150 mh pour croissance 5 pied est ce suffisant?

Invité philod

Messages recommandés

Bonsoir je n'ai pas encore commencé ma culture personnelle je precise lol

Je voudrais savoir si dans un box d' 1m2 , 1m*1m*2m soit 2m3 , mon amouple 150 mh avec un reflecteur classique suffit pour la croissance . Pour la floraison j'ai prévu un 400w hps cooltubé ou pas je ne sais pas encore a voir avec les conditions de chaleur avec extraction ect ... Pour la croissance vous en pensez quoi ?

yop

juste prévois un palissage en cours de route et ne fais pas une cro sur des siecles (ça n'a pas une pénétration folle les 150w)

j avais un placo cro sous 150w mh et ça tournait niquel ;)

a+

edit:

un lien vers une de mes plantes sous 150w /1.5mois (le pot est un 6L d'env 20cm pr te donner une ideede la taille)

Modifié par boogerman

ok merci pour la reponse ok donc palissage pour limiter la hauteur de plants et garder la lampe a bonne distance pour favoriser la penetration lumineuse . Ok car j'espere avoir de belles plantes apres en passage floraison sous hps 400 w le strech va va faire regagner en taille meme si je reduis la croissance ? si je capte bien donc pas besoin de s'inquièter de la taille en fin de periode de croissance sinon niveau rendement ça joue ? 

salut man

pourquoi tu mettrais pas une belle 400 mh de croissance sur ton ballast pr la croissance ?

si non une 150 MH sa va te faire quand même une jolie petite croissance, rien de extraordinaire mais sa suffit quand même pour une cro.

Après pour le sujet de la taille des plantes sa dépend aussi ce que tu comptes faire comme session ( one bud, scrog, palissage pincage etc etc etc )

Tu dis avoir 5 pieds dans 1mx1mx2m donc fait un jolie scrog avec une croissance d'environ 35 jours enfin a voir comment le grillage se remplie et tu lanceras ton stretch pour finir de remplir le grillage ;-)

si non la 150 mh pour conclure oui sa irra niquel.

bye

C'est surtout pour la consommation en 18/6 400 w  c'est trop pour moi et comme en croissance 150 paraissent suffire a moi de bien m'y prendre soit je ferais un palissage soit un pinçage comme ça elles évolueront en large surtout qu'il y a de l'espace. et puis j'ai vu la photo de boogerman ça parait convenable merci