[Résolu]Thrips Coriaces


Messages recommandés

Variété(s): Kali Mist Euphoria


Age de la plante: Cro:_7j_jours / Flo:20__jours


Date d'apparition du problème: _01_/_01_/___2015_


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Controle de l invasion jusqu au 2 avec des douches a jet d eau puis vaporisation a l huile de neem


Dimension de l'espace: L 90cm x l90cm x h180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40Cm


Température: +: 27c / -:18 c


Hygrométrie: +: 50% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 360_ M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilo menager 3 vitesses rotatif


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Light-mix All-mix


Taille des pots en litres: 3.4l Litres


Engrais ou additifs: Plagron alga grow / Bloom


Dosage des engrais et additifs: 0.5 puis 1 puis 1.5


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l


Rappel:

Bjour a tous j aurais voulu avoir vos avis sur ses taches savoir si elle s apparente a des thrips

 

Puisque j en suis posseseur

 

Puis une seconde petite question j ai traiter pour des thrips il ya 4 jour seulement aujourd hui surprise je revois une de ses foutues bestioles !!

 

Je pense traiter le placo croissance a l insecticide chimique systemique avec une remanence de 20 jours

 

J hesite a l appliquer sur les plants en flo

 

J ai traiter a l huile de neem etant en debut d invasion que me conseillez vous re vaporisation a l huile ?

 

J essaie de controler mais je crois que mes feuilles prennent cher

 

Peace la bise

post-830458-0-38069000-1420567937_thumb.jpg

post-830458-0-73389100-1420567953_thumb.jpg

post-830458-0-87895000-1420567968_thumb.jpg

post-830458-0-67606600-1420567983_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Euh, t'es certain d'avoir des thrips ? perso, je vois pas les taches argentées caractéristiques ?

 

a++

Re a toi tu les vois pas car j ai couper les plus atteintes je pense qu il y avait des oeufs sur certaines donc j ai preferer limiter la casse  j ai deja taper un gros coup dans la fourmilliere !!

 

Pour te rassurer j ai pris mon miscroscope qui ma dis que c etait des thrips :)

 

++

Salut Hadi,

 

De quelles taches tu parles? Je ne vois pas de taches sur tes tofs?

 

a+

 

Edit: grillé par manzion

Re les taches brulee en bordure de feuille de plus pres on dirait qu il y a plein de petits oeufs sur ces necroses desole si je suis pas trop clair ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les œufs de thrips ne sont pas observables à l’œil nu. Ils sont pondus dans le tissu végétal.

 

Les thrips font des taches argentées sur le dessus des feuilles comme te l'a dit manzion, rien a voir avec tes taches brulées sur le bord des feuilles.

 

a+

 

Edit: si tu as observé un thrips au microscope, alors tu en as mais tu es loin d'une invasion crois moi!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les œufs de thrips ne sont pas observables à l’œil nu. Ils sont pondus dans le tissu végétal.

 

Les thrips font des taches argentées sur le dessus des feuilles comme te l'a dit manzion, rien a voir avec tes taches brulées sur le bord des feuilles.

 

a+

 

Edit: si tu as observé un thrips au microscope, alors tu en as mais tu es loin d'une invasion crois moi!

Re j avais compris le principe des taches argentees puisque que je les ai vu ces bestioles se frotte au tissu vegetaux

 

ce que je voulais savoir c est si les feuilles les plus atteinte puisque la seve s en echappe peut causer ses brunissements comme la derniere photo qui a les 2 tache argentee  plus brunissement ++

 

Edit donc une pulve d huile de neem d ici 5 jours pourrait la stopper ? Puis on s arretera a ce message

 

Merci ++

Modifié par Hadiandweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un bon moyen de savoir si thrips il y a, c'est de se poser devant la plante et d'attendre sans bouger qu'ils se manifestent....c'est rapide quand même....

 

Pour les avoir côtoyés quelques fois, je traitais (huile de colza+pyrèthre) la plante mais aussi le haut du terreau et nettoyais souvent le tour des pots à l'eau javélisée....

 

a++

 

PS : les tâches noires, nécroses font pense à du champi)

Modifié par manzion
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un bon moyen de savoir si thrips il y a, c'est de se poser devant la plante et d'attendre sans bouger qu'ils se manifestent....c'est rapide quand même....

 

Pour les avoir côtoyés quelques fois, je traitais (huile de colza+pyrèthre) la plante mais aussi le haut du terreau et nettoyais souvent le tour des pots à l'eau javélisée....

 

a++

 

PS : les tâches noires, nécroses font pense à du champi)

Re j ai tout vider nettoyer les pots puis j ai enlever 1 cm de terreau pour en remettre du nouveau

 

Je pense repulve d ici quelques jours du coup a l huile de nemm

 

Merci du conseil ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

D une manière générale il est selon moi quasi OBLIGATOIRE de mettre des plaques engluées jaunes et bleus dans son espace de culture !

 

Ca coute kedal et permet d identifier les squatteurs de manière certaine .

 

Je pense traiter le placo croissance a l insecticide chimique systemique avec une remanence de 20 jours

D ou l importance des plaques engluées et surtout l importance d identifier qui est la ^^ si c est bien des thrips les systèmiques les plus courant (acétamipride) ne leur font quasiment plus rien !

 

Pour les thrips le Decis J de chez bayer ( translaminaire et pas systémique) fonctionne très bien .

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous apres une petite semaine les thrips sont eradiquer j ai refai une pulve il ya 3 jours car il en restait quelques un fini desormais merci a tous et au passe la technique d AlexMurphy Ecraser des gousse d ail etaler sur les cotes des pots et places des gousses couper dans des coupelles au milieu des plantes peace la bise a tous ++


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.