BuffaloWeed 466 Posté(e) janvier 6, 2015 Partager Posté(e) janvier 6, 2015 Variété(s): Kali Mist Euphoria Age de la plante: Cro:_7j_jours / Flo:20__jours Date d'apparition du problème: _01_/_01_/___2015_ Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Controle de l invasion jusqu au 2 avec des douches a jet d eau puis vaporisation a l huile de neem Dimension de l'espace: L 90cm x l90cm x h180cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: HpsPuissance en Watt: 400 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 40Cm Température: +: 27c / -:18 c Hygrométrie: +: 50% / -: 45% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 360_ M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: Ventilo menager 3 vitesses rotatif Cycle de brassage: 24/24 Votre type de terreau: Light-mix All-mix Taille des pots en litres: 3.4l Litres Engrais ou additifs: Plagron alga grow / Bloom Dosage des engrais et additifs: 0.5 puis 1 puis 1.5 Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxQuantité approximative par arrosage pour une plante: 1l Rappel: Bjour a tous j aurais voulu avoir vos avis sur ses taches savoir si elle s apparente a des thrips Puisque j en suis posseseur Puis une seconde petite question j ai traiter pour des thrips il ya 4 jour seulement aujourd hui surprise je revois une de ses foutues bestioles !! Je pense traiter le placo croissance a l insecticide chimique systemique avec une remanence de 20 jours J hesite a l appliquer sur les plants en flo J ai traiter a l huile de neem etant en debut d invasion que me conseillez vous re vaporisation a l huile ? J essaie de controler mais je crois que mes feuilles prennent cher Peace la bise Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) janvier 6, 2015 Partager Posté(e) janvier 6, 2015 Hep, Euh, t'es certain d'avoir des thrips ? perso, je vois pas les taches argentées caractéristiques ? a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) janvier 6, 2015 Partager Posté(e) janvier 6, 2015 Salut Hadi, De quelles taches tu parles? Je ne vois pas de taches sur tes tofs? a+ Edit: grillé par manzion Lien à poster Partager sur d’autres sites
BuffaloWeed 466 Posté(e) janvier 6, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2015 Hep, Euh, t'es certain d'avoir des thrips ? perso, je vois pas les taches argentées caractéristiques ? a++ Re a toi tu les vois pas car j ai couper les plus atteintes je pense qu il y avait des oeufs sur certaines donc j ai preferer limiter la casse j ai deja taper un gros coup dans la fourmilliere !! Pour te rassurer j ai pris mon miscroscope qui ma dis que c etait des thrips ++ Salut Hadi, De quelles taches tu parles? Je ne vois pas de taches sur tes tofs? a+ Edit: grillé par manzion Re les taches brulee en bordure de feuille de plus pres on dirait qu il y a plein de petits oeufs sur ces necroses desole si je suis pas trop clair ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) janvier 6, 2015 Partager Posté(e) janvier 6, 2015 Re, Les œufs de thrips ne sont pas observables à l’œil nu. Ils sont pondus dans le tissu végétal. Les thrips font des taches argentées sur le dessus des feuilles comme te l'a dit manzion, rien a voir avec tes taches brulées sur le bord des feuilles. a+ Edit: si tu as observé un thrips au microscope, alors tu en as mais tu es loin d'une invasion crois moi! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BuffaloWeed 466 Posté(e) janvier 6, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2015 (modifié) Re, Les œufs de thrips ne sont pas observables à l’œil nu. Ils sont pondus dans le tissu végétal. Les thrips font des taches argentées sur le dessus des feuilles comme te l'a dit manzion, rien a voir avec tes taches brulées sur le bord des feuilles. a+ Edit: si tu as observé un thrips au microscope, alors tu en as mais tu es loin d'une invasion crois moi! Re j avais compris le principe des taches argentees puisque que je les ai vu ces bestioles se frotte au tissu vegetaux ce que je voulais savoir c est si les feuilles les plus atteinte puisque la seve s en echappe peut causer ses brunissements comme la derniere photo qui a les 2 tache argentee plus brunissement ++ Edit donc une pulve d huile de neem d ici 5 jours pourrait la stopper ? Puis on s arretera a ce message Merci ++ Modifié janvier 6, 2015 par Hadiandweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) janvier 6, 2015 Partager Posté(e) janvier 6, 2015 (modifié) Re, Un bon moyen de savoir si thrips il y a, c'est de se poser devant la plante et d'attendre sans bouger qu'ils se manifestent....c'est rapide quand même.... Pour les avoir côtoyés quelques fois, je traitais (huile de colza+pyrèthre) la plante mais aussi le haut du terreau et nettoyais souvent le tour des pots à l'eau javélisée.... a++ PS : les tâches noires, nécroses font pense à du champi) Modifié janvier 6, 2015 par manzion 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BuffaloWeed 466 Posté(e) janvier 6, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2015 Re, Un bon moyen de savoir si thrips il y a, c'est de se poser devant la plante et d'attendre sans bouger qu'ils se manifestent....c'est rapide quand même.... Pour les avoir côtoyés quelques fois, je traitais (huile de colza+pyrèthre) la plante mais aussi le haut du terreau et nettoyais souvent le tour des pots à l'eau javélisée.... a++ PS : les tâches noires, nécroses font pense à du champi) Re j ai tout vider nettoyer les pots puis j ai enlever 1 cm de terreau pour en remettre du nouveau Je pense repulve d ici quelques jours du coup a l huile de nemm Merci du conseil ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) janvier 6, 2015 Partager Posté(e) janvier 6, 2015 Hello ! D une manière générale il est selon moi quasi OBLIGATOIRE de mettre des plaques engluées jaunes et bleus dans son espace de culture ! Ca coute kedal et permet d identifier les squatteurs de manière certaine . Je pense traiter le placo croissance a l insecticide chimique systemique avec une remanence de 20 jours D ou l importance des plaques engluées et surtout l importance d identifier qui est la ^^ si c est bien des thrips les systèmiques les plus courant (acétamipride) ne leur font quasiment plus rien ! Pour les thrips le Decis J de chez bayer ( translaminaire et pas systémique) fonctionne très bien . Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BuffaloWeed 466 Posté(e) janvier 7, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2015 Bonsoir je renvoie une petite flopee de photos car le probleme continue de s etendre je me demande si je fais pas face a un champignon Milidiou Peace la bise a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
BuffaloWeed 466 Posté(e) janvier 13, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2015 Bonjour a tous apres une petite semaine les thrips sont eradiquer j ai refai une pulve il ya 3 jours car il en restait quelques un fini desormais merci a tous et au passe la technique d AlexMurphy Ecraser des gousse d ail etaler sur les cotes des pots et places des gousses couper dans des coupelles au milieu des plantes peace la bise a tous ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés