Problème brumisateur


Invité totosc

Messages recommandés

Bonjour, j'ai commencé ma première culture il y a peu et j'ai un petit problème avec mon brumisateur, en effet il marche tellement bien que toute les fenêtres de mon appartement sont pleine de condensation et impossible de la faire partir.. avez vous quelques conseil pour m'en débarrasser efficacement ? merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de réponse ! oui j'ouvre les fenêtres c'est ce que je fais mais il fait du -5 en se moment et ce n'est pas l'idéal ... est ce que cela arrive à d'autre aussi ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

peut tu détailler un peu ta configuration? surface, puissance lumineuse, temporisation ou non du brumisateur, humidité avant usage du brumi, renouvellement d'air...

 

Sinon les réponses que tu auras seront souvent: achète un déshumidificateur ^^ alors que parfois il suffit juste de mieux utiliser son brumi ;)

 

Tu respecte la règle de base: pas de brumisateur en période de noir?

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai une box 90*50*160 cooltube avec mh250, intracteur et extracteur 220m3/h en 24h/24, un ventilateur pour le brassage en 24h/24, mon brumi est un mist maker 1 tête, que j'utilise en 1h30 pour 2h. lorsque je ne l'utilise pas l'humidité est a environ 35%, quand je l'utilise elle est de 60/70%.J'ai un déshumidificateur d'air entre la salon et la salle a manger mais cela ne suffit pas.. est ce que je devrais le mettre dans la salle ou il y a la box plutôt?

Modifié par totosc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il fait froid dehors donc les vitres des fenêtres sont froide et l'air à l'intérieur est chaud et humide, c'est normal d'avoir de la condensation, pour éviter cela à choix:

Air moins humide dans la pièce

Fenêtre avec double vitrage mieux isolée.

Meilleures ventilation près des fenêtre.

A+

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai presque le même soucis que toi sauf que moi sans humidificateur la journée je suis a 40 45 je te conseille d'acheter un programmateur électrique excuse moi je ne sais plus le nom exacte mais cela te permettra par exemple de faire tourné ton humidificateur 3 minute toute les heure exemple si tu le souhaite .

 

Chose que les miniteur mécanique ne font pas limite a 15 minute minimum et il coute pas bien plus cher qu'un minuteur classique .

 

Moi perso j'ai pas encore l’appareil je les dans quelque jour mais oui je te comprend sa va vite en deux minute de 40 je passe facile a 80 d'humidité avec l'humidificateur.

 

Sinon si tu a une bonne extraction alors tu devrait pas avoir se problème ou alors tu est dans mon cas et tu a une extraction pas top ?

Modifié par mirage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.