[Résolu]Jaunissement tiges violettes floraison


Messages recommandés

Variété(s): Critical 2.0 / Hark Haze


Age de la plante: Cro:35jours / Flo:32jours


Date d'apparition du problème: 18/12/2014


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Du haut vers le bas. Les grosses feuilles du haut sont jaunes avec des tiges violettes. Celles du bas ne sont pas atteintes


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 600Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm


Température: : __ c / -: __ c


Hygrométrie: : __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Special Mix Gold Label


Taille des pots en litres: 11Litres


Engrais ou additifs: Bio Bloom (Plagron) Green Sensation (Plagron)


Dosage des engrais et additifs: 2.3ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonjour, 

 

 

J'ai dans ma box 8 plantes, 5 Critical + 2.0 et 3 Shark Haze.

 

 

Je suis à 32 jours de flo et depuis quelques jours les feuilles du haut jaunissent. Celles-ci ont aussi les tiges qui deviennent violettes.  Les feuilles du bas ne sont pas atteintes

 

J'ai rempoté une semaine avant le passage en flo dans du Special Mix de Gold Label. J'ai mis une fois de l'engrais de croissance pendant le stretch pour pallier ces futurs manques, mais elles avaient parfaitement en forme d'un beau vert, elles n'avaient pas l'air de demander plus...Actuellement j'engraisse une fois sur deux avec du Bio Bloom et j'ajoute du Green Sensation de chez Plagron une fois sur deux en réduisant la dose de Bloom. 

 

Il faut savoir que la ventilation est peut-être un peu légère, il y a un ventilateur à pince qui souffle sur la canopée. Sinon l'air est bien renouvelé avec intracteur (qui vient directement de l'extérieur) et un extracteur. 

Est-ce que ce serait possible que ce soit un manque d'azote ? Mais n'est-il pas trop tard dans la flo pour remettre un peu d'azote (sachant que les Critical se récoltent à environ 50 jours) 

 

Sont-elles peut-être tout simplement étouffées ? 

 

Ou alors un manque de soufre ? 

 

 

Comme c'est assez rare, c'est vrai que j'hésite entre azote, soufre, ventilation ou autre chose même ? 

 

ça me parait un peu tôt pour la sénescence mais est-ce que ce serait aussi possible ? Si c'est en est une est-ce que ça risque d'affecter le rendement ? 

 

La question est surtout, si je laisse comme ça est-ce que ça va affecter la production et surtout quoi faire pour ne plus avoir ces vilaines feuilles jaunes ? 

 

Merci de vos réponses !

 

post-816612-0-86440400-1419261705_thumb.jpg

post-816612-0-88802100-1419261709_thumb.jpg

post-816612-0-98179200-1419261713_thumb.jpg

post-816612-0-43771900-1419261880_thumb.jpg

post-816612-0-23266700-1419261883_thumb.jpg

post-816612-0-45813300-1419261885_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

-T°C ? 

-Hygro% ? 

-Cycle de ventilation, extraction ?

-Puissance de l extracteur ?  

- volume d'arrosage ?

-fréquence d'arrosage ? 

 

Quand as tu commencer le bio bloom ?

As-tu mis de l'engrais de croissance pendant le stretch ? 

 

Ça ressemble très fortement à une carence en N(azote) post stretch mais difficile à dire vu le nombre de paramètres manquants...

 

Merci de compléter :) 

 

Faut un peu nous aider à vous aider :laugh: 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pareil pour moi ça ressemble très fortement à une carence post stretch, ne pas donner assez d'azote pendant les 2 premières semaines du passage en floraison donne généralement ce résultat ;)

 

Tu peux traiter avec 1 ou 2 pulvé' si tu as un produit adapté (type MAM8 de Metrop, le Calgreen est pas top pour ça malgré sa teneur en azote) sur les feuilles mais ça ne fera pas de miracle. Note aussi qu'on évite toute pulvé' 1 mois avant récolte donc pour le cas de la critical vaut mieux éviter (ceci dit j'ai une Critical Kush en floraison à F54 et j'me vois mal la coupe dans 6 jours, faire gaffe avec les estimations des breeder)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour vos réponses !


 


-T°C ? Environ 28-29 °C


-Hygro% ? 50% en nuit, 40% en jour


-Cycle de ventilation, extraction ? Extraction et intracteur tout le temps, un ventilateur a pinces pour souffler sur la canopée


-Puissance de l extracteur ?  300m3 /h


- volume/fréquence d'arrosage ? 1.5L tous les 4 jours environ par plante, selon les besoins


Arrosage une fois sur deux


 


J'ai commencé l'Alga Bloom à Flo+15, quand les pistils sont arrivés partout et que le stretch était plus ou moins terminé, car j'ai mis une fois de l'Alga Grow (pour pallier les manques d'azote), mais je ne voulais pas mettre les 2 engrais en même temps de peur de les cramer.


 


L'histoire, c'est que je rempote dans du Special Mix une semaine avant la floraison, un terreau pré engraissé qui me convient très bien, mais c'est censé apporter pendant 2-3 semaines les apports a la plante, et pendant ce laps de temps, j'hésite à mettre trop d'engrais pour pas les cramer, parce qu'elles sont vert foncé et en bonne santé :/


 


En croissance avec ce terreau j'ai rien à rajouter comme engrais du coup, parce que sur 1 mois de croissance, je pars d'un pot de 0.5L, ensuite 5L, et enfin 11L... Donc le temps de rempoter tout ça, les plantes ont pas le temps d'avoir faim avec ce terreau.


 


Juste je mets du Vita Race une fois par semaine en pulvérisation foliaire en croissance pour pallier aux éventuelles carences, je risque pas de sur-engraissage de cette manière.


 


Vous confirmez donc une carence en azote ? Ce qui m'a semblé bizarre c'est qu'en général les carences en azotes ça part du bas pour arriver en haut, et là, le bas à l'air d'aller bien alors j'ai douté ...


 


Je peux diluer de l'urine à ce stade de flo encore vous pensez ? (J'ai peur de pulvériser à ce stade de flo, j'aimerais pas toucher les buds :/ )


 


Merci encore de vos réponses !


 


Boubie


Modifié par Boubie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

ton extracteur est trop petit il te faudrait minimum le double sous 600w :siff:

 

sinon oui sa semble êtres une carence en N post stretch :) 

le pipi magique ne changera pas trop les choses sa ralentira le jaunissement  mais sans plus....

Plus grand chose à faire à ce stade hors mis serrer les fesses et tenir la barre pour le reste du programme d'engraissage ;) 

 

attend toi a une petite baisse de production aussi .

 

bonne fin de culture 

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 

Ralentir le jaunissement en effet, parce que c'est allé relativement vite en fait ! Pas envie d'imaginer ça dans 3-4 semaines, si certains phénotypes prennent un peu plus de temps que d'autres !

 

J'arrose ce soir de toute façon, je vais diluer de l'urine faiblement histoire de ralentir un peu tout ça sans pour autant mettre la maxi dose.

 

Pour ce dont je parlais plus haut, à propos du terreau engraissé et du rempotage une semaine avant le flo, vous faites comment avec ce type d'engrais pendant le stretch ? Vous donnez de l'engrais de croissance, ou juste des apports d'azote ?

 

Parce que je suis toujours hésitant sur cette période, pas envie de rater le stretch en faisant n'importe quoi, mais j'avoue que ça fait ma 2eme session avec carence en azote en milieu de flo :/

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en gros, si tout devient jaune trop vite, la photosynthèse ne se fera même plus en gros, si ?

 

Si la chlorophylle est plus présente dans la feuille, je peux faire une croix sur la transformation des nutriments et le grossissement des têtes en gros ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Non pas jusque là quand même ^^ Tu perdras un peu de rendement mais pour moi la carence N est pas si grave, ça fait plus de peur que de mal comme on dit

 

Tu vas peut être perdre allez ... 10-20% sur la récolte suivant la tronche de la carence mais au moins sur le rinçage tu seras très bon et t'auras une bonne weed à fumer :)

 

Les meilleurs que j'ai jamais faites ont finit jaune de chez jaune (et avant l'heure)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci ! Du coup j'hésite à rajouter du Saint Pipi dans le breuvage !

 

Juste j'ai l'impression que le jaunissement est allé vite, genre c'était pas si jaune y'a 3 jours ! Donc je m'imagine ma box toute jaune dans une semaine, ça me fait peur, comme signalé plus haut, les breeders sont optimistes avec les temps annoncés, et faut que ça tienne jusqu'au bout ;)

 

Donc vous pensez que l'urine ne servira plus a rien a ce stade ? Les racine n'assimileront pas assez pour que ça vaille le coup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re yop

 

Non là par voie racinaire, et d'autant plus non minérale, ça ne servira à rien à ce stade. Ce qui aurait pu marcher aurait été une pulvérisation pour limiter la carence mais à ce stade mieux vaut oublier et ne pas prendre de risque d'avoir des résidus encore présents au cut ;) (j'sais plus à combien ils annoncent la critical kush mais à F53 j'suis quasi dans les temps ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.