf. Humidité J'utilise un brumisateur 3 têtes dans une grande poubelle étanche (c'est vraiment la classe à l'américaine) : un tube sort de la poubelle pour arriver dans la box et un (bon) ventilateur de PC se charge de pousser la brume pour qu'elle remonte le tuyau et pénètre dans l'espace de la box. Au final ça donne ça. Je me bricolerais un double tuyau percé relié par un coude en Y à l'occaz. + Sérieusement si vous êtes encore au sceau + brumi, je trouve pas mal d'avantages à se bricoler un tel système : le débit de brume devient réglable grâce à la molette du ventilateur, on enlève le facteur aléatoire de la répartition de la brume si on bricole un répartiteur avec un tuyau percé, et surtout pas de place perdue dans la box. La grande contenance permet de ne jamais tomber à court de flotte sans prévenir. Et puis c'est vraiment pas cher à faire une fois qu'on a le brumi. Si vous cherchez un ventilateur à la fois : pas cher, réglable avec une molette, puissant, silencieux, trouvable sur le net et que vous pourrez bricoler sur un adapteur 12V qui traine chez vous je vous conseille un de ces 2 modèles : 12cm de diamètre : Silverstone SST-FM121 - ~10€ débit réglable de 85 m3/H à 185 m3/H 18cm de diamètre : Silverstone SST-FM181 - ~20€ débit réglable de 110 m3/H à 250 m3/H Les débits sont en CFM pour des ventilos de ce type sur la fiche constructeur mais j'ai fait les conversion avec un outil. Ils sont inaudibles de 0% à 25%, supportable de 25% à 75% selon l'ambiance et au delà de 75% c'est du grand n'importe quoi, à 100% il fait un bruit de machine à laver, n'y pensez même pas si vous vivez pas loin. Par contre ça pour pulser, ils pulsent... Je pense qu'ils sont assez puissants pour léviter comme des drones ^^ Bref j'ai testé plein de ventilos au fils des ans et ceux-là c'est vraiment les best, ils peuvent même servir d'extra ou d'intra dans certaines configs, et font un super taf de brassage d'air, refroidisseur d'ampoule ou secouage de canopée Mesures J'ai tendance à utiliser une approche la + scientifique possible pour cette session car elle s'avère complexe (23 phénotypes...) et que j'ai un nombre de plantes un peu hors norme. Donc pour éviter de me prendre la tête pour le moment je mesure tout ce que je peux : Evolution du climat : grâce à un petit boitier USB qui s'appelle TemperHum USB choppé à 15-20 balles sur "Ah ma zone !" Bon à ce prix là c'est des chinois qui te l'amènent à la nage par contre, donc faut attendre 40 jours que ça arrive de HK. Dieu bénisse les chinois et le transport maritime ! Les paramètres liés à la T°/Hygro sont enregistrés toutes les 2 secondes et un logiciel permet de les visualiser en temps réel. Par contre il faut absolument un device pour le brancher en USB et récupérer les mesures, dans mon cas un laptop que je n'utilise pas en ce moment. Donc pas mal pour 20€. Cela dit c'était vraiment bof leur soft donc j'ai bricolé une petite appli pour retraiter et archiver les données avec un front web qui permet de visionner les historiques, présente les graphiques sous une forme + lisible. J'ai ajouté un peu d'utile : on voit les zones de climat idéales/dangereuses pour les petites surlignées sur le graph. Ca permet de se rendre compte de tout un tas de truc et de ne plus avoir à mettre les pieds dans la box pour checker que tout va bien. Je peux y accéder de l'extérieur ou pousser le vice jusqu'à me faire envoyer un SMS si un truc clochait mais bon on verra ^^ Sur la page web de visualisation une fois que le graph temps réel atteint 48H de durée il est archivé et un nouveau graph "temps réel" commence. J'ai choppé une petite lib de chart sympa qui permet de zoomer & cie. Si des gens ont aussi ce petit boitier et sont intéressés je ferais peut-être un tuto En tout cas je trouve que pour le prix le service est vraiment sympa je ne regrette pas, je ne peux déjà plus m'en passer ^^ Même quand le setup sera réglé comme du papier à musique je le laisserais sûrement pour vérifier de temps en temps si il n'y a pas d'imprévus. Surveillance des zones extrêmes : je surveille les zones "critiques" grâce à un autre boitier + classique qui indique T° / Hygro et possède une sonde T° déportée avec un long fil très pratique pour aller mesurer la T° sous la feuille la plus exposée au chaud, au froid, etc... Je check/reset donc de temps en temps les MIN/MAX. Eau d'arrosage : après des années de culture en terre sans, j'ai finalement décidé d'investir dans un testeur de pH pour corriger mon eau du robinet. J'ai eu souvent des petits soucis de pH sur plantes fragiles et constaté les effets de la mauvaise qualité de mon eau. Parfois elle sort avec une dureté >1 et un pH dans les 8... Et des fois c'est dans les 7, mais elle est toujours ultra calcaire. Une seule goutte s'évaporant suffit à laisser une trace de calcaire bien visible. Petite astuce pour ceux qui se posent la question de l'EC/pH de leur eau et n'ont pas le matériel pour tester, il est sûrement possible d'amener un échantillon de flotte (ou plutôt 2, un pur et un autre avec dose d'engrais typique) à votre shop et de leur demander (trèèès gentillement) de le tester ! Ca vous confortera peut-être dans le fait qu'il n'est pas nécessaire de s'en soucier Faites lui miroiter l'achat d'un combo testeur & pH- si le résultat est catastrophique (c'était mon cas). Un de mes meilleurs crus ^^ C'est généralement + haut. Poids des pots / fréquence d'arrosage : j'ai une petite balance de cuisine précise au gramme donc dès que je manipule les plantes j'en profite pour les peser. Ca me permet d'anticiper les jours où je dois arroser et de perdre moins de temps à vérifier si elles ont soif. Outil très pratique en cas de doute ! Vu le nombre et les différence de vitesse de séchage des pots, c'est le seul truc que j'ai trouvé pour être serein et ne pas passer mon temps à check. Si j'en sors beaucoup j'en profite pour mettre les plus assoiffées devant, pareil pour gagner du temps par la suite en arrosant. Bien sûr cela n'a d'intérêt qu'avec beaucoup (trop ?) de plantes/phénotypes dans un espace réduit ^^ Variétés cultivées Alors je me retrouve avec une box surchargée comprenant pas moins de 23 plantes... 1x Kali Mist (clone e) : récupérée chez un pote mi-novembre car la pauvre était bloquée en début de flo à cause de l'éclairage public et n'avait pas poussé depuis 1 mois. Elle a failli crever sur pattes en arrivant chez moi à cause d'un rempotage trop optimiste on va dire. Il lui a fallu 2 mois complet pour s'en remettre et remontrer des signes de vigueur. Au moins la variété est sauvée car je l'aime vraiment celle-ci. Au résultat je me retrouve avec un monstro-plante dans un pot de 25L... 1x Ocean 12 Haze (graine regular je crois) : un fond de paquet vieux de plusieurs années donné par un pote. On verra bien. Tout le reste provient d'une commande de graines fraiches chez Alch**** j'ai profité du black friday pour tout chopper à -50% mouhahaha : 5x Chiesel (fem) 5x Ripper Haze (fem) 10x Third Dimension (regular) 1x Pineapple Chunk (fem) : petit cadeau qu'il était possible de choisir lors de la commande parmi d'autres merdes inutiles genre briquet ou pin's ^^ Présentation détaillée des variétés ci dessous... Kali Mist (Serious Seeds) 1x REG Type : Sativa Génétique : Croisement de sativas asiatiques Temps de flo indiqué : 80 jours Particularités : Goût & odeur très particulier "haze poivrée" unique, bon high léger, assez fragile en flo, bon rendement. Description du breeder : KALI MIST est la meilleure variété de sativa disponible actuellement. Cette plante contient 90% de génétique sativa, aussi pousse-t-elle très haute sans trop de feuilles (phénotype inhérent à ce type de plantes). Cette variété produit des sommités denses de fleurs aérées, avec un rendement beaucoup plus important que ce que lôon pourrai croire.La structure de la plante combinée au petit nombre de feuilles laisse la lumière atteindre les branches les plus basses et permet à ces "buds" de fleurir complètement.En extérieure, lorsque cette variété est autorisée à pousser très tôt dans lôannée, elle peut atteindre une taille très haute. Attendez vous à des fleurs qui poussent en spirales, avec un très haut taux de résine et une odeur délicieuse et épicée.KALI MIST est souvent le choix des experts pour leur propre consommation.De plus, les femmes semblent particulièrement aimer cette variété: en effet , en plus du plaisir lié à la consommation, plusieurs rapports suggèrent quôelle atténue les crampes menstruelles. Nous sommes fier de vous annoncer que la variété KALI MIST a été amélioré en 2000 pour produire de plus grosses récoltes. En Espagne, elle a prouvé être très résistante aux moisissures, même dehors lors de périodes de mauvais temps.Cette variété à beaucoup dôarôme et un effet cérébral très subtil , qui lui ont rapporté un premier prix à la Cannabis Cup en 1995 (hydro cup) et un second en 2000 avec la nouvelle version améliorée (Seed Company Sativa Cup).Sans aucun doute le meilleure choix pour les connaisseurs.Procure un effet très fort, clair et énergisant.Type: Sativa. Pineapple Chunk (Barney's) 1x FEM Type : Indica Génétique : Barney's Pineapple x Skunk #1 x Cheese Temps de flo : 65 jours Particularités : Arôme d'ananas apparemment ? Description du breeder : Pineapple Chunk, de Barney's Farm, a son origine d'un croisement entre la célèbre "Barney's Pineapple" x Cheese/Skunk # 1 avec l'intention de mettre en évidence l'essence et la saveur de ces deux variétés savoureuses. Le résultat est une plante très vigoureuse, stable et résistant aux maladies. La floraison prend fin à 55 jours. Les arômes de terre et des essences d'ananas appuyée par des réminiscences offrent un arôme et une saveur exceptionnelles uniques. En raison des niveaux élevés de THC et le CBD, l'effet de Pineapple Chunk est introspective et relaxant. Ripper Haze (Ripper Seeds) 5x FEM Type : Sativa Génétique : Amnesia Haze ? Temps de flo : 65 jours Particularités : Haze typée sativa avec un temps de flo d'indica (on verra ça) Description du breeder : Ripper Haze, de la banque de graines Ripper Seeds, est une variété de cannabis dont les origines remontent aux Pays Bas, d'où elle fut ramenée en 2002. Il s'agit d'une plante de cannabis qui depuis des années a su se faire sa place sur les cartes des meilleurs Coffee Shop, grâce à son arôme Haze acidulé et son puissant effet, qui fera vibrer même les fumeurs les plus avertis. Ainsi Ripper Haze, aussi connue sous le nom d'Amnesia Haze, est le fruit de longues recherches visant à trouver la Haze la plus puissante du marché. Pendant la floraison, ses fleurs se couvrent d'une épaisse couche de résine aux effets psychédéliques de longue durée. Son temps de floraison court pour une sativa, et ses arômes intenses font de Ripper Haze un excellent choix pour les cultivateurs qui cherchent la Haze parfaite. Ripper Haze Premier prix Catégorie Hash à la Copa Catalunya en 2011 La Ripper Haze a gagné le 2e prix de la catégorie Résines lors de la Cannabis Cup Expogrow 2013. Chiesel (Big Buddha Seeds) 5x FEM Type : 60% Sativa - 40% Indica Génétique : Big Buddha Cheese (F) x NYCD Soma (M) Temps de flo indiqué : 80 jours Particularités : Réputée comme une des weeds les plus puantes qui soit ! Description du breeder : Big Buddha Seeds présente la Chiesel, le meilleur croisement que Big Buddha Seeds pouvait attendre de la combinaison de saveurs à Cheese (fromage) et Diesel. Le mâle utilisé pour développer ce magnifique croisement est un phénotype de New York Diesel du célèbre Soma! Ce mâle a apporté de la vigueur et un arôme Diesel différent à la variété championne de Big Buddha Seeds, la Big Buddha Cheese gagnante de plusieurs coupes cannabiques. Cette saveur Old School tellement spéciale mélangé à cette touche Diesel est unique et dure longtemps. La Chiesel pousse de la même manière que sa mère, la Big Buddha Cheese. C'est de cette union de grandes variétés qu'a vu le jour la Chiesel !!! Third Dimension aka "3D" (TGA Subcool Seeds) 10x REG Type : Sativa Génétique : Apollo 13 x Jack The Ripper (+ d'infos ici) Particularités : Encore une sativa censée être précoce comme une Indica (pareil on verra). Censée être un super rapport vigueur / goût / rendement / temps de flo avec je cite "un incroyable goût tropical". Description du breeder : La Third Dimension (AKA 3D) est le croisement qui fleurit le plus rapidement du catalogue de TGA Subcool. C'est une variété de cannabis sativa vraiment très précoce et paradoxalement a dominance Sativa. La Third Dimension est une plante de cannabis très vigoureuse et produit une quantité de résine hallucinante. Elle est selon TGA Subcool très facile à manucurer car elle produit peu de feuillage autour des têtes. Elle s'adapte aussi bien en intérieur qu'en extérieur. En culture indoor, elle fleurit en 45-50 jours. Son goût tropical rappelle la noix de coco et l'ananas tel une bonne Piña Colada. Cette variété de cannabis pousse très vite et ne manque de vigueur à aucun moment de sa culture. La Third Dimension à hérité du bon gros boost de la Jack the Ripper mais l'effet malgré tout termine par une sensation de relax. Cette marijuana est vraiment un bon compromis entre production, qualité, rapidité et goût. Vous regretteriez de voir disparaître cette génétique de votre pool génétique donc n'oubliez pas d'en faire quelques boutures. Techniques de culture Gemination & Rempotages Germination : entre deux sopalins humides jusqu'à apparition du germe. Ensuite mise en pastille de tourbe des graines avec leur germe. G+0 : C'est parti pour la germi ! G+2 : même à G+1 la plupart étaient déjà sorties... Taux de réussite de 100% après 48H un gros bon point pour le seedshop. Je place ensuite les pastilles dans une serre "boite de croissants" dans la box avec en fond un mélange lightmix/coco pour accueillir les premières racines. J'en suis arrivé à ça d'expérience pour les boutures ça permet d'attendre que toutes aient fait leurs racines sans craindre pour la santé des + précoces tout en augmentant l'humidité dans la serre. Ca c'est bien passé avec les graines. Le tout sous MH 600W à un peu + d'un mètre. G+4 : 72H après la mise en pastille tout le monde va bien. Sauf la Barneys qui avait 7-10 jours de retard sur les autres et a nécessité plusieurs interventions chirurgicales pour survivre. Quelle mollassone ! Mais les graines du Barneys ont très mauvaise réputation, et mon précedent essai avec leurs seeds (5 Red Dragon) avait été désatreux aussi. G+7 : je les ai laissées trainé dans leur mini-serre 2 ou 3 jours de trop inutilement mais je voulais être sûr de ne pas les abimer et les laisser s'uniformiser le temps de trouver un créneau dispo pour rempoter les 22. La grosse retardataire Pineapple Chunk est celle tout en bas à gauche, avec les Chiesel. Croissance début : quand toutes plantes/racines sont sorties, je rempote directement dans des pots de 3L de 18cm de profondeur pour que la plante se sente à l'aise pour un moment. Croissance fin & floraison : A priori rempotage en pots de 6L une semaine à 10 jours avant le passage en flo. Substrats A l'époque j'étais fan du CellMax ou Royalty Mix coupé avec 1/3 de Coco Plagron mais je n'arrive plus à trouver aucun de ces 3 produits à mon GS après 2 ans de pause... Donc après moults recherche et lecture intégrale du topic substrat sur CW et FCF je suis parti sur ces mélanges : Pour le début de croissance : - 25% de Light Mix - 25% de Canna Terra Pro + - 35% de Coco (en pain sec à faire gonfler avec des tricho dedans) - 15% de Perlite Pour fin de croissance / floraison : - 50% de Canna Terra Pro + - 30% de Coco (en pain sec à faire gonfler avec des tricho dedans) - 20% de Perlite - J'ai un amendement de poudre de guano qu'un pote généreux m'a filé je pense m'en servir il faut encore que je me renseigne sur le produit exact. Arrosage J'attends que les pots soient le plus léger possible surtout si on se situe après un rempotage ou en début de vie. Passé ce stade j'essaye de trouver le moment optimum pour arroser, en général on a une fourchette de ~36H pendant lesquelles elle ne pousse plus aussi vite qu'avant sans pour autant commencer à montrer des signes de soif. Le but étant en gros d'arroser disons 24H avant qu'elles ne montrent de signes de soif si j'y arrive. Je ne sais pas si c'est l'idéal mais j'ai ça marche bien pour moi en tout cas. J'arrose avec un machin à 3 sous qui peut contenir 5L et a un tuyau d'arrosage. C'est assez pratique je dois dire ça permet d'arroser progressivement et d'aller au fond de la box sans tout sortir ou tout abimer. Comme j'arrose quand c'est assez sec, je suis obligé de le faire en 2 fois. Maintenant je contrôle le poids des pots après arrosage car avec mes 20+ plantes je ne me rends pas compte facilement, mais quand je considère le job fini avant de contrôler j'en retrouve parfois qui n'ont eu que 50% de la dose de leurs soeurettes. Pour mes pots de 3L avec mon substrat si ça en intéresse j'ai ça comme valeurs-clés : 1400g à 1500g : terre gorgée d'eau après arrosage 900g à 1500g : RAS 900g : stade à partir duquel les pots semblent léger, on se demande si il faut arroser 800-850g : stade auquel elles sont réarrosables pour moi si ça tombe ce jour-là ou selon leur tête ou leur nombre, etc 700-800g : à ce stade parfois on voit sur la plante qu'elle a soif (ça dépend), et leur croissance est ralentie. En gros faut arroser ASAP. 650g : le plus bas que j'ai eu, ça devient compliqué de repasser à ~1450g il faut le faire en plusieurs fois et la plante commence à devenir souple. Trop souple. Entre C+20 et C+30 avec les paramètres climatiques qu'on peut voir sur le graphique au-dessus elles boivent entre 80g et 200g par jour en fonction de la taille, position, etc. Engrais, additifs et potion magique Comme je l'ai expliqué que je redémarre donc j'ai très peu de produits restants, et avec une bonne terre je n'avais pas vraiment besoin de rusher ces achats. Donc pour faire court je n'ai rien. Je compte partir sur la gamme France Hydro pour tester. Il me faut un truc assez concentré, pas trop cher et qui serait compatible coco/hydro et j'ai eu de bons retours dessus donc ça me va pour tester. Donc je vais me retrouver avec : Engrais Croissance A+B : tout est dit Engrais Floraison A+B : pareil Boost racinaire : pareil PK Fury : pareil Bud Excell : acides humiques/fulviques, amendement organique. Sugar Crystal : exhausteur de goût Je comptais ajouter à ça : Enzymes : Plagron PureZym ou autre Produit "miracle" : APTUS Regulator, il parait que c'est super bien alors pour le fun car il faut bien un petit truc funky. SuperVit : un cocktail d'acides aminés que j'ai depuis perpette, 1 goutte suffit pour 5L donc tant que la bouteille est pas finie j'utilise... Je ne suis pas un grand expert des produits, notamment sur la partie pulvérisation et apports foliaires je n'y connais rien, je n'ai rien, je ne sais pas si ce que ça apporte... Votre expérience m'intéresse !! (ou des liens vers un topic qui démystifie ). Par exemple on m'a dit que CalGreen en foliaire c'était super-génial-mégatop pendant le stretch pour éviter des carences en N mais je n'y connais rien pour le moment surtout au niveau effet sur la plante et interaction avec les apports classiques. Gestion des apex, palissage, bondage En gros je palisse l'apex de chaque plante au max tout en pinçant régulièrement pour développer les branches secondaires et les amener + proches des apex avant la fin du grow. Je compte aussi prendre au moins 1 ou 2 boutures sur chaque plante avant ou en début de flo donc il me faut du secondaire correct. Bim ! Dans la tête à la plante ! Après 6 jours de traitement (autre plante mais elles se ressemblaient au départ et pareil au moment de la photo). Je suis très mal équipé à ce moment en cable de palissage je ne peux pas être précis :'( Une fois en flo je ferais mon possible en tirant sur les cables de palissage et le pinçage pour harmoniser la canopée au maximum pendant le stretch, et je couperais les branches inutiles lors du bouturage, puis les gourmands en fin de strech. Voilà voilà du très classique tout ça je ne révolutionne pas la culture et je ne tente pas de truc fun genre SCROG/Main Lining cette session-ci hélas le simple palissage est déjà dur à gérer en terme de temps avec 20+ petites. Bouturage & PM Comme je l'ai dit je compte prendre 1-2 bootz sur chaque au passage en flo pour pouvoir faire des PM avec les meilleures et relancer un vrai placo à PM. Pour la Kali je l'ai eu pendant des années 0 soucis. La O12H et les 3D sont des regular donc pas de soucis non plus. Par contre Chiesel, Pineapple Chunk et Ripper Haze sont des féminisées. Je n'ai jamais testé d'en faire des PM je testerais leurs rejetons prudemment au début on verra bien si j'ai des hermas dans 6 mois ^^ (oui je suis un dingue moi). Par exemple je vois que Kali Mist est une variété fém sur le site de Serious Seeds. Pourtant on est plusieurs parmi mes connaissances à s'en trainer des clones de clones de clones qu'on a stressés de toutes les façon possibles pendant des années sans voir la moindre couille. Mais peut-être qu'à l'époque où le clone a été cut SS faisait des graines regular ? Voilà je vous ai révélé tous mes secrets, la suite se passe en dessous ! Modifié janvier 12, 2015 par Mister_Tee 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister_Tee 15 Posté(e) janvier 12, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2015 (modifié) Germination Germination +0 Bon bah c'est tipar Germination +2 Les 3D un peu en retard. Les germes des Chiesel sont particulièrement énormes. Germination +4 J'ai du faire un régime à base de croissants & petits pains pour rentabiliser cette serre mais ça valait le coup ! Germination +5 ou 6 Le fog de la city. Germination +7 La terre sèche, tout le monde est sorti on va pouvoir rempoter ! La petite merde tout en bas à gauche n'est pas une Chiesel mais la petite Pineapple Chunk, à la bourre. Croissance Croissance +0 vue d'ensemble après rempotage La Kali Mist toujours en mode survivor, la O12H a pour ordre de végéter le temps que ses petites soeurs la rattrapent et la Pineapple fait peine à voir. Croissance +3 Si vous zoomez à fond sur le pot posé sur la KM vous y apercevrez un pixel vert si votre écran est propre. C'est la Pineapple Chunk. Gros plan sur les 2 championnes de ce début de session Un gros plan un peu inutile. Croissance +5 Ca pousse. La KM venait d'un exté et j'ai eu droit en cadeau à quelques milliers de mouches donc j'ai posé des pièges jaunes, nettoyé la surface du terreau à grande eau et utilisé un peu d'insecticide spray traditionnel (genre anti-moustiques). Bon résultat ces mouches ne sont pas trop un souci à contrôler. On peut aussi voir que j'ai décidé de rempoter la Ocean 12 Haze pour qu'elle rejoigne ses copines. Encore un gros plan inutile. Croissance +8 Sur cette photo on peut voir que dans les 3D on m'a refilé une triso : dans le carré formé par les 4 plantes les plus en bas à droite de l'image, c'est celle en haut à gauhe. Comptez 1 vers le haut et 1 vers la gauche depuis le coin inférieur droit si vous préférez. Croissance +14 La O12H a tellement kiffé son rempotage qu'elle en est toute mouillée ! Après un début de vie un peu trauma (setup pas prêt) elle semble s'intégrer. Ca commence à être joli tout ça... Je n'ai pas parlé de ce machin payé 5€ à mesurer l'humidité le pH et la lumière qu'on peut planter dans les pots et qui est sur la KM... Il marche... à sa façon, mais n'est pas très utile. Je ferais un post dessus. La pineapple a survécu Croissance +19 Jusque-là tout va bien, il y a encore de la place, c'est clean... Dans 11 jours ce sera la jungle. Croissance +19 : séance de shooting perso Je met un spoiler car il y a 2 tofs de chaque plante ça fait du monde. Les 3D Les chiesel Les Ripper Haze Ocean 12 Haze Pineapple Chunk Croissance +21 Une petite vue d'ensemble pour changer. A partir de cette date, palissage, pinçages chaque fois que possible ! Croissance +24 La Kali Mist continue de dépérir, lentement mais sûrement. Elle a été rempoté en décembre dans 15L de AllMix sans faire une seule feuille digne de ce nom depuis donc j'ai mis du temps à capter qu'elle avait tout simplement la dalle... Apparemment une plante épuise son sol presque pareil qu'elle pousse ou pas ?!? Vous la reconnaissez ? C'est la petite Pineapple Chunk. Elle aura du Terra Vega périmé depuis plus de 2 ans au prohain arrosage, il faut bien faire avancer la science et je n'ai rien d'autre. Au point où elle en est anyway... Croissance +27 Ca y est la KM a eu double dose d'engrais périmé vieux de 2-3ans et elle kiffe. Un gros plan, on voit bien qu'elle a repris des couleurs et une vraie croissance. Croissance +30 (today !) Ca y est c'est le bordel. She's alive !!! A ce stade je peux dire que les graines avec les germes les plus vigoureux ont donné les plantes les plus chétives (c'est les Chiesel, des fem) tandis que les graines à la traine (3D, reg) ont donné des plantes un ordre de magnitude + robustes et développées. Comparé à presque toutes les 3D, les Chiesel et Ripper Haze semblent souffrir de tares génétiques ou représenter des individus inférieurs. On finit avec un plan sur quelques branches secondaires qui se termine dans l'ombre... C'est mystérieux car on ne connaît pas encore la suite ! Bon allez j'arrête là pour le moment ! J'aurais bientôt des photos de chaque plante avant/après palissage ce sera pour une prochaine MàJ. Comme vous pouvez le constater mon plus gros défi pour cette session sera de gérer l'espace ! L'objectif actuel est d'assécher tous les pots pour pouvoir passer en 6L et déclencher la flo, j'ai déjà trop tardé... Encore bienvenue à tous et see you soon ! Modifié janvier 12, 2015 par Mister_Tee 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister_Tee 15 Posté(e) janvier 12, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2015 (modifié) Floraison Bientôt ! Je me permets de réserver un post ça me permettra de faire quasi tout le JDC en partant d'un post propre Modifié janvier 12, 2015 par Mister_Tee Lien à poster Partager sur d’autres sites
jah_jah_ 132 Posté(e) janvier 12, 2015 Partager Posté(e) janvier 12, 2015 Hep la mon fils ! bon c est bien joli tout ca !!! j en suis qu a la moitié mais tu m intéresse beaucoup enfin ton jdc bon je me relance dedans c est mieux que la bible.. bien expliquer et tout et tout hash plus mon fils et amen.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nioun 88 Posté(e) janvier 12, 2015 Partager Posté(e) janvier 12, 2015 Salut Mister !! Tu as une très belle install et j'aime beaucoup le concept de ce JDC. Très détaillé avec une bonne dose de connaissances et d'ingéniosité, c'est avec plaisir que je m'installe dans un coin !! Tu comptes leur laisser combien de temps de croissance ? Parce que ça va être la jungle là dedans... En plus en terre ça doit de donner un taf de ouf... Bon courage pour ton stretch !!! Tchussss.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowa 533 Posté(e) janvier 13, 2015 Partager Posté(e) janvier 13, 2015 Salut Mister__Tee Tu as une très belle install et j'aime beaucoup le concept de ce JDC. Très détaillé avec une bonne dose de connaissances et d'ingéniosité, c'est avec plaisir que je m'installe dans un coin !! C'est exactement ce que je voulais écrire ^^ . Je rajoute a cela le fait que tes photos sont magnifique ! Ton système pour le brumi .... je te pique l'astuce ! Sa va vite devenir la jungle dans ta box ! Tu aime pas les one buds ? Sa aurai pu te faire un peu de place un one bud par ci par la ^^ . L'objectif actuel est d'assécher tous les pots pour pouvoir passer en 6L et déclencher la flo, j'ai déjà trop tardé... Oh oui sa urge ! ^^ Quoi qu'il en soit sa m'a l'air super intéressant et si sa te dérange pas , j'aimerai bien me posé sur un siège devant ta box(vu qu'il y a pu de place a l'intérieur....) Ont va être très nombreux a venir squatter chez toi ! Bon rempotage , bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
squalou 48 Posté(e) janvier 13, 2015 Partager Posté(e) janvier 13, 2015 plop mister.joli joli tes plantounes,du lourd en quantiter,je pose un cul pour voir l évolution si tu le permet Lien à poster Partager sur d’autres sites
Original-French-Kush 0 Posté(e) janvier 28, 2015 Partager Posté(e) janvier 28, 2015 salut la compagnie ! en voila une belle plantation dis donc, qui si tu me le permet, et à suivre sans avoir besoin d'y réfléchir Lien à poster Partager sur d’autres sites
amesia passion 873 Posté(e) janvier 30, 2015 Partager Posté(e) janvier 30, 2015 Salut mec! Ba alors sa en est où? Plus de maj? Sa a du changé depuis + de 2 semaines! Peace☺ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés