kitsune 36 Posté(e) décembre 18, 2014 Partager Posté(e) décembre 18, 2014 (modifié) Hello les cannaweedeurs,J'ai remarqué dans ma box quelques intrus volants minuscules, a peine 2mm des ailes en forme de goutte d'eau ,j'ai fait des photos au microscope de qualité moyenne, alors j ai chercher et chercher encore et je ne trouve pas le petit nom de la bestiole, je n'ai constate aucun dommage sur les plantes,On pourrait penser a une guepe microgastrines mes aucune n'a le même abdomen...?Avez-vous une idée?Cannabiquement.Edit: toutes mes excuses je viens de me rendre compte que j aurai du faire une fiche diag, et encore pardon parceque j ai trouvé enfin je crois: mouche de terreauDonc le sujet peut etre clos. Encore pardon Modifié décembre 18, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
ugoblas 16 Posté(e) décembre 18, 2014 Partager Posté(e) décembre 18, 2014 Salut ! Si tu arrives à discerner des critères précis de cet insecte (le nb de trait sur son adbomen, ses ailes, systeme bucale etc ) avec ton microscope tu peux essayer d'utiliser des clés de déterminations pour le retrouver ^^ j'ai fais un stage sur ça y'a quelque temps jte conseil de trouver un livre la dessus ( genre à la bibli ) car sur internet c'est pas tout le temps très précis ^^ a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomzion 53 Posté(e) décembre 18, 2014 Partager Posté(e) décembre 18, 2014 Yo ! Peut-être des drosophiles ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés