Minus la main verte 29 Posté(e) janvier 6, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2015 Oui j'ai pris du mono calcium et mono magnésium de chez canna et je pense par la suite ajouter du trace mix toujours de chez canna qui est un mélange d'oligo- éléments. Ok pour le bio filtre je vais y réfléchir. Alors oui j'ai vu ca d'ailleurs c'est très bien pensé, alors moi j'avais ce problème de racines qui baignent dans l'eau parce que dans mes pots il y a une réserve d'eau, j'ai donc simplement fait un trou pour que ca s'écoule.Je pense faire comme toi et metre du géotextile car en général les racines passe par les trous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nioun 88 Posté(e) janvier 6, 2015 Partager Posté(e) janvier 6, 2015 re, Oui moi aussi je pense que c'est pour éviter les racines plongeantes ca fait un genre de coude comme dans les chiottes !!! Bah finalement c'est pas con le trou dans le fond, je n'y ai même pas pensé... tu as juste a mettre le géotextil dans le fond pour éviter que les racines ne suivent le courant et c'est bon. Tchussss..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minus la main verte 29 Posté(e) janvier 6, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2015 oui c'est chose faite, par contre par contre je pense que ma mh 250w commence à fatiguée,tu me dira elle à 8 session dans les pattes, vous pensez que je devrai passé en 400w MH ou rester sur du 250w??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hawk Eyes 184 Posté(e) janvier 7, 2015 Partager Posté(e) janvier 7, 2015 Hello, C'est clair qu'après 8 cultures l'ampoule doit être bien usée ^^ 250 ou 400w c'est toi qui vois, tu peux aller racheter une ampoule 250w mais a mon avis pas très utile, si t'as tout le matos a dispo envoi ta 400w, met là a 50 cm au début et rapproche la progressivement en fonction de comment tu le sens! Bon grow Hawk 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckyyy 7 Posté(e) janvier 7, 2015 Partager Posté(e) janvier 7, 2015 Superbe installation , très propre Les petites te diront merci ! Je me pose pour regarder cette varieter qui m'a tant régaler quand j'allais au pays ! Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minus la main verte 29 Posté(e) janvier 7, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2015 Slt Hawk,bienvenue à toi,oui je me suis décidé la 400w est commandée, j'espère voir une différence de croissance par apport à la 250w! Merci pour ta visite a+ Salut Lucky, bienvenue et merci pour le compliment;)A oui ! ,on m'en a dit beaucoup de bien a moi aussi ,j'ai hâte de ressentir l'effet high! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minus la main verte 29 Posté(e) janvier 7, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2015 Bonsoir à tous, aujourd'hui MAJ à cro+10, Changement de la soupe pour: -15l d'eau du robinet EC 0.8 -40ml d'aqua véga -30ml de rhizotonic -15 ml de multi zen de chez HG Voila vivement que je tourne avec de l'eau osmosée par ce que l'eau du robinet chez moi c'est la catastrophe! Température:24° Humidité:48% j'ai plus d'eau déminéralisée:( Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minus la main verte 29 Posté(e) janvier 8, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2015 (modifié) Bonsoir à tous ,j'ai une petite question, je voudrai faire ma solution avec 100% d'eau osmosée,,j'ai commandé du canna mono calcium ,canna mono magnésium. J'ai bien compris qu'il fallait 2 part de calcium pour 1 de magnésium mais le truc ce que je voudrais ajouté du canna trace mix qui est un mélange de plusieurs oligo-éléments,mon problème c'est que sur le site Canna il disent de ne pas le mélanger aux engrais contenant du calcium concentré.J'avais pensez à ajouter le calcium et le magnésium pour obtenir un EC de 0.2 et de finir avec le trace mix jusqu'à un EC de 0.4.Qu'es que vous en pensez? Modifié janvier 11, 2015 par Minus la main verte Lien à poster Partager sur d’autres sites
nioun 88 Posté(e) janvier 9, 2015 Partager Posté(e) janvier 9, 2015 Yep Minus, Je ne peux pas trop t'aider car je ne connais pas le trace mix. je vais quand même chercher un peu sur internet et je revient vers toi. Tchussss..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) janvier 9, 2015 Partager Posté(e) janvier 9, 2015 Yep minus, Je passe juste histoire de te poser une question, pourquoi faire du 100% osmosé tu peux couper ton eau juste a l'eau démineralisé/osmosé, histoire de baisser l'EC de base de 0.8 a 0.5 bon grow ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minus la main verte 29 Posté(e) janvier 9, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2015 Salut Kyu,oui je suis au courant qu'on peut coupé avec de l'eau du robinet, c'est juste que je suis un perfectionniste et que je voudrais partir avec une base vraiment saine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minus la main verte 29 Posté(e) janvier 9, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2015 Slt Nioun,ca roule ,en tout cas un grand MERCI à toi pour ton aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nioun 88 Posté(e) janvier 9, 2015 Partager Posté(e) janvier 9, 2015 Re, Bon après un petit tour sur internet, je connais un peu mieux le trace mix qui est donc un mélange d'oligo-éléments. Effectivement sur le site de CANNA il préconise de ne pas le mélanger avec un engrais contenant du Ca concentré. Mais le problème c'est qu'ils ne précisent pas dans quelle concentration. En dehors de ce produit spécifique CANNA, je n'ai pas trouvé de contre indication dans les relations entre Ca et oligo-éléments. Simplement les oligo-éléments doivent être présent en très petite quantité (traces) donc grande prudence dans le dosage. Moi je serais toi, je testerais en petite quantité genre moitié de la dose préconisé. d'ailleurs je fais ça pour tous les produits que je ne connais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minus la main verte 29 Posté(e) janvier 9, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2015 ok merci Nioun de m'aider, je vais faire comme ca ,par contre pour l'eau osmosée ,je viens de la testée et elle à un EC de1.7,c'est pas 0.0 normalement? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nioun 88 Posté(e) janvier 9, 2015 Partager Posté(e) janvier 9, 2015 (modifié) Ah là il y a un problème!! Soit ce n'est pas de l'eau osmosée, tu l'as trouvé ou ? Soit c'est ton testeur qui déconne... as tu une solution de calibrage ? Modifié janvier 9, 2015 par nioun Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minus la main verte 29 Posté(e) janvier 9, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2015 Je l'ai trouvé dans un magasin dans une jardinerie à 0.17 € le litre, mai je pense que mon testeur deconne aussi ,de toute façon à 80€ le pack testeur PH/EC en continue fallait pas se leurrer... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nioun 88 Posté(e) janvier 9, 2015 Partager Posté(e) janvier 9, 2015 Oui j'avais les mêmes pendant un moment et pour moi ce n'est pas plus résistant que les testeurs "stylo". tu les as calibré ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minus la main verte 29 Posté(e) janvier 9, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2015 oui oui bien sur mais je pense que c'est de la caille ,ils disent n'importe quoi ,en plus j'en ai acheté 2 paires... Je vais investir dans des testeurs de marque c'est trop important,tu à quoi maintenant comme testeur? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nioun 88 Posté(e) janvier 10, 2015 Partager Posté(e) janvier 10, 2015 Yep, Les miens sont de la marque HANNA en forme de stylo. Je les teste un fois par mois en gros. Tu dois le savoir mais au cas où, il faut mettre toujours un peu d'eau osmosée dans le fond du bouchon pour que les sondes restent humides. Tchussss..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minus la main verte 29 Posté(e) janvier 11, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2015 Bonjour à tous, alors mauvaises nouvelle j'ai fait un post dans la session diagnostique. On m'a dit que ca pouvais être une anthracnose ,j'ai traité avec de la bouillie bordelaise et aucun résultat,j'ai pensé à une carence en mg à cause de mon eau trop dur,qu'en pensez vous? Ca empire de jours en jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés