[Résolu]mes plantes ne tigent plus


Messages recommandés

Variété(s): OG Kush, Sweet Deep Grapefruit, Original Strawberry


Age de la plante: Cro: 33 jours / Flo: 0 jours


Date d'apparition du problème: 7/01/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Mes Plantes sont a 33 jours de croissance et font 10cm avec 4 étages


Dimension de l'espace: L 50cm x l 50cm x h 130cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: CMH

Puissance en Watt: 125 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: +: 28 c / -: 19c


Hygrométrie: +: 75% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: ALL MIX


Taille des pots en litres: 4,5 Litres


Engrais ou additifs: BIO Grow


Dosage des engrais et additifs: 1ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20cl


Rappel:

Bonjour a vous,

 

Je suis a C+33 en interieur avec une lampe eco de 125 W.

Jai une OGKUSH Sweet Deep Grapefruit et une original strawberry dans une box fait maison de 50/50/130.

Mais mes plantes ne font que 10cm de haut avec 4 étages.. ca ne veut plus tiger.

Jai essayer de mettre la lampe a 20cm pour faire tiger, mais ca n'a pas lair de faire grand chose..

Help please ! 

:/

post-739611-0-47322400-1420643530_thumb.jpg

Modifié par 971enherbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

C'est quoi l'intérêt de faire tiger tes plantes ?

 

Le but, c'est de faire pousser et pour ça, faudrait commencer par leur donner des quantités de "boisson" correctes (style 1l tous les 3/4 jours) sans engrais (vu la couleur vert foncé des feuilles)car comme disait un cannaweedeur averti : "trop d'azote tue l'azote"

 

C'est quoi les gobelets sur les pots ?

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manzion, merci pour ta réponse.

 

Jaimerai quelles grandissent plus car 10cm cest vrm petit pour leur ages. 25Cl tout les 2jours c'est pas assé ? La OG kush (celle du milieu) est une indica cest pour ca quelle est plus foncé. devrai-je arréter le bio grow(1ml dans 1L d'eau.. ce qui n'est pas beaucoup) ou augmenter la dose:2mL..

Ce sont leur gobelet de pastilles de tourbes. javai des probleme pour l'hygrométrie, du coup javai garder les gobelet rempli deau histoire de faire un peu d'humidité en plus..^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 25Cl tout les 2jours c'est pas assé ?

 

Non, comme te l'as dit manzion, 80cl/1L (=20/25% du volume du pot) et tu attends que ça sèche, ce qui devrait prendre 3/4 jours.

 

Tes plantes ne se développent pas parce que leurs racines ne se développent pas parce que avec tes 20/25cl tu n'arroses/humidifies qu'une petite partie de ton substrat. :idea:

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut, non il s'est trompé

il a voulu écrire qu'il faut que tu arroses environ 80 cl d'eau pour un pot de 4.5 L ( il s'est trompé en tappant 1L sans faire exprès )
donc tu prends en compte le fait d'arroser 80cl voir pratiquement 1 L d'eau pour un pot de 4.5 L tous les 3-4 jours un peut près grossierement car sa dépend de ton humidité ta température enfin bref sa dépend

pour le bio grow s'est écrit sur la bouteille 2 a 5 ml / 1L donc tu commences a 2 ml pour 1 l d'eau et tu montes a 5 ml vue que tu es en all mix t/u as deja commencé apparemment le bio grow, et tu engraisses un arrosage sur deux, donc un coup tu engraisse et l'autre a l'eau claire ok

ensuite une 125 w sa se met a 5 cm de l'apex avec un ventilateur braqué sur la lampe
et faut renouveller l'air avec un extracteur, le ventilateur ne fait que brasser
j'oubliais, essai de choper le root juice de bio bizz vue que tu es en full bio bizz pour bien relancer les racines qui ont manqué d'eau au font du pot lors du prochain arrosage, c'est un stimulataire racinaire, pour les doses c'est pareil que le bio grow je crois

a +

 

Edit d'Etranje: Je ne me suis pas trompé, je conseille de 80cl à 1L d'eau par arrosage pour les pots de 4,5L mais merci à toi pour la précision. ;)

Modifié par Etranje
précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.