Les feuilles sechent


Messages recommandés

Variété(s): Blue cheese autoflo<br />-> Dinafem


Age de la plante: Flo: 21 jours


Date d'apparition du problème: 16/12/14


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Du jour au lendemain la plante est devenue flasque, avec les feuilles de du bud pricipal qui seche et qui jaunisse


Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: : 26u00b0c / -: 20u00b0c


Hygrométrie: : 55% / -: 35%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: ? M3h


Cycle d'extraction: 30min toute les heures


Brassage utilisé: ?


Cycle de brassage: ?


Votre type de terreau: Biobizz light mix


Taille des pots en litres: 15 Litres


Engrais ou additifs: Bionova Autflo super mix<br />Atami Bloobastic


Dosage des engrais et additifs: Bionova super mix 35 mL/1L<br />Atami bloobatic 0.5mL/1L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L pour 5 plants


Rappel:

Bonsoir,

 

Need your help!!

j'ai 5 plants blue cheese autoflo de chez dinafem, et depuis mardi j'ai un plant qui fait pas mal la tronche. Le seule, les autres se portent à merveille et sont traités de la même facon.

Les feuilles de la tête primaire meurent et sechent petit a petit, le pied a du mal a rester droit du coup il s'aide un peu des parois de la box pour pas tomber sur les autres

 

 

 

mini_475950Bleucheese1.jpg

 

mini_426629bluecheese2.jpg

 

En esperant qu'il soit pas trop tard pour lui!

Merci d'avance pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

Alors je suis le premier a poster mais sa veut pas dire que je vais résoudre ton souci attend d'autres avis.

Ya plusieurs soucis, commençons par la base ^^

 

Déjà des auto flo en indoor.... C'est vraiment un très mauvais choix.

Ensuite, ton extraction tu ne la détail pas vraiment, mais ainsi soit'il tu l'enclenches 30 min / H.

Et toi, respires-tu 30 minutes par heures ? ou respires-tu 24h24 ? La plante c'est pareil, pour qu'elle s'épanouisse il faut un renouvellement d'air pour son bien être constant, c'est-à-dire h24/h24 ton extraction.

 

Déjà ça sa pose souci aux plantes donc tu sais déjà comment y remédier maintenant.

Pareil pour ta ventilation et brassage, h24/h24 les ventilateurs, et l'intra activ ou passiv h24/h24.

 

Ensuite 35 ml / L de super mix bionova ? C'est pas trop lol ?

 

La taille de tes pots, pour des auto flos..... 15 litres...... 2 x moins largement suffisant !

La fréquence d'arrosage tu la précises pas non plus.

 

Et ensuite tu écris " 2L pour 5 plants par plante "

J'ai trop smoke ou c'est toi lol, 2 L pour 5 plantes ? ou 2 L par plantes ?

Parce que 2 litres pour 5 plantes sa fait 0. 4 litres d'eau pour une plante ! Largement pas assez !

Et dans l'autre cas 2L par plantes sa fait 2 L pour un pot de 15 L.... Alors qu'il faudrait lui en donner 3 a 4 litres.

Donc la aussi ya un souci, revoie plusieurs guides sur le site et tu te débrouilleras comme un chef mais surtout reprend plus d'auto en indoor.

 

bye bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse, mais en ce qui concerne l'extration, il tourne 30min et et s'arrete pendant 1h. si je laisse mon extracteur H24 la  temperature chutte trop en dessous de 20° donc jsuis pas sure que ca soit bon non plus :/

et j'ai un petit intracteur et ventilateur pour completer la pause de l'extracteur.

et pour l'engrais bionova, je respecte les doses prescrite sur la bouteil, il dise de 28mL a 35mL, et pour pas brusqué la plante j'ai augmenter la dose petit a petit jusqua atteindre la doses maxi!

et pour l'arrosage je l'arrose 2 fois sur 3 à l'engrais.

et surtout ce que je comprend pas c'est que c'est le seule a reagir comme ca sur les 5, les autres niquel aucun problemes

Modifié par clever347
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 pour messi

Mais selon moi tu viens de cramer 1 plante ...

j imagine bien que les 35 ml sur ton tableau c est pour 10 L de flotte ( donc 3.5 ml / 1 L )

 

D autres avis vont arriver, mais donnes nous plus d' infos  : fréquences d arrosage en particulier / litrage des pots ...etc ...

 

bonne journée :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ratrappable a ce stade ou pas? savoir si le laisse 1 semaine de plus ou si je le coupe maintenant...

et d'apres la bouteil je pense que tu a raison car j'ai oublier ma virgule lol (c'est pas tres marrant quand même)

du coup la bouteil dis 280 ml a 350 ml par 100 litre, mais vous trouver ca normal qu'il et le seule a reagir comme ca par rapport au autre plants?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Des autos, un extra de gaine, des pots trop gros, un sur engraissage, un sous arrosage, tu t'es renseigné avant de faire pousser?

 

mais vous trouver ca normal qu'il et le seule a reagir comme ca par rapport au autre plants?

 

Et si tu mettais des photos des autres plantes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

M'est avis que tu devrais faire gaffe avec tes engrais, tes pieds sont vraiment très verts là, un poil trop peut être ...

 

 

Au final tu as vraiment donné ces doses ou tu t'es planté sur la virgule sur TOUS tes posts avant ? (parce que là j'avoue avoir du mal à suivre)

 

Comme dit au dessus y'a déjà d'autres choses à revoir : la taille des pots, les cycles d'extraction (sous les 20° avec ton extracteur ta box est dehors ?), l'arrosage, l'engraissage et bien avant tout le choix des variétés ! On va pas te détailler ce qu'on trouve à peu près partout sur ce forum mais les autoflo' en in c'est une hérésie absolue !

 

Pour ta plante à problème elle subit clairement un beau surengraissage, donc là en plus de corriger les autres problèmes va falloir sérieusement calmer les engrais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer a engraisser 1 semaine apres la germination ave 28mL et augmentant au fur et a mesure jusqua 35mL, et le plants avaient l'air de bien le vivire jusqu'a mardi ou l'autre commencer a ne plus tenir debout et a "seché"

ma box est en interieur mais je ne met pas le chauffage et il n'y a pas vraiment d'air ou il fait tres chaud ou il fais tres froid...

 

Apres en ce qui comcerne l'autoflo justement j'ai voulu essayer car j'avais eu des couille avec des feminisées.

L'année dernière j'ai fait une pousse de 3 plant Haze 2.0 auto flo et j'avais eu une super recolte de 140g/sec en 2mois et demi de pousse deuis la germination.

 

Du coup vous me conseiller de commencer a rincer les plants? Ou diminuer l'engrais progressivement? Le stopper?

 

Est ce que c'est trop tard pour celle qui ne tiens plus debout?

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le coup qu'elle tombe j'avoue ne pas trop savoir, j'imagine que ça a à voir avec l'arrosage ... Essaye toujours de mettre un tuteur ça lui fera pas de mal

 

Là niveau engrais j'te conseille de couper pour quelques arrosages avant de reprendre des dosages normaux, c'est étonnant que tes pieds n'aient pas brûlé sur place avec des doses aussi énormes 

 

Pour le trop tard pas évident à dire même si un surengraissage de cette ampleur sur une autoflo peut être assez fatal j'imagine

 

A l'avenir repense aux féminisées, tu pourras avoir un meilleur rendement et surtout une meilleure weed, le fait d'avoir des couilles peut venir des conditions de culture et vu les tienne certains te diront que c'est pas étonnant que tes pieds aient viré herma'. Avant de vouloir passer du tout au tout tu devrais sérieusement revoir quelques points dans tes cultures, ça roulera beaucoup mieux pour toi (et tes plantes) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais eu une super recolte de 140g/sec en 2mois et demi de pousse deuis la germination.

 

Mouais, j'appelle pas ça une super récolte, surtout quand on consomme 20h au lieu de 12, t'aurais fais pareil avec des standards, tout en consommant moins..

 

Les autos ça sert à rien en intérieur à pars perdre du temps, l'engrais autoflo c'est pareil, marketing powaaa

Modifié par animalxxx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.