quelle lampe ?


Messages recommandés

bonjour,

Dans le cadre d'un éclairage de 600w hps

pour obtenir le meilleur rapport : 

Faut-t-il commencer par 400w en croissance puis passer en 600w flo ?

Une lampe faisant croissance et floraison en 600w et-il-mieux ?

Vos avis m’intéressent 

merci  :fumette:

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense qu'une pure lampe de croissance te fournira vraiment de belles grosses palmes et une cro vigoureuse,

pareil pour la flo une pure 600 hps de floraison sa te ferra de meilleurs buds je pense qu'une lampe type "dual"

après ces lampes sont pas mal et font leur boulot

 

a choisir je prendrais une 600 mh de cro et une 600 hps de flo

après question d'économie d'electricité tu peux amplement faire une croissance sous 250 mh par exemple sa suffira largement donc si tu as une 400 W vue que tu en parles avec son ballast qui va avec tu peux l'utiliser pour ta cro et ensuite passer a ta 600 HPS pour la flo.

 

voila pour mon avis man, joyeuses fetes a plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci  messi10

la croissance avec une 400w est "une question d'économie d'énergie" et n'influe pas sur la qualité de la plante d'aprés toi ?

 

une lampe type "dual" fait son boulot : c a dire que cela n'est pas la configuration optimale ?

merci de me porter de l’intérêt car j'ai soif de comprendre  :fumette: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kermite, je t'en prie pas de souci

un truc qui me gêne c'est que ya pas trop d'avis extérieurs autre que le mien alors bon ce serait cool qu'on vienne aussi donner son avis enfin c'est pas grave.

 

moi ce que je pense et comme je l'ai résumé, ce que les lampes dual sont bien, elles sont 2 en 1, elles font cro et flo en même temps, donc c'est quand même pas mal.

 

la ou je veux en venir, c'est qu'un vrai spectre riche en couleur bleu en croissance, avec une belle MH de croissance ( 150 - 250 - 400 ou 600 W peut importe ) sa te ferra vraiment une croissance digne de se nom, c'est fait pour ! 

d'ailleurs les MH sont des Métal Halid qui au démarrage le ballast demande un peut + "d'effort" si je peux dire ainsi, si par exemple tu entendras un léger grésillement ou que sa démarre qu'une seule petite seconde après c'est tout à fait normale, je l'ai remarqué sur les ballast magnétique que les MH font des "manière" pour se mettre en route mais aucun souci sa fonctionne sans problème et justement sa t'envoie un super bleue qui te fait une belle cro ! elles sont juste un peut capricieuses comparé aux HPS, enfin pas toutes ! ya des MH qui démarrent comme les HPS aucun souci.

 

si non pour la flo et bien c'est pareil, une belle HPS de floraison avec un gros spectre orange/rouge sa le fait bien pour la production florale. c'est ce que les plantes demandent tu vois.

 

mais comme dit les lampes dual bah sa fait la cro et la flo en même temps, c'est pratique car ta pas a changé l'ampoule etc etc etc mais je pense qu'avec une lampe spécifique pour la cro, et une lampe spécifique pour la flo c'est largement mieux.

 

comment dire.... comparons cela à un gel douche, tu as le shampoing pour les cheveux, et tu as le gel douche pour corps, tu as aussi le gel shampoing cheveux + gel douche 2 en 1.

sa te lavera niquel aussi le 2 en 1 lol mais si tu prends un produits juste pour le systeme capilaire et bien il ciblera directement la salet à enlever la ou il doit agir, pareil pour le gel douche, il sera niquel pour lutter contre la saleté sur la peau etc etc etc, enfin tu vois ou je veux en venir lol ? de la a comparer a du shampoing je crois que j'ai un peut trop smoke m'en veut pas amigos

 

mon avis, prend une mh de cro et une hps de flo pour faire bref

 

pour ta question sur la 400, sa suffit amplement man, j'utilise une 250 mh super bleue, sa me fait toujours des super plantes en croissance, alors en 400 W :siff: et pour la question economie, si tu prends une simple 250 CFL sa te ferra aussi une belle croissance, alors après comparer une 250 CFL en cro et une 400 MH en cro c'est le jour et la nuit, mais la 250 CFL ferra super bien son boulot, beaucoup de groweurs tournent exclusivement en CFL en cro et flo et font des superbes récoltes.

 

pour exemple, regarde je pars en 150 cfl de cro pour mes jeunes pousses : 

 

post-834957-0-67496200-1418639795_thumb.

 

post-834957-0-13002200-1418640099_thumb.

 

et ensuite je met ma belle 250 mh de croissance super bleue, regarde les lumens envoyés comme c'est jolie héhéhé :)

 

post-834957-0-39866600-1418940222_thumb.

 

post-834957-0-05541500-1418940277_thumb.

 

post-834957-0-49242700-1419288066_thumb.

 

 

voila voila amigos locos, je te souhaite bonne soirée alors ! puis bah j'espère que d'autres membres viendront critiquer ou donner leurs point de vue autre que le mien ! ce serait cool pour toi

 

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites