[Résolu]Feuilles avec contour brun / doré et feuille jaune bruni


Messages recommandés

Variété(s): Hybride 50/50


Age de la plante: Cro+28jours / Flo 23 jours


Date d'apparition du problème: Depuis 3-4 jours


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Elle gagne du chemin tranquillement


Dimension de l'espace: 1.2cm x 1.2cm x 2.4 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 1000 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 100 Cm


Température: +: 26 c / -: 22 c


Hygrométrie: +: 40% / -: 20%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 800 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: entre apex et ampoule


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Promix + extra perlite


Taille des pots en litres: 9 Litres


Engrais ou additifs: General Organic, gamme complète


Dosage des engrais et additifs: 50% de la dose recommendé


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2-2.5L


Rappel:

Bonjour, malheureusement me revoilà avec un différent problème. En allant chez mon ami nous avons découvert un nouveau problème qui semble affecté 2 plantes sur 5. Mon hypothèse à été une accumulation de sel qui empêche les racines de se nourrir complètement ( selon plusieurs guides avec photos ) . Nous avons donc arrosé 3L par pot afin de nettoyer un peu cette terre. J'aimerais votre avis savoir si je me trompe, et si oui quels solutions m''offrez vous. 

 

Si les photos sont flou voici les 2 symptôme :

 

1 : Pointe bruni et se repli vers le haut

     Contour de la feuille bruni ( dent )

 

2  Feuilles jaunis puis brunissent s'enroulent, sèchent et meurent

 

 

Cependant les plantes semblent toujours grossir ( les buds ), je ne lache pas espoir, les feuilles autour des buds ont déjà du thc !

 

Merci de votre soutien, bonne journée et si vous voulez plus de détail sur quelque chose, n'hésitez pas !!

post-836990-0-90403500-1420720835_thumb.jpg

post-836990-0-65663100-1420720840_thumb.jpg

post-836990-0-38003400-1420720844_thumb.jpg

post-836990-0-16840100-1420720849_thumb.jpg

post-836990-0-20030500-1420720853_thumb.jpg

post-836990-0-69016100-1420720858_thumb.jpg

post-836990-0-78001800-1420720863_thumb.jpg

post-836990-0-07428000-1420720870_thumb.jpg

post-836990-0-18223300-1420720874_thumb.jpg

post-836990-0-18567600-1420720878_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus triste est que l'anthracnose commence a ressurgir sur toutes les plantes, ils ne leur restent que 1 mois avant la récolte, sais vraiment triste même si ce sont pas mes plantes :(

 

Si vous avez des astuces ou théories ou solutions, nous sommes preneur

 

Passez une agréable journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voudrais savoir si tu as toujours cultiver avec 50% de la dose d'engrais et si tu as toujours arroser à l'engrais 1 fois sur 2?

SI c'est le cas, étant donner que tu es à la fin du stretch, il peut s'agir d'une carence en azote car tes plantes pompent dans les feuilles qui leurs servent de réserves parce qu'elles n'ont pas eu la quantité nécessaire de cet élément au moment ou elles en ont le plus besoin. Ce n'est pas trop grave dans le sens ou ça ne t’empêchera pas de terminer la session correctement au niveau flo. Cependant, tu ne sauras pas vraiment remédier au problème car elles ne vont plus assimiler l'azote via les racines. Tu peux essayer un produit azoté qui fonctionne aussi en foliaire mais ce ne sera pas non plus super efficace.

En cas d'asphyxie racinaire, il vaut mieux fallu laisser sécher à fond ton substrat plutôt que le noyer sous deux fois plus d'eau qu'il n'en faut en temps normal. Si tu penses que c'est du à une accumulation de sels, il faut ajouter un produit de rinçage du genre Canna Flush ou Florakleen de GHE.

Je ne sais pas si tu utilises des enzymes dans ta culture mais ça aide aussi contre les problèmes que tu soupçonnes.

 

Je te conseil d'entendre l'avis d'un autre membre confirmé avant de choisir la ou les actions à entreprendre.

 

Bon grow

 

Ben

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumé, je n'étais pas la durant la croissance mais de ce qu'il m'as dit il a fait l'erreur de commencer l'engrais en cro+21 alors qu'il venait de remporter dans du pro-mix. Sais durant cette période que l'anthracnose est apparu. Ce qui est étrange est que les 2 premières plantes atteintes sont les deux seules qui ne présentent aucun symptôme de serre aigle. De plus en se moment ce sont elles les plus en formes. J'utilise des tampons ec pour piscine alors il est difficile de juger si l'ec est correct. Sais entre la couleur 1,00 et la couleur 2,50, donc plutôt inutile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Comme Benbest pour moi c est une carence en azote post stretch avec en plus quelques soucis racinaire certainement du a un sur arrosage .

 

Elles boivent correctement (j en doute vu la photo) ?

 

Attends que le pot soit bien léger avant d envoyer eau + enzymes

 

Et pour la carence en N comme dis précédemment c est malheureusement trop tard pour corriger le tir , tu perdras un chouilla au rendement mais aura un produit finis de meilleure qualité :)

 

Bonne fin de session

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Ok mais tu ne sais pas ce qu'il à utilisé comme terreau avant de mettre dans du promix?

Mais bon déjà comme ça, le promix n'est pas du tout engraissé, il est normalement neutre. Donc ça peut confirmer ce que je disais dans mon post précédent. Tu as donc une senescence précoce. En organique l'assimilation est aussi plus lente qu'en minéral, c'est aussi un facteur important. Si toutes les plantes ont subi la même maintenance c'est étrange d'avoir des différences surtout si ce sont les mêmes strains.

L'ec étant variable par étapes de +/- 0.2 en fonction du cycle. Ton test pour piscine (je savais même pas qu'on testais l'EC des piscines...) n'est absolument pas fiable, ça c'est certains lol :D

Je viens aussi de me rendre compte du taux d'humidité de 20% que tu dois avoir quand la lumière est allumée (logiquement). C'est fort bas ça. Essaie de le monter à 40%.

La fréquence d'arrosage doit aussi être surveillée s'il fait aussi sec que ça.

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai vu mon ami je peut donc répondre à quelque question. Pour se qui est de la terre, il a utilisé : Pro-mix avec mycorhizes, perlite et du fumier de vers. Pour l'arrosage nous utilisons une balance a personne sachant que les plante pèsent 2L a sec. Il est vrai que les deux plantes atteintes pesaient un peu plus ( un peu moins de 2.5L ) mais vu la mince différence nous les avons tous arroser, j'ose croire que j'aurais du attendre. L'humidité est de 20-30 car j'a enlevé l'humidificateur car il prenait beaucoup de place et diffusaient directement sur les plantes. De plus, je me suis dit que sa limiterais la contagion de l'anthracnose. N'hésiter a corriger tous ce que nous fesons de mal !. Si nous arrivons a avoir une récolte après; surengraissage, carence post strech, anthracnose, sur-arossage , c'est plante sont très coriaces^^. Petite question, j'ai vu un début anthracnose sur les petites feuilles plein de thc autour d'une fleurs, que dois-je faire ?

 

Que ce journée soit resplendissante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!

 

Je connais tres bien le terreau Premier Tech Promix mychorizé et je peux t'assurer que rendu a cet age, t'es clairement en carence post stretch si tu fertilise ta plante 1 fois sur 2 arrosage...

 

benbest, le Promix est pré-fertilisé mais s'épuise assez vite. Apres quelques semaines sans fertiliser, ce terreau s'utilise comme la coco.

 

Perso, je te conseil de mieux gérer mieux l'humidité: a ce stade 35-45% est ideal...

 

Pour la carence post-stretch, tu vas définitivement la trainé jusqu'à la fin mais cela ne devrais pas trop "amputer" ta récolte SI tu fertilises dorénavant à chaque arrosage.

 

Bon grow!

Modifié par GreenBrainer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les plantes ont recommencé à grandir après 2 jours de ralentissement. Lorsque j'ai été chez mon ami, une autre personne était la qui est un *je sais tout * et il affirmait qu'il avait déjà fait poussé et que sa donnerait max 1 oz par plante. Ne sachant pas s'il parle à travers son chapeau ou s'il a raison, j'aimerais votre avis. 3 plantes sont 5 sont comme les photos et les 2 autres un peu plus petit (+- 15%).

 

Merci, bon dimanche

post-836990-0-38608400-1420982464_thumb.jpg

post-836990-0-24700800-1420982469_thumb.jpg

post-836990-0-28448700-1420982473_thumb.jpg

post-836990-0-82118500-1420982477_thumb.jpg

Modifié par matadas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour info, il est impossible de faire des prédictions précises sur le poids de ta récolte à l'heure actuelle.

On peut avec de l'expérience se faire une idée et encore si on connais la totalité des paramètres et que tout ce passe bien. Mais ça reste toujours vague.

 

Alors je te conseille de faire pour un mieux et advienne que pourra! ;)

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je demandais cela car j'ai commencer a magasiner l'équipement pour ma future box et je voulais être sur que c'était efficient avant de m'embarquer. De plus, par obsession j'ai compté le nombre de buds/plantes. Sa donne entre 60-90 buds, donc si chaque bud fait 0.5g, il a déjà plus de 1 oz :). Jusqu'à maintenant le problème de feuilles semblent avoir drastiquement diminué. Donc merci pour vos conseil.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.