Jaunissement foliaire partiel (Flo+30)


Messages recommandés

Variété(s): Big Bud (sensi)


Age de la plante: Cro:30 jours / Flo: 30 jours


Date d'apparition du problème: 13/12/2014


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: 2 branches sont touchées. Les feuilles des branches concernées sont passées de pâles à jaunes.


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: : 26c / -: 20c


Hygrométrie: : 55% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 600 M3h


Cycle d'extraction: H24


Brassage utilisé: 1 ventilo statique, 1 ventilo rotatif


Cycle de brassage: 25 min par heure la nuit, 12/12 pendant l


Votre type de terreau: ALL-MIX


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: gamme biobizz


Dosage des engrais et additifs: 3ml bio heaven, 1ml top max, 3ml bio bloom, 1ml bio grow


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bonjour à tous,

 

J'espére que ce sujet ne sera pas redondant avec d'autres, j'ai lu pas mal de diag mais je rencontre un probléme un peu particulier !

 

En effet, contrairement à ce qui pourrait s'apparenter à une carrence en N (jamais vu a flo+30..), en métaux ou même au contraire à un sur-engraissage, seulement deux branches de ma plante sont touchées.

 

Pour la petite histoire, je fais germer en light-mix pour pas bruler mes piou-piou, et je rempote en géneral une grosse semaine plus tard directement en pots de 11L dans le all-mix.

A partir de ce moment la et jusqu'au stretch, je donne seulement du bio-roots et du bio-heaven (pour l'assimilation), sauf carrence évidente bien sur !

 

J'engraisse trés tard dans le cycle parce que je suis sur un substrat trés trés riche (all-mix). Je commence à les "titiller" un peu en début de stretch avec des doses minimales (le bio-grow est trés concentré en sucres je trouve), et pas de top-max ni de bloom avant l'apparition des premiers pistils.

 

Voila ma théorie :

 

J'ai pour la premiére fois de ma vie délégué mon rempotage car j'étais absent, et la personne a oubliée de tapisser le fond de mes pots de billes d'argiles (que j'avais d'ailleurs, même si c'est pas trés utile, légerement temponner).

Or, a force d'arrosage le terreau à commencer à se tasser au fond des pots et j'ai l'impression que de l'eau y stagne, provoquant peut être la suffocation de certaines racines et donc l'apparition de mon probléme !

 

Qu'en pensez vous ? C'est plosible ou je fais fausse route ?

 

Merci d'avance à tous (et à toutes ?) ;-)

 

PS : mon PH est controlé à chaque arrosage et tourne à 6,5.

Désolé pour la qualité des photos, j'ai que l'Iphone et il est viiiieux !

 

post-816523-0-07568300-1418822781_thumb.jpg

post-816523-0-10243600-1418822829_thumb.jpg

post-816523-0-57937200-1418822839_thumb.jpg

post-816523-0-73571100-1418822847_thumb.jpg

post-816523-0-16669500-1418822883_thumb.jpg

Modifié par Fr3uD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.