feuilles boursouflées, petites taches et trous

Messages recommandés

Variété(s): inconnue

Age de la plante: Cro:18 jours pour les plus grandes, cro 6 pour les autres

Date d'apparition du problème: Il y a une semaine environ

Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les problèmes ont commencé il y a environ une semaine et les plantes commencent à montrer des symptomes bizarre sans pour autant être menacées.

Dimension de l'espace: 60x60x150

Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 120 Watts

Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 10 Cm

Température: : 30°C/24°C

Hygrométrie: : 55% / -: 30%

Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: passif

Cycle d'extraction:

Brassage utilisé: ventilateur u00e0 deux puissance

Cycle de brassage: 15 min on/15 min off le jour puis 15 on/30 off la nuit

Votre type de terreau: AllMix

Taille des pots en litres: 1,5 Litres

Engrais ou additifs: Biogrow de Biobizz

Dosage des engrais et additifs: 1ère dose administrée hier : 0,7ml/1,5L

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20 cl

Rappel:

Bonjour à tous !

Alors voila, ça fait une semaine que j'ai remarqué des trucs un peu bizarre sur mes jolies et dès l'apparition du premier trou sur l'une d'entre elle j'ai préféré agir, mieux vaut prévenir que guérir  :P

( je précise d'ailleurs que mon extracteur m'a laché donc c'est intra/extra passif jusqu'à ce que le nouveau me soit livré  :( )

D'abord ça a commencé avec des feuilles un peu boursouflées, comme si il y avait des toutes petites bosses sur le dessus, puis certaines d'entres elles se déformaient un peu mais rien de grave donc j'ai pensé à une anomalie génétique. Les boursouflures se sont étendues sur toutes les plantes mais c'était  pas trop visible et à ce moment là j'ai commencé mes recherches et j'ai même acheté un microscope ( qui arrive soit ce soir soit demain ) au cas où le problème viendrait d'une de mes plus grandes peur : les tarsonèmes. Mais je suis pas sûr que ce soit eux, les symptomes sont semblables mais il n'y sont pas tous, de plus l'hygro est trop basse et la lumière juste au dessus des apex donc ..  Quant aux engrais ils n'ont été utilisé qu'une seule fois hier avec la dose précisée plus haut, elles semblent avoir apprécié. 

Je commence avec les photos :

Une des plus anciennes qui a beaucoup tigé mais qui se porte un peu mieux :

DSCF2101(1)

DSCF2099 1

Le trou ! :

DSCF20981

Des traces bizarres:

DSCF2103

Une autre ancienne avec plein de petits défauts:

DSCF2109

DSCF2110

DSCF2113

DSCF2111

Et enfin la plus touchée :( :

DSCF2107

DSCF2106

Voila ! et pour info les branches secondaires se développent très bien sur les plus jeunes comme sur les plus anciennes à part chez la plus touchée :/

Merci, j'attends vos réponses avec impatience !

Hello !

Il fais un peu sec les feuilles se recroquevillent pour limiter l evapotranspiration ( t as pas le ventilo qui leur souffle pleine gueule ? ) 

Pour le reste sur quasimment toutes tes photos, il me semble voir des traces de miellat sur tes feuilles , regardes bien sous tes feuilles il y a de forte chance que tu trouves du monde .

Sinon en all mix sous eco a cet age la , NE LEUR DONNES PAS D ENGRAIS :)

Bonne journée 

ps : Essayes de rechopper rapidement un extracteur 

Salut de nouveau !

Je m'attendais pas à une réponse aussi rapide :o Merci Bountyche ! oui en effet le ventilo leur souffle en pleine tronche je vais le bouger de suite. Du miellat ? Des cochenilles ou pucerons ? J'ai bien vérifié et il n'y a rien de visible sur le dessous/dessus des feuilles, j'attends le microscope pour confirmer :peur:

Merci pour le conseil sur les engrais, je pensais qu'à partir du 5ème étage de feuilles on pouvait commencer à en mettre, surtout si la plante n'a pas été rempotée depuis. 

ps: oui j'ai hate de recevoir l'extracteur, d'ici lundi normalement.

Si quelqu'un possède des infos en plus je suis preneur ! 

Modifié par Seth.d

salut,

vraiment rien du tout ces petites traces et les feuilles qui vrillent cela arrive souvent en début

de croissance et ça passe ensuite!

ok avec Bountyche pour le ventilo mais il y a aussi le manque d'extra dans ta box!

A++

Merci pieddeshit pour ta réponse ça rassure !

J'avais l'impression que c'etait le début des problèmes x) j'attends le microscope pour être certain qu'il n'y ai rien de louche sur les feuilles et si rien n'empire d'ici les prochains jours ce sera bon !

ps: les petits bouts '"brulés" sur le bouts de certaines feuilles c'est pas grave non plus ? désolé mais on est jamais trop inquiet :x

Modifié par Seth.d

Bonjour !

Merci pour ta réponse Taff-Taff, ça fait plaisir. C'est vrai que rien n'a l'air de se propager pour le moment donc je crois que c'est ok ! Je vais commencer à les tricoter dès ce soir  :wub:

ps qui n'a rien aucun rapport : un conseil à tous ceux qui achètent du matos sur le net, n'allez pas chez la boutique de l'ai* ! ça fait 3 semaines que j'attends mon extra et ils l'ont pas encore expédié ces b****ds et ils sont injoignables x)

Merci pour vos réponses et bonne culture ;-)

plopi plop

Hello !

Pour le reste sur quasimment toutes tes photos, il me semble voir des traces de miellat sur tes feuilles , regardes bien sous tes feuilles il y a de forte chance que tu trouves du monde .

je suis assez surpris que personne ne donne le même avis que bountyche

perso moi aussi jvois du mielat (fo bien zoomer hein) et qui dit mielat dit squatter inside

moi jdit ça hein jdit rien

bonne fin de journée

@+

salut à tous :D

Merci Durga, j'ai aussi gardé un doute pour les bêbetes ! J'ai toujours pas reçu le microscope donc je peux pas confirmer mais à l'oeil nu il n'y a toujours rien qui semble vivant dans la box. Vous conseillez quoi comme préventif de grand-mère ? J'avais lu quelque part que ail + oignon + citron et liquide vaisselle dilué dans de l'eau fonctionnait pas mal mais je n'ai pas trouvé les dosages donc je n'ai rien fait pour l'instant.

( j'ai une question tout con .. 6 pots de 7L ça passe dans cette box ? )

Modifié par Seth.d
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.