Question séchage

Messages recommandés

Hello à tous,

Je me posais une question sur le séchage de nos plantes.

J'ai toujours fait sécher pied entier car on m'a toujours dit qu'il fallait faire comme ça.

Je me retrouve dans l'impossibilité de le faire donc je cut branche par branche j'enlève les feuilles sans résine et le suspend.

Hormis le fait que le séchage serait plus rapide (en toute logique puisque plus d'air circule), est c'que ça peut changer radicalement le goût, l'effet, etc?

Le débat est ouvert :D

Invité messi10

salut

bah je connais ta technique mais bizzarement tu vois je l'évite car j'avais testé sur une plante et sa commencé à moisire les têtes étaient trop proches l'unes de l'autres et sa m'a fait ça après je sais pas peut-être c'était un cas isolé

mais bref moi j'évite justement de susprendre le plant en entier

et je me suis jamais plain de ma weed sauf une fois ou j'avais fais un rinçage trop rapide si non aucun souci

donc je sais pas si ça peut changer radicalement le gout, je pense pas, car à ce stade ok sa seche comme tu dis plus vite avec l'air qui circule + mais pas non plus beaucoup beaucoup beaucoup + vite

moi lors du sechage je brasse 5 min l'air par heure pas +, car + sa seche lentement et mieux s'est, tout le contraire du sexe lol

par contre question renouvellement d'air l'intra et extra a fond h24/h24, jamais de souci sauf comme je t'ai dis une fois sur la récolte un pied a secher a l'envers et bim le botrytis

bref ce qui sera le goût ce sera le curing a mes yeux et rien d'autre

un bon vieux curing a l'ancienne, c'est ça qui fera ton goût man, avec un bon et long rincage juste avant ;-)

je pense pas que sa peut changer quelque chose de faire sécher le plant a l'envers ou tetes par tetes

peut etre sa serra un poile plus rapide au séchage mais si le curing derriere est bien fait la weed sera de qualité.

voila mon avis bye bye

Modifié par messi10

Hello man, 

J'pense que t'as tout bon, le curing c'est c'qui va finir ton produit.

T'as des inconditionnels du séchage sur pied entier donc séchage plus lent et weed de meilleure qualité (en théorie). Perso si je peux je continue comme ça.

Chez moi il n'y'a pas d'intra, mais l'extra tourne h24 pour le séchage et le petit brasseur idem mais en vitesse lente, et pas directement sur les buds.

Pour le coup, j'ai cut 4x AK 47 phéno typé indica environ 3 semaines de rincage en terre, une grosse bud centrale et 4 satellites principaux. Ceux là j'ai laissé entier car les satellites sont espacé du centre, et les plantes assez basses.

Là j'suis sur un phéno gokunk assez élancé, avec une bonne douzaine de buds  dans tous les sens, J'en chie un peu pour aller chercher les feuilles au centre, donc je détaille la plante.

Là j'ai 60%  d'hygrométrie dans la box de séchage (salle de bain), je cultive en 250wHPS, mes buds ne sont pas des monstres. C'est sûr que si t'es en 600W (ou plus), et que t'as des bouteilles de vin à la place des buds, tu choisiras de tout couper.

J'ai trouvé un topic sur CW datant de 2007, j'ai pas voulu déterrer, voilà le pourquoi de ce sujet.

Après lecture de sujets sur d'autres forums, l'idée qui ressort est que si t'as une hygro faible, alors laisse le entier.

Merci pour ton expérience man. Si on pouvait avoir l'avis d'un expert, pour confirmer nos dires ça serait  top :D

Sur ce j'vais arrêter de taper sur le clavier, j'ai les doigts qui collent :D

See ya