Cannawebie, imageshack et guides…


Messages recommandés

Bonjour modérateurs et cannaweeders, cela fait un peu plus d'un mois que je suis enregistré sur ce site. Comme nombre d'entre nous, je lis et relis des heures durant tout les guides et autres JDC avec beaucoup d'intérêt. 

 

Je suis tombé sur cette page expliquant les pourquoi du comment concernant les différents niveaux des membres de ce site. Personnellement, je trouve cela très judicieux. Rien de tel que de découvrir par soi-même… C'est déjà ce que je fais lorsque j'ai un problème avec mes ordinateurs, mais soit…

Il est vrai que je n'ai pas encore lancé ma toute première culture indoor, et il est vrai que je ne suis que cannawebie, et donc, j'ai droit à certaines restrictions. Logique…

Malgré tout, il arrive très souvent que des images soient remplacées par un rectangle noir comprenant le logo "Imageshack" avec la grenouille jaune en lieu et place d'une photo. Cela apparait notamment sur la page "La culture indoor (débutants)". S'il y a bien une page où les photos devraient s'afficher, c'est celle-la… Je comprend que vu que ces photos ont été hébergées par Imageshack et que le lien ne se fait plus entre le site imageshack et cannaweed, ce logo apparaisse. Ne serait-il pas possible d'héberger ces photos dans la galerie du site cannaweed et faire en sorte que ces images réapparaissent dans les guides? 

 

Maintenant, si c'est une restriction due à notre rang sur ce site (ou à cause des autorités judiciaires), j'avoue que je ne comprendrais pas, vu que tout le monde peut voir des photos des JDC de cannnaweed rien qu'en faisant une recherche avec Google…

Merci d'avance pour votre réponse et à très bientôt pour mon premier JDC! ;-)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

ce n'est pas lié à une restriction de rang (les photos dont tu parles : je ne les vois pas non plus, par exemple) mais bien un souci d'image qui a été soit perdue, car effacée des serveurs de Imageshack, soit effectivement un souci de récupération des données lors des diverses migrations du site ; choses que nous ne pouvons malheureusement pas contrôler et déplorons tout autant que vous, car de nombreuses illustrations de guides/journaux/tutos sont ainsi perdues...

 

C'est la raison pour laquelle nous incitons les membres à poster leurs images directement sur le serveur Cannaweed ; déjà pour protéger et conserver ces données mais aussi parce que l'upload sur le site nettoie automatiquement les métadonnées, notamment les coordonnées GPS qui elles, si elles existent sur la photo, sont conservées par l'hébergeur et visualisables par tout un chacun.

De plus, la grande majorité des hébergeurs de photos interdisent tout ce qui à un rapport au "crime", donc si une photo de cannabis est signalée ou repérée par un bot, elle sera probablement supprimée... chose qui n'arrivera pas ici.

Sans compter les tris réguliers que font ces plateformes, histoire de libérer de la place des contenus peu/pas vus.

 

Sachez que ce souci de "disparition" de photos est connu de la modération, qui travaille (entre autres) sur la refonte/actualisation des guides et sur le tri des sections, et fait son possible pour récupérer un maximum de données quand c'est possible, ou de remplacer le contenu manquant quand nécessaire.

 

En espérant avoir répondu à vos interrogations, 

 

cordialement.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non rien à voir avec les rangs :) (y'a une page dans la section "site" qui explique qui a le droit à quoi ;) la principale différence se faisant sur l'accès au chat)

 

Tu as vu juste sur le fait que c'est lié à l'hébergeur qui n'a plus les images sur ses serveurs, c'est généralement le cas les images sont effacées après un certain temps. Donc comme tu dis il faudrait dans l'idéal que le posteur original (ou n'importe qui ayant les images chez sois) héberge les images sur le site afin de les rendre éternelles dans les guides :D

 

Edit : grillé :lol:

Modifié par MetaliK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Comme dit par Phyl nous travaillons a la remise en état des guides, mais c'est long.

Nous possédons une sauvegarde et allons piocher dedans selon les besoins.

Mais elle est loin d’être complète.

 

Toutefois, le guide cité est dedans donc je vais pouvoir le remettre en place rapidement.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indi, je viens de tester quelque chose qui pourrait vous aider.

En tappant "imageshack" dans le moteur de recherche du forum, on retrouve pas mal de sujet dont les images sont manquantes.
Mais aussi des liens renvoyant vers le site Imageshack…
Malgré tout, je pense que cette méthode est assez facile.

Voici quelques liens dont les photos font défaut:
https://www.cannaweed.com/topic/115506-vos-extractions-maison/?hl=imageshack

https://www.cannaweed.com/topic/190671-feuille-étrange/?hl=imageshack

https://www.cannaweed.com/topic/190588-il-fait-chaud-chaud-chaud/?hl=imageshack&do=findComment&comment=3813926

https://www.cannaweed.com/topic/188295-1ere-cult-90x60-recommandation-materiel/page-2?hl=imageshack&do=findComment&comment=3805978

 

Bon réveillon et bonne année 2015! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites