[Résolu]Croissance ralentie, feuilles jaunes tombantes + tâches

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis actuellement confronter à un problème de taille en effet depuis la 3ème semaine de croissance mes plantes en terre tirent la tronche..

à savoir que pendant les 2 première semaines elles se portaient très bien (arrosage à l'eau tout les 3/4 jours) puis des pétioles violets sont apparu vers la 3 eme semaine je me suis dit qu'il était temps de leur donner un peu d'engrais j'ai donc pris 1 L de soupe de mon Bac hydro (car oui je fais de l'hydro et de la terre) avec un Ec de 1.1 et  un Ph de 5,5 que j'ai mélangé à 1 litre d'eau. pour leur en donner environ 0,25L chacune, ce que j'avais fait lors de ma précedente culture et qui avait donner de bon résultâts.

seulement voila la croissance stagne j'ai d'abord pensé a un sur arrosage j'ai donc stopper d'engraisser pendant une semaine en arrosant tout les 3 jours puis voyant que le problème persistait j'ai décidé de poster ici.

Hier je les ai rempoter j'ai pu voir que les racines étaient bien blanches alors pourquoi je me retrouve avec des feuilles du bas qui jaunissent des pétiole rouge des tâche sur les feuilles

Mes plantes a coté dans un bac Hydro en NFT vont bien le problèmes vient donc de la terre mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur LE problème.

Sous ou sur-engraissage ? Cela me fait penser a une carence en N ou en micronutriment mais je ne veut pas les cramer, cest pour cela que j'aimerai des avis, de plus ma silver black box se trouve dans une pièce avec du lino cela pourrait-il avoir un lien?

Peace :davb:

post-777394-0-16928500-1419862491_thumb.jpg

post-777394-0-18966600-1419862506_thumb.jpg

post-777394-0-44640100-1419862531_thumb.jpg

post-777394-0-82695000-1419868822_thumb.jpg

Modifié par Shayen

Salut

Je pensais aussi au surarrosage vu les symptômes... plus carence en azote... mais je me demandes aussi si  ton arrosage  avec l'eau du bac hydro, n'est pas à remettre en cause.

Ca m'étonne que tu n'aies pas eu des problèmes précédemment, car un ph de 5.5 en terre, c'est un peu trop bas, je trouve.

Après je veux bien te croire, si tu dis ne pas avoir de souci...tu connais mieux tes plantes que moi !

Pour le lino, oui , ça peut causer des soucis... mais tes plantes en hydro devrait en souffrir aussi , si tes plantes sont dans la même pièce... ce qui a pas l'air d'être le cas, à moins que je me trompe.

++

Merci pour cette réponse Quakers :)

le ph de ma soupe en Hydro est de 6 actuellement je viens de tester, idem pour la terre (entre 6 et 6,5)  effectivement je ne pense pas que le lino soit en cause directement  car elles sont dans la même boxe.

Je pensais effectivement a un sur engraissage/ surarrosage. Je les ai rempoter hier et je ne compte pas arroser pendant 3/4 jour et ne pas ajouter d'avantage d'engrais pendant une voir 2 semaine en arrosant uniquement a l'eau clair ayant reposer 24h  pour éliminer un max de calcaire afin de voir comment cela évolue, cependant je ne voudrais pas que les signe de carences en Azote ne s'accentuent.

D'autres avis messieurs dame ? :)

Modifié par Shayen

plop ,

Je dirais que tu étais en asphyxie racinaire avant ton rempotage donc carence en N feuilles jeune pétiole violet :)

Donc je pense que sa devrais rentrée dans l'ordre dans le semaine qui vient. ( on arrose toujours abondamment a la suite d'un rempotage )

Avec ton substrat tu devrais être pas trop mal niveau engrais.

tiens nous au jus

++ 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.