[Résolu]Problèmes gênetique, carences multi diag


Messages recommandés

Salut 

 

Je viens sollicité votre aide !

 

Ma boutures de Dancehall à des feuilles vraiment bizarre, j'ai essayé de comparé par rapport aux photos des guides et anciens diag mais je n'arrive quand même pas à savoir d'où vient le problèmes ....

 

Le pieds issu de graines d'où vient la boutures, est en flo et ce porte bien , aucun souci à déclarer ....

 

La box est ouverte H24 mais il n'y à pas de pollution lumineuse la nuit

 

C'est pas la premières plantes qui poussent dans cette box mais bien la première fois qu'une de mes plantes me fais un truc comme ça ...

 

Le lien du JDC de ces plantes est dans ma signature 

 

Merci 

post-736747-0-32936200-1418837121_thumb.jpg

post-736747-0-98777700-1418837129_thumb.jpg

post-736747-0-24993900-1418837139_thumb.jpg

post-736747-0-57837600-1418837148_thumb.jpg

post-736747-0-58994300-1418837157_thumb.jpg

Modifié par Winnie2B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ca ressemble beaucoup a ce que font les tarsonèmes ton histoire .....

 

Sors la loupe / microscope et inspectes aux niveau des jeunes pousses dans les apex .

 

Tiens nous au courant 

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bountyche pour ton aide plus que précieuse !

 

J'ai était voir et malheureusement j'ai du balancé le napalm  ...

 

Des saletés de petites bestioles partout dans la box!!!

J'ai tout jeter, lessivé à la javel et mis un coup de karcher vapeur dans la box !

Je vais la changé d'endroits, dans une pièce plus clean que la cave et recommencer.

Ce soir j'irais faire un check up complet de la box flo qui est dans une autre pièce en espérant qu'il ni a pas de problèmes..

 

Encore Merci  

 

Edit: Quelques photos de la box flo mais je vois des bananes et quelques pistils s’oxyder 

peut etre qu'elle est aussi infecter 

post-736747-0-21286100-1418927714_thumb.jpg

post-736747-0-88601900-1418927724_thumb.jpg

post-736747-0-47222200-1418927734_thumb.jpg

post-736747-0-63356800-1418927743_thumb.jpg

post-736747-0-87649200-1418927752_thumb.jpg

post-736747-0-96226000-1418927761_thumb.jpg

Modifié par Winnie2B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utiliser de la Javel et ensuite truc karcher vapeur sa bute toutes les conneries d'acariens et de bestioles genre puces et tout du coup j'en ai passez un coup en plus histoire d'etre sur 

 

Mais maintenant j'ai bien peur que ma box flo soit atteintes aussi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement :(

 

Tu n as que les bananes visibles sur tes photos ( a prioris sur le gros bud le plus pret de l ampoule non ? ) 

 

Si oui tu peux les virer une a une en balancant un peu d eau au pulvé dessus avant .

 

Fais pas trop chaud a la hauteur de cet apex ? 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des bananes sur quasiment chaque haut de bud, certains seulement un, d'autres deux ou trois sur le bud

J'ai le ventilateur qui brasse juste au dessus des buds donc non ils n'ont pas trop chaud, j'ai quad même augmenter un peu la distance HPS - Canopée

 

je vais essayer la pulvé et la pince à épiler à l'extinction de la box alors.

Y'as des chances que sa pollinisent le reste de la box ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai fais l'erreur de mettre un grillage de 120x120 du coup y'as des endroit ou je peux pas trop voir 

Je vais essayer d’être super vigilant et de voir si y'en à pas trop .

Et là je devrais surement coupé si c'est le cas non ? 

 

Encore Merci Bountyche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si tu vois que c est "gérable" de les enlever une par une et que t en as pas des centaines tu les vires manuellement ..

 

Si par contre les bananes se mettent a pululer sur un pied ou que tu en vois de nouvelles tous les jours  oui celui la tu le vires !

 

T es a flo + combien sur une variete donnée a combien de jours ? 

 

Ca m arrive souvent en poussant loin mes flos d avoir des petites bananes de fin de route  sur les buds du haut comme toi :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je m etais répondus a moi même en regardant tes buds ( pas pret ) ^^

 

Pour tes nouvelles photos la ce sont les tarsos selon moi qui foutent la merde :( 

 

Une attaque de tarsonèmes est un énorme stress pour une plante , qui dis stress , dis risque d herma multiplié par beaucoup .....

 

Après cette session repasses du napalm puissance 10 partout avant de relancer quoi que ce soit ( c est costaud les tarsos)

 

Bon courage et tiens nous au jus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Alors oui , c'est bien ces F******G Tarsonèmes, qu'un œil néophyte prends souvent pour une tare génétique.

 

J'ai déjà eu une attaque des ces acariens, sur des Bubble Gum en début de croissance, je m'en été débarrasser avec un produit choc, mais qui a bien marcher, je les ai plus jamais revu,

 

C'est le Bayer Masaï Araignées rouges et jaunes, c'est du costaud par contre, je pense que tu peux l'utiliser a ce stade, le DAR (délai avant récolte) est entre 14 et  21 jours, mais je le rapelle c'est du Bayer donc Beurk !!!!

 

Je n'ai jamais eu d'araignées rouges, donc je connais pas son efficacité, mais pour les tarso, ya pas de soucis, éradication massive, je n'aime pas utiliser ce genre de produits que se soit dans mon placo ou dans mon potager, mais des fois ya que ça qui marche !!!

 

Pour les bananes, comme dit Bountyche, si c'est gérable, ok, mais là, flo+30 si tu commence à en voir quelques une , bah ta pas fini , donc .........cut , sa fait mal, c'est clair mais c'est mieux comme ça

 

Test Line ...... ta pas vu si y'avait des jdc avec ces test line manière de comparer ?

 

allez bon courage et tiens nous au jus pour la suite

 

++

Modifié par touchatatass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de vos réponses

 

 

Pour le Bayer Masai j’espère que ça va fonctionné, car je n'ai vraiment pas envie de vidé ma box flo,

surtout que mes bocaux sont vides depuis bien trop longtemps !

 

T'as des conseils à me donné sur l'utilisation/application de bayer masai ?

J'en mais aussi sur les parois de la box ? 

Tu penses que 3 semaines voir 1 mois après l'utilisation en flo la weed ne sera pas affecter ? 

Je l'aime bien ambré la beuh, j'ai encore 45 jours minimum de flo, sa pourrais m'éviter de tout cut ? 

Et du coup ces salopes ce propagent sur toutes les plantes ou seulement les moins résistantes ? 

Parce que je n'ai pas encore vu de feuilles atrophié sur mes deux grosses plantes en flo dont la lavender qui sort des bananes

 

Les dernières photos c'est pas la lavender c'est une bouture de la dancehall#24 x Reggae Fresa

J'ai remarqué juste les bananes sur la lavender, en esperant que ce ne soit pas trop infecté et que le bayer masai me permettent d'aller jusqu'à la récolte ...

 

Encore merci de votre soutien et de votre aide

 

PS: c'est sa le masai ? 

post-736747-0-96476000-1418952746.jpg

Modifié par Winnie2B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !!

 

Alors oui c'est ça le Masaï, chez moi, il a très bien fonctionné, comme dit plus haut, c'était sur une session de Bubble, arriver à 15js de cro, attaque des tarso, j'ai lu quelques trucs pour essayer du Bio, comme la décoction d'ail etc, mais j'ai dit au diable les tarso, tant pis j’emploie la manière forte, et j’espère qu'une fois ....

 

Attention je te rappelle que c'est du lourd, un bon gros insecticide, acaricide, en général ces mots qui finissent par ..ide

 

Tu peux essayer de fouiner pour trouver quelque chose de plus soft, sinon :

 

Il est conditionné en sachet , tu jettes 1 sachet pour 5litres (perso j'ai pas ajusté le ph), puis tu pulvérise de préférence avant l'allumage des lampes, le dessus, et le dessous des feuilles , j'en avais pulvé sur les parois de la box aussi, et puis gros nettoyage après avec un désinfectant industriel, récup dans un hôpital .

Si tu fais ça dans la Box coupe la ventil et met un masque et des lunettes, car ce genre de produit ........

 

Pour ce qui est de l'utlisation à ton stade croissance , j'ai envie de te dire, vas y , pour ce qui sont en flo, je sais pas trop, tu peux, en regardant le DAR, mais c'est pour des fruits que tu laves à l'eau avant la conso, là tu risque de le fumer si il reste encore des résidus , donc je sais pas quoi trop te dire, tu peux toujours rincer tes buds juste avant le séchage , voir Indy-Punky  je crois bien que j'ai vu quelques part qu'il en parle.

 

La propagation se fait , à mon avis, je suis pas un expert, par contact, entre les plantes elles même, si tu manipule des parties atteintes et que tu tu touche une autre plante non infecté etc....

Si tu peux bougé les dans un endroit plus clean que ta cave, et désinfecte à fond tout ce que tu peux,, box, pots, coupelles etc, et essaye de garder clean au maximum l'espace de culture.

 

Pour le soucis de bananes, j'espère que ça va pas empirer, une fois j'ai presque foutu en l'air une session, grâce à mes conneries de noob, explosion de bananas, j'ai du virer 3 plants sur 9, çà fait mal ....

ta pas regarder si tu trouvais des jdc avec ces test line ?

 

Fouine voir si tu trouve autre chose que le Masaï, sinon essaye le et viens nous en dire plus

 

++

Modifié par touchatatass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, le massai a toutes les chances de fonctionner en une seule application (oeufs, larves, adultes), ça tuerait un sanglier ce truc... C'est ce que j'utiliserai si j'etais dans ton cas, les produits plus soft ne seront pas aussi efficaces et il faudra peut être plusieurs traitements pour venir à bout de ces saloperies. Si tu es dans un environnement infesté, tu devras désormais utiliser un preventif pour eviter d'avoir trop souvent recours à ce genre de produit. Tiens nous au jus ;-)

 

++

Modifié par R-Hash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

J'ai enlevé la box de la cave et je l'ai mise dans un endroit clean qui ne pourras pas être infecté par ces conneries !

J'ai repassé le karcher vapeur dedans (sa brûle tout ce qui est acariens bactéries et company !)

J'ai relancer 4 graines à germer et je recommencerais en étant plus attentifs du coup sur ce genre de problèmes qui ne m'était jamais arrivé 

 

Pour la box flo, j'ai laissé seulement les deux premiers pieds, ceux qui n'ont jamais était dans la cave et qui hormis les bananes ne montrent aucun signe de tarsonèmes 

Je vais voir si je peux poussé la flo jusqu'au bout, et à ce moment là je balancerais le napalm et tout les autres trucs "préventifs", pour remettre des pieds en flo 

 

Ce matin j'ai fais un check up complet et j'ai essayé de laver au maximum ce que je pouvais dans la box flo.

De ce que j'ai pu voir, la Lavender x Lavender à seulement quelques bananes sur le haut des buds qui seront kidnappé demain à la pince à épiler.

La deuxième, la Dancehall#24 x Reggae Fresa, ne montre aucune trace de bestioles ou de bananes pour le moment.

Je surveille l'évolution de très près, en espérant ne pas avoir à utiliser la solution radical et de tout coupé et recommencer .

 

Encore une fois merci pour votre aide, elle m'est très précieuse !

 

Si vous avez des conseils ou des objections, n'hésitez surtout pas à m'en faire part !

Et n'hésitez pas à passer sur mon JDC, j'ai relancé 4 China Yunnan d'Ace Seeds en regular !

 

Merci

 

Edit: Je n'ai pas trouvé de JDC avec les mêmes test line ... 

 

Modifié par Winnie2B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.