Plante suspecte?


Messages recommandés

Bonjour a tous je pense que ma plante a un soucis.

 

Sur la tige on aperçoit ici un petit point noir ( il yen na d'autre 3 environs ) :

diagnostic

 

J'en avait déjà u précédemment une fois je les  enlever mais rien ne bouge et a la loupe on ne voie rien de spécial sa ne semble pas être un insecte?

 

J'ai également un soucis au niveau de mes feuilles voici divers photos dans un ordre chronologique pour que vous voyez le début d’apparition du soucis jusque a maintenant . :

WP 20130722 011

ici la feuille semble de travers esse normal?
 
Maintenant voila quand elle grandit se que sa donne :

diagnostic

 

 

Pour celle si on dirait pas mais pourtant les feuilles a certain endroit se recroqueville vers le bas.

diagnostic

 

 

J'ai pris ma loupe j'ai regarder sous les feuilles au-dessus je n’es rien trouver.

 

voila d'autre images :

WP 20130720 013

WP 20130720 012

WP 20130720 017

WP 20130720 019

 

Quand penser vous?

 

Merci a vous

 

ps: Pour l’engrais je me suis tromper je fait en faite une fois engrais deux fois eau uniquement pour l'instant elle a u une seul dose d’engrais le 04/01 pour sa première fois.

Modifié par mirage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend mais je me demande canméme vue les point noir sur la tige et les feuilles qui parte un peux bizar qui ont tendance a se recroqueviller vers le bas légèrement.
 

 

De plus ma tige ne tient pas vraiment dans la terre quand je prend mon doigts pour voir si mon substrat est sec je peux pas la tige sortirai presque limite ..

 

Puis les photo ne rende pas toujours forcément le rendu exacte que nous on voie sa peut être trompeur :/..

 

Je veux bien en faire trop j’espère d'ailleurs mais bon j'ai un doute canméme c'est vite arriver des soucis et autant anticiper avant que sa se prononce trop ...

 

merci d'avoir répondue

Modifié par mirage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mirage

Pour moi,ta plante n'a aucun souci

Lorsqu'elles sont petite,les feuilles peuvent avoir un aspect pas très joli,mais cela n'enlève rien a sa santé

Je vois que tu utilise du All mix,ce terreau est déjà tres riche et tu peux t'abstenir d'engraisser pendant 3 semaines environ

Laisse passer le temps et ne t'inquiète pas trop

A plus tard et bon grow

manlei

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci pour ton conseil c'était un vendeur de growshop qui m’avais conseiller cela je vais voir.

 

C'est dommage je n'arrive pas a rendre le même aspect que je voie de mes yeux par apport au photo .

 

Es-que tu a repérer le point noir??

 

Il ne s’agit pas d'une coloration comme une tache mais de quelque chose qui s’enlève il est sur la photo ou il ya que la tige de prise mais faut bien regarder .

 

 

Sur la 3iéme photo on voie bien se que je veux dire au niveau des feuille qui sont un peut de travers et qui se recroqueville légèrement ver le bas.

 

Merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.