Box 120 x 120 X 200; Terre; 600W; Cooltube ...


Messages recommandés

Salut la communauté !

J'ai en projet de me faire une nouvelle installation .
Je sais il y a un sujet presque semblable à celui - là sauf que je suis dans l'hémisphère sud et les températures ne sont pas les meme. Ce qui m'amène à vous questionner sur la viabilité de ma futur installation et la gestion de la température .

Box : 120x120x200

Éclairage : MH 600 Philips ou Superplant ?

Ballast : Lumatek 600W + Dimmer

Ventilation
 
Extra : RVK 160 680M3/H ou plus gros toujours dans le cas d'une gestion de la température optimale.
J'ai lu sur un forum que les produits Winflex sont à éviter d'où mon orientation vers les RVK.

Intra : Winflex 125 TTU 280M3/H ( mon ancien extra )

Cooltube :  Monster Warrior 150 + réducteur de diamètre.

Gaine insonorisée + caisson d'insonorisation .

Programmateur : Digital (le vendeur du growshop m'a conseillé un digital car les mécaniques ont tendances a lâché avec le temps )

Substrat : Light mix

Engrais : General Organics

Brumisateur : Mist pro-4 


Merci de m'éclairer cannaweedeur ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je laisserai tomber le cooltube et je prendrai un extracteur adapté à la lampe

On ne répète que 3 fois par semaine la règle suivante pour les extracteurs: 1m3/h d'air extrait pour 1 watt de lampe !!

 

Niveau ampoule entre une Phillips et une marque distributeur, y a pas photo: prends le produit de marque ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr et merci de ta réponse ;)

la règle je la connais ( vu qu'on la répète 3x par semaine ) mais comme je l'ai expliqué dans ma description chez moi les températures sont plus élevées que dans l'hémisphère nord, d'où ma question sur le volume d'air à renouveller dans la box en relation avec la lampe utilisée . 

Mais merci qd meme ;)

Modifié par 318
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

jvais essayé de répondre ...

 

si dans la pièces ou tu grow la tempé est haute, si ce n'est avec un climatiseur tu ne pourras avoir de la fraicheur ...respect bien la règle ce seras déjà ça place toi dans ta pièce la plus fraiche de ton habitation au pire allume les lampes que la nuit fait - chaud enfin y'as pas mal de solution certains users grow en été en in dc si ils y arrivent tu devrais t'en sortir

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour le minuteur ( programmateur) ton gs est pas forcément objectif hein... Perso d'expérience je préfère largement les meca, suffit de prendre le bon, du Legrand par exemple et d'éviter les mini marques a mini prix... Perso j'ai du Legrand et du otio (la marque qu'on trouve chez Leclerc par exemple) et depuis que j'ai repris le grow j'ai eu zéro soucis...

Dans le temps et pour le même prix un mécanique ça dur, contrairement aux digitaux qui voient leur écrans s'estomper et ou devenir en partie illisible etc etc etc... Donc de l'un à l'autre on peux pas dire qu'ils soient meilleurs ou plus mauvais, c'est juste une question de choix, ton gs est avant tout là pour vendre et en général comme tout vendeur, il va t' orienter vers le plus chère ou les produits qu'il vend moins bien histoire qu'ils partent...

 

C'est pas une généralité non plus, y'a des gs passionné aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites