[Résolu][RESOLU] (Cro+36/Stretch+20/Flo+14) Skunk #1-reg : feuilles jaunissant progressivement, tiges pourpres. SENESCENCE ?


Messages recommandés

Variété(s): Skunk #1-reg (Sensi Seeds)


Age de la plante: Cro: 36 jours / Flo: 34 jours


Date d'apparition du problème: 17/12/2014


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: L'évolution est relativement lente, j'ai du perdre une petite dizaine de feuilles en 5 jours. Elle remonte progressivement vers le haut de la plante.

 

D'abord les vieilles feuilles, et maintenant des plus jeunes.


Dimension de l'espace: L 80 cm x l 50 cm x h 180 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 80 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 17/20 Cm


Température: : 24 c / -: 18,5 c


Hygrométrie: : 50 % / -: 45 %


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 220 M3h


Cycle d'extraction: 24H/24


Brassage utilisé: Ventilateur à pince 15cm - 2 vitesses


Cycle de brassage: 12h/24


Votre type de terreau: Bio Terra Plus - Biocanna (sans perlite ni autre)


Taille des pots en litres: Air Pot 6L


Engrais ou additifs: Gamme organique Biotabs (Starter Kit).

(1 fois) Pachamama Bloom de Vaalserberg Garden.


Dosage des engrais et additifs: Biotabs = arrosage eau clair.

(19/12/14) 3L eau du00e9chloru00e9e 3mL Pachamama Bloom.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L


Rappel:

Salut à tous chers cannarades,

 

Je sollicite aujourd'hui votre aide car l'une de mes chers bébés commence à clairement affichement un problème de carences.

 

Etant encore parfaitement novice en matière de culture, et doublé de daltonien, j'avoue avoir quelques difficultés à établir un diagnostic clair et ce malgré une recherche intensive en amont...

 

J'ai néanmoins une piste, et selon-moi il s'agirait de carences (N, Mg, autres ?). Mes deux bébés ayant été rempotés avec plus d'une semaine d'écart avant de passer en 12/12, et je n'ai lu que récemment qu'il était recommandé de rempoter moins d'une semaine avant...

Donc #2 a des carences et #3 non.

 

(ici) un lien de mon JDC qui avait subit une interruption de plus d'un mois suite à un problème informatique, mais le problème n'avait pas encore commencé au moment de ma reprise. Il est largement aggrementé de photos récentes si jamais celles qui suivent ne suffisent pas.

 

Et comme convenu voici les photos du problème :

post-831973-0-82648900-1419159993_thumb.jpg

post-831973-0-81988100-1419159966_thumb.jpg

post-831973-0-37402300-1419160017_thumb.jpg

post-831973-0-92836300-1419160043_thumb.jpg

post-831973-0-55007100-1419160068_thumb.jpg

post-831973-0-39454300-1419160094_thumb.jpg

 

post-831973-0-53056500-1419159939_thumb.jpg

 

En espèrant qu'une solution soit encore trouvable à ce stade, ça me fendrait le coeur de me débarasser d'une autre plante...

 

 

Je reste à votre disposition pour de plus ambles informations, merci d'avance les growers !

À pluche, :roulage:

Le cannarade ValiW

 

 

Modifié par ValiW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors je veux pas dire de connerie, attends peu être l avis de expert de la nutriteam ou autre, mais pour moi tu une carence en N, post stretch.

Je crois que l absorption racinaire de l azote diminue grandement après le stretch, je crois qu il faut que tu fasse une pulvérisation des feuille avec un truc azote, un purin (ortie plein d azote, ou pietre consoude bon pour la flo...) l huile de nem est deconseiller apres le stretch, il y a aussi l urine dilue a 10% mais faut se sentir de la pulvérisé ou arrose c est plant avec :)  bref a voir.

 

A+ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Effectivement je confirme l'avis de Beuh-chat...

Quoique à 34 jrs de flo avec une skunk, je toucherais à rien, elle est en assez bonne santé pour finir ainsi, les plus veilles feuilles se vide de nutriments ce n'est pas anormale à son age.

 

Bonne fin de run

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors je veux pas dire de connerie, attends peu être l avis de expert de la nutriteam ou autre, mais pour moi tu une carence en N, post stretch.

Je crois que l absorption racinaire de l azote diminue grandement après le stretch, je crois qu il faut que tu fasse une pulvérisation des feuille avec un truc azote, un purin (ortie plein d azote, ou pietre consoude bon pour la flo...) l huile de nem est deconseiller apres le stretch, il y a aussi l urine dilue a 10% mais faut se sentir de la pulvérisé ou arrose c est plant avec :)  bref a voir.

 

A+ 

 

Salut à toi,

 

Effectivement je confirme l'avis de Beuh-chat...

Quoique à 34 jrs de flo avec une skunk, je toucherais à rien, elle est en assez bonne santé pour finir ainsi, les plus veilles feuilles se vide de nutriments ce n'est pas anormale à son age.

 

Bonne fin de run

 

Salut Beuh-chat et Papass,

 

Merci pour votre rapidité ;)

 

Donc selon vous il ne s'agirait ni plus ni moins du début de sénescence ? Donc pas de quoi s'alarmer... :D

 

Ceci étant, je trouve tout de même les fleurs peu développées à ce stade, surtout si la sénéscence s'amorce... Devrait-il y avoir une sorte d'explosion façon pop-corn floral ou suis-je juste mauvais ? ;)

 

En tout cas merci pour vos réponses, je pars dans la montagne pour deux jours je vous montrerez l'évolution en rentrant, des fois que.

 

À pluche ! :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

Devrait-il y avoir une sorte d'explosion façon pop-corn floral ou suis-je juste mauvais?

 

Je te confirme que la maturation (gonflage des têtes et prod THC) arrive en dernier, les deux dernières semaine de vie, en gros elle commence à partir de la date de fin de floraison commerciale indiqué sur le pacson ;-) (généralement) quand il ne te reste plus que 2 semaines.

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.