petites taches de rouille et décoloration sur les grandes feuilles


Messages recommandés

Variété(s): super skunk et purple bud


Age de la plante: Cro:_40_jours


Date d'apparition du problème: 15/12/2014


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: apparition de petites taches de rouilles et ensuite du00e9coloration de la feuille


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: +: 24°/ -: 19°


Hygrométrie: : 50% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 360 M3h


Cycle d'extraction: continu


Brassage utilisé: ventilateur


Cycle de brassage: continu


Votre type de terreau: canna terra pro plus


Taille des pots en litres: 6 Litres


Engrais ou additifs: terra vega et rhizo


Dosage des engrais et additifs: terra vega : 2.5 ml/L rhizo : 4ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

bonjour a tous.

 

Je suis débutant c'est ma première culture indoor. j'ai 3 super skunk et 3 purpule bud.

Voici mon problème: petites taches brunes sur les grandes feuilles du bas puis décoloration des feuilles et maintenant pointes des nouvelles feuilles qui blanchies uniquement sur ma super skunk la plus grande.

Vos conseils sont les bienvenue. Je n'ai aucune idées.

 

post-747856-0-47246800-1418821321_thumb.post-747856-0-89098900-1418821326_thumb.post-747856-0-74137200-1418821336_thumb.post-747856-0-67558800-1418821347_thumb.post-747856-0-77731500-1418821354_thumb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

On est pas devins ( enfin pas moi en tout cas ^^)

Sans PHOTOS c'est IMPOSSIBLE de te dire quoi que ce soit !

Bonne nuit :-)

 

 

edit freeman: les yeux ouverts c'est mieux ^^ 

Modifié par freeman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello peewee,

 

A mon avis, tes plantes montrent un début flagrant de sur-engraissage (pointes des feuilles qui jaunissent + petites brulures sur vieilles feuilles).

 

Tu es sur un terreau qui est assez riche, de plus je pense que l'utilisation du Terra Vega (trés riche en N) combiné à l'utilisation de ce dérnier est surement la cause de ton probléme.

 

Tu es bien sur d'engraisser une fois sur trois seulement ou ça peut varier ?

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, elles sont en 6L depuis quand ? J'ai rencontré ce probleme avec le canna pro +, quelques jours apres rempotage, certaines plantes devenaient tres foncées avec les pointes legerement brulées. Les tiennes semblent egalement se recourber vers le bas, peut être un léger surengraissage combiné à un léger surarrosage. Tu arroses à quelle frequence ? Tu devrais egalement rapproché ta lampe (10/15 cm des sommets maxi), 25 cm c'est trop loin pour une cfl.

 

++

Modifié par R-Hash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tu peux eliminer le terreau, c'est pas lui le responsable sinon le probleme serait survenu avant. Tu as commencé à engraisser combien de temps apres le rempotage ? (désolé je te pose plus de questions que je ne t'apporte de reponses pour le moment)

 

Toutes les pantes ne reagissent pas pareil à l'engraissage, certaines sont plus "gourmandes" ou "sensibles" que d'autres. En cfl, les plantes poussent moins vite et ont donc moins de besoin en nourriture que sous des eclairages plus puissants.

 

Pour l'instant, ce ne sont que des hypotheses ;-)

Modifié par R-Hash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tu peux eliminer le terreau, c'est pas lui le responsable sinon le probleme serait survenu avant. Tu as commencé à engraisser combien de temps apres le rempotage ? (désolé je te pose plus de questions que je ne t'apporte de reponses pour le moment)

 

Toutes les pantes ne reagissent pas pareil à l'engraissage, certaines sont plus "gourmandes" ou "sensibles" que d'autres. En cfl, les plantes poussent moins vite et ont donc moins de besoin en nourriture que sous des eclairages plus puissants.

 

Pour l'instant, ce ne sont que des hypotheses ;-)

 

En effet, comme le fait si bien remarquer R-Hash, certaines plantes sont de plus grosses "mangeuses" que d'autres, et cela meme si les graines sont les "même" (difference de phénotype).

 

Je persiste à penser que ton probléme est du à une sur-dosage en azote (N).

 

Cependant, je pense qu'il ne faut pas éliminer d'office les causes de la combinaison terreau + engrais.

Sur des terreaux assez riches, le probléme peut survenir bien aprés le rempotage. Parfois il faut un bon moment pour qu'une plante (peu être moins "gourmande"qu'une autre) ait absorbé tout les élements à sa disposition dans le sol.

 

1L tout les 4 jours dans des pots de 6L ça ne me parrait pas forcement exéssif, si tes plantes le demandes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cependant, je pense qu'il ne faut pas éliminer d'office les causes de la combinaison terreau + engrais.

Sur des terreaux assez riches, le probléme peut survenir bien aprés le rempotage. Parfois il faut un bon moment pour qu'une plante (peu être moins "gourmande"qu'une autre) ait absorbé tout les élements à sa disposition dans le sol.

En effet, je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il n'etait pas responsable à lui seul du probleme. Surtout rempoté en 6 l à cro10, les racines ont du mettre du temps à coloniser tout le substrat et ont pu tomber sur une couche de nutriments "frais" apres le debut de l'engraissage. Modifié par R-Hash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je recommanderai simplement 2 bon arrosages à l'eau claire + rhizotonic, et de revenir à la consultation si le problème persiste dans une petite dizaine de jours, mais peut être que d'autres auront une meilleure idée ! 

 

Edit : En tout cas pas de panique, ça reste tout de même une très jolie plante que tu as la ! D'ailleurs, je ne veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, mais peu être devrait tu songer à les passer en flo... 

Modifié par Fr3uD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme Fr3uD, je te conseille evidemment d'arreter les engrais (même le rhyzo ca fait grimper le ph ou alors en folière, c plus efficace et bcp plus economique je trouve) ET surtout passer en flo ! (tu comptais leur donner combien de cro ??)

 

Ne te tracasses pas trop, tes plantes sont en forme, elles s'en remettront sans probleme ! Par contre n'engraisses plus jusqu'à ce qu'elles te montrent clairement qu'elles ont faim ! Un sur engraissage en flo affectera la qualité et le rendement.

 

Bonne chance et bon grow ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide R_Hash par contre a quoi on sait si les plantes ont faim

T'approches ton oreille, si ça gargouillent, elles ont faim :-D

 

Plus serieusement, tu le vois à l'etat general de ta plante, manque de vigueur, le vert s'eclarcit, les feuilles les plus anciennes commcencent à jaunir, les petioles se teintent en rouge/pourpre, la croissance ralentit.

 

Un tuto: https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/carence-exces/les-carences-r115

Modifié par R-Hash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.