programateur mettre 5 min par heure


Messages recommandés

Bonjour a tous j'aimerai savoir svp si il est possible sur un miniteur de le mettre en route 5minute toutes les heures pour que mon brumisateur tourne 5 minute chaque heures.

voici le modéle:superplant 24hprogrammateur mécanique journalier avec interrupteur 230 V16(2)A puissance maxi3500W.

 

Merci d'avance .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ouille ouille c'est bien dommage car la je vient de recevoir mon brumisateur apenne 1 minute il monte direct a 65 d'humidité alors si je le laisse 15 minute j'imagine pas les dégat oiduim,nuisible qui viendront si mon taux d'humidité et trop élever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensure j'en suis conscient mais j'ai tellement peur que quand je m'absente ellle dépasse 65 et que cela maméne des nuisible ou autres je fait tout pour éviter sa j'ai tres peur des insecte et compagnie donc je fait super gaffe de se côté puis j'ai pas non plus envie d'avoir de l'oidium etc ..

Donc je pensait faire cela 5  minute par heure pour que cela reste au alentour de 55 65  j'ai pas trop envie d'aller dans les70  trop risquer pour moi je prefere etre dans les 60  65 et être sur de pas avoir de vacherie..

 

Mais bon la je croit que je vais pas trop avoir le choix :/ je vais faire un test demain verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi amigos :)

 

vérifie quand meme bien ton install car de mon côté et mes potos notre souci c'est souvent le contraire du tien, vouloir augmenter l'hygro

même avec un brumi parfois c'est la galère car l'extra fait trop bien son taf ou le brassage est trop fort ou constant

alors on tente de brasser 15 min on et 15 min off ( le ventilo ) pour laisser la brume s'installer et après 15 min hoppp tu envoies le tout se dispérser enfin tu vois le délire

 

c'est pour ça toi tu veux juste le mettre quelques secondes ton brumi car si non ton humidité est trop forte donc bon revoi si tout est correct et aussi mesure bien l'hygrométrie, c'est clair que si tu fou l'indicateur juste à proximité du brumi :siff: lol

 

et de toute manière a ton stade c'est ce qu'il faut de l'humidité donc no soucy amigos :)

bonnes fetes aurevoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation :)

 

Bha moi enfaite j'en est une seul .

Dans un box de 60 oui en effet mon thermomètre et juste a coté de l'humidificateur a ultra son  mais si je le bouge il sera dans tout les cas proche car la boxe est concue pour une seul l'espace est petit  ..

 

Mais enfaite moi ces que je veux absolument rester entre 45 et 65 je veux SURTOUT PAS  de bestiole ou de vacherie lol ...

 

Je sais bien a mon stade faut de l'humidité mais je veux pas  me risquer au maladie etc moi mon but c'est d'avoir 0 insecte surtout et eviter les maladies tout en me débrouillant que la plante est se qu'il lui fait canméme dans la mesure du possible.

 

Voir des bestiole qui en une ponte font des millions de petit fréres et soeurs non merci je fai une symcope directe mdr :D...

 

Mais je me demande exemple l'oidium arrive a + de 65 d'humidité si je suis a 80 d'humidité pendant 10 minute ou 5 ces suffisant je pense pour risquer les soucis dériére ??

 

Moi niveau instalation j'ai tout niquel enfin presque je pense ..

 

J'ai mon intracteur en bas qui brasse l'air et une cheminé en haut qui extrai mais doucement( sa aspire j'ai regarder avec ma main mais je trouve pas beaucoup )  ma lampe mon humidificateur a ultra son  les miniteures etc ..

 

Je vais voir demain je vais faire des test mais bon elle monte vite mon humidité si je met la brume.

Sans  l'humidificateur la journée elle est entre 40 et 50 la nuit 50 .

 

Apré j'envisage de rajouter un petit ventilateur a clips quand la plante commencera a se developer pour déjà déranger les nuisible qui viendrait squater et pour la rafraichir aussi puisque si je me goure pas mon intracteur en bas lui sert au renouvelement d'air et a se que la plante puisse faire ces échange pour son dévelopement avec de l'air frais etc .

Modifié par mirage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr si tkt je suis sur de pas choper d'araigner en principe.. :saiyan:

J'ai un insecticide bio et je veille toujours a pas avoir de poussierre plus j'ai un aspirateur a vapeur  et  pour le moment en tout cas je suis rarement a 40 en humidité.Cela est  arriver une fois  et avec mon humidificateur je risque pas.

 

Je craint plus l'oidium que les araigner mais je craint aussi d'autre bétin suceptible de venire avec un taux d'humidité intéréssant pour eux.

 

En tout cas je suis plus satisfait de ma nouvelle qui je trouve en forme qui  pousse bien et asser vite sans etre dans l'abus par aport a ma premiere que j'ai fait sortir a l'envers lol .. :ptdr:

 

Regarder sa j'avai déjà lue sa quelque part :

Le sujet répond mieux quand l'humidité relative est entre 40 et 80 pour cent. Vous trouverez que généralement, la croissance est plus luxuriante sous une humidité élevée; les pales des feuilles sont plus grandes et plus larges, et les plantes poussent un peu plus haut. Dans une atmosphère sèche, le développement est plus compact, et les feuilles sont plus petites avec des pales plus fines.

Les quelques études scientifiques qui ont regardé la relation entre l'humidité et la puissance ont rapporté que les plantes étaient légèrement plus puissantes dans une atmosphère sèche (50 à 70 pour cent d'humidité relative) que sous des conditions humides (plus de 80 pour cent d'humidité relative). L'atmosphère dans la plupart des maisons est déjà assez sèche, surtout quand elles sont chauffées ou qu'elles ont l'air conditionné.

Modifié par mirage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même en montant à 70-80% d'hygrométrie tu n'as pas à t'inquiéter (tant que tu ventiles/aères régulièrement).

 

Les bestioles (spider, thrips et cie) apprécient les milieux arrides, secs et chauds, rester dans la norme en croissance te mets à l'abri de leurs infestations.

 

J'ai aussi bien compris que tu as peur que milieu trop humide t'apporte des moisissures/champignons mais, honnêtement, tant que tu n'es pas en flo tu n'as rien à craindre (à nouveau : tant que tu ventiles/aères bien).

 

;)

Modifié par ToTo(r)
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toto merci donc en croissance on risque pas trop l’oïdium ??

Va faloir que j’achète un ventilateur a clips j'ai seulement un rvk pour l'intracteur et une hotte de cheminé en extraction.

C'est dingue j'étai a 40 pour-cent d'humidité je met l’humidificateur en même pas 5minute 90 d'humidité !!

Va falloir que je trouve une solution.

 

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis sauver :high::yeah: :yeah: :yeah::jumping:

 

On accepte de me reprendre mon minuteur en échange d'un produit approprié qui pourra faire se que je souhaite.

Modifié par mirage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites