C’est un message populaire. lowed 29 Posté(e) décembre 15, 2014 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 15, 2014 (Pavé level 100 incoming) Alto Paraíso de Goiás. C'était un jour normal d'été, en 2013. Ce jour-là j'ai eu l'opportunité d'aller au Bresil, mais pas n'importe où ! A Alto Paraiso. Quand on me parlait de cet endroit, la première chose qui me fut évoquée était "l'Ayahuasca" pour résumer les dires de mon père, c'était : "-regarde par toi-même, je ne peux pas te décrire ça." La chose se présentait comme une drogue, visiblement très forte et hallucinogène. Beaucoup de sources internet m'ont guidé à la conclusion que ça ne valait pas le coup de risquer ma vie pour ce genre de folie. Maintenant, si je suis en train de taper ces quelques lignes, il faut croire que les circonstances en ont décidés autrement. Arrivé à ce qui était réputé comme étant la ville de l'Ayahuasca et plus généralement du chamanisme, la première chose qui me marque c'est sobrement ce qu'on pouvait appeler une "soucoupe volante" qui se dressait à l'entrée de la ville : Mmh, ça commence bien... Comme première impression c'était expéditif, me voici donc au cœur du Brésil, dans un coin de taré. Mes premières rencontres étaient l'occasion de constater une hospitalité irréprochable. On est clairement loin de toutes ces inepties qu'on nous balance sur un Brésil soi-disant ravagé par la drogue et la violence des favelas. Ci-dessus l'hôtel alien d'Alto Paraiso ... que dire de plus ? Alto Paraiso n'est pas un endroit comme les autres (comme vous l'aurez sans doute devinés...), cette ville est peuplée à environ 50% d'hippies venant du monde entier. L'autre moitié correspond essentiellement aux habitants natifs Brésiliens. Ce voyage fut aussi l'occasion de découvrir le "Celeste Garden". Grossomerdo, il s'agit d'un magasin de la défonce bio. Mais attention, là-bas ils appellent ça avec respect "des médecines" . Selon leur dires, chaque individu a un type de médecine qui lui correspond. Ce magasin regorgeait de trucs de dingues, comme de l'extrait de mescaline en bonbon, du kratom, de la salvia et j'en passe... Ou jugez par vous-même : (oui c'est de la coca en poudre, sans les acides, bien entendu) Le gérant du magasin gardait aussi jalousement dans sa poche de la DMT fumable. Quand je voulus en goûter un peu, il m'a dit : "-ça ne s'essaye pas, c'est une expérience à vivre ou à ne pas vivre, point. Viens demain si tu veux ! On fera une cérémonie !" Bah oui, ce n'était visiblement pas le même level que le p'tit joint pépér' qui tourne devant une partie de Playstation... A chaque fois que je parlais à un inconnu (anglais ou français) c'était systématiquement les mêmes questions "-et sinon.., t'as déjà testé ?" ou " -ça va être ta première fois ?" avec un sourire complice ... Chaque discussion se terminait par l'Ayahuasca. C'est un véritable culte, certains appellent l'Ayahuasca "la reine de la forêt". Parmi les explications les plus folles que j'ai entendu (je vous jure qu'un mec m'a vraiment dit ça) le mec m'a expliqué que les entités intraterrestes nous enlèvent pendant notre sommeil, puis nous effacent la mémoire. A notre réveil, naturellement, on avait tout oublié, mais grâce à l'Ayahuasca il s'est souvenu de ces moments. Pendant qu'il racontait son histoire les gens autour le regardaient en hochant la tête "-hum, pertinent, en effet"... Un ami à mon père a même déclaré qu'il a revu sa naissance avec l'Ayahuasca. On dit aussi que l'Ayahuasca change l'ADN à jamais. Le mythe s'épaissit de jour en jour, tout autant que l'hésitation de prendre ce foutu breuvage. Alors la pilule bleue et je reste dans l'illusion ou la pilule rouge et c'est la révélation divine ? Ce qui fera pencher la balance c'est le fait que mon père en a déjà pris 4-5 fois de et qu'il ne soit pas en état végétatif dans un fauteuil roulant. Bien au contraire, il a même l'air en forme. L'ayahuasca, le trip report. Bon, pfiooooou, par quoi commencer ? En fait, j'ai seulement pris la claque de ma vie et c'est déjà pas mal. Pour commencer après 15 minutes de chemin de terre en 4x4 à travers la foret. Se dresse devant nous une sorte de dôme traditionnel avec un énorme feu au milieu. On était environ une cinquantaine, de tout âge, on était tous sapé en blanc. Ambiance secte, en mode suicide collectif, c'était assez étrange inutile de le préciser. Par contre, il y avait même des enfants et des personnes âgées, du coup j'ai naturellement commencé à douter de l'efficacité de leur fameux breuvage. Après avoir poiroté une heure, en voyant des gens discuter et faire de la médiation dans la joie et la bonne humeur, on se dirige tous vers un petit cabanon (à la queuleuleu) un gars dedans servait les verres d'Ayahuasca. Comme à la cantine. La tension monte, arrivé à mon tour, le gars me sert un fond de verre ridicule en me disant que c'était suffisant pour une première fois... Bon, je n'insiste pas. J'étais un peu dégoûté et de plus en plus septique en se qui concerne les effets. Je décide de le boire cul sec, mon père me dit que j'aurais dû le boire tranquillement... *ouais ouais, cause toujours* Beurk, quel goût amer et terreux ! Au niveau de la texture et de la couleur, c'était comme du jus multivitaminé en plus foncé. Bref, je retourne m'asseoir, j'attends ... Les musiciens commencent à jouer, deux guitares sèches, un tambour, une flûte et tout le monde chante en chœur par-dessus le son des instruments. Pour en revenir à ce petit verre, toujours rien au bout de 20 minutes... Je perds toute foi en cette arnaque. Je commençais déjà à m'imaginer des tournures de phrases cools pour dire que c'était de la merde à mes potes... C'est donc déçu et fatigué que je pars m'allonger au fond du dôme, tranquillement. Mais tout d'un coup ... Je ressens un léger picotement cérébral, comme si une étincelle s'était connectée. On dirait le début d'un solo, le moment insidieux qui t'annonce que tu es au sommet des montagnes russes juste avant le grand plongeon. Un sourire progressif se dessine sur mon visage."- Hooo bordel, ça commence ! Bordel ça commence !!". Si je fermais les yeux je pouvais imaginer très clairement et lucidement toutes les connexions se faire entre elles dans ma tête, des formes géométriques incroyables bleu rouge et vert sur fond noir, c'était magnifique. Je me tremousse, mmmmmh, je me sens bien ! Vient alors une vague encore plus amplifiée des effets. Cette fois-ci mon esprit n'arrive plus à se concentrer, j'arrive pas à penser sans que mon action mentale s'annule à cause de la défonce, eh boum, plusieurs rechutes. C'est comme si j'arrêtais pas d'essayer de rallumer "le moteur" qui correspondait tout simplement au fait de penser. Impossible de penser, c'était horrible. Progressivement, j'étais devenu comme un animal en mode "instinct" plus aucune présence de mon esprit qui s'était fait chasser du royaume de mon cortex cérébral... Quand mon "moi" revient pour de bon et que j'arrive de nouveau à progressivement penser, je me rends compte que je suis là, allongé par terre, ici à cet endroit, avec ces gens et cette merveilleuse musique, je trouve ça merveilleux, je suis aux anges. "ah mais oui, j'étais là, dans ce dôme, c'est vrai !" c'est ce que je me suis dit avec émerveillement. Puis avec l'immersion de la musique en arrière-plan pour couronner le tout, j'étais complètement déconnecté au point d'oublier où j'étais, qui j'étais. En l'espace d'un instant, j'ai vécu. Mes premiers retours de conscience ressemblaient à ça : "-BORDEL, C'EST COMPLÈTEMENT DINGUE CE QUI M'ARRIVE, LE MONDE ENTIER DOIT ABSOLUMENT CONNAITRE CA". Bref, je recommence à bombarder mon cerveau d'infos, en parallèle je touche ma bouche sans trop savoir pourquoi, par curiosité, va savoir. Quand je me rends compte que je suis en train de me toucher la bouche, je me marre de l'absurdité de mon acte et je regarde autour de moi au cas où on m'aurait vu faire le mongolien. Mais en fait sauvé, tout le monde était perché comme jamais, j'aurais d'ailleurs pu peindre un tableau qui se serait sobrement appelé "les agneaux perdus" en référence à l'air complètement paumé des gens sous Ayahuasca. C'était de l'art, je vous jure. Enfin c'était aussi mon cas j'étais comme un fou dans ma tête, toutes mes pensées étaient confuses ça allait vraiment trop vite, je pensais à plein de trucs tellement rapidement que j'en avais mal à la tête. Mais à peine les effets commencent à redescendre, tout le monde se lève, c'est l'heure du deuxième service ! D'instinct je me lève, eh bam, surprise ! Mes muscles sont engourdis et j'ai mal au bide, j'étais teeellement mieux allongé. Je commence à me déplacer tant bien que mal, à vrai dire se déplacer ressemblait un peu comme être un protecteur dans bioshock ou un astronaute... J'avais une sensation au crâne très étrange, un peu douloureuse avec un sifflement léger comme un bruit d'abeille qui bourdonne, mais en plus subtil, ma vue était flippante, parce qu'à défaut de n'avoir eu aucune hallucination, les spectres lumineux laissés par les lumières dans la nuit avaient des reflets violet complètement bizarres qui s'échappaient des bords des choses éclairées. Je rejoins mon père qui était devant le cabanon. Là il me dit une phrase assez mythique: " alors, celui-là tu ne le bois pas cul sec !?". En réaction à sa remarque, je me marre en essayant de contenir mon état dépravé, pour préserver ma dignité devant mon père. C'était vraiment chaud d'avoir l'air maître de soi-même, sans parler taux de folie qui nous entourait. Car oui, au même moment où on discutait tranquillement autour du cabanon, deuxième verre en main, à à peine cinq mètres de nous un gars claquait des doigts en fessant des bruits avec sa bouche, un autre caressait un arbre. On pouvait même distinguer des gens courir et emmètre des cris surnaturels de joie depuis la forêt autour de nous. C'était dingue. Du coup, navré de décevoir ceux qui lisent ces quelques lignes, mais je n'ai pas bu ce deuxième verre, c'était "trop" pour moi. J'ai eu ma dose de sensations fortes. Le mal-être se faisait de plus en plus dur à supporter, je suis donc retourné m'asseoir avec hâte. Le deuxième verre commencait à faire effet pour les autres, là c'est une hécatombe de vomissements. Pleins de gens aillaient vomir. Je me souviendrai toujours de ce mec qui hurlait sa race en vomissant comme s'il était possédé, il y avait toujours les gens qui jouaient et chantaient en chœur derrière ses cris d'abomination, comme pour masquer le bruit de son agonie. Du coup, le contraste était juste hilarant. Les gens n'arrivaient même plus à chanter tellement que c'était drôle... Après cela, ayant apprivoisé cet état de défonce incommensurable, mon regard croise celui d'un inconnu, allongés comme des loques en fin de trip, on se regarde, puis un sourire complice et mutuel se dresse progressivement sur nos deux visages, plus rien n'a de sens, c'est génial. Puis la fin de la nuit arriva doucement, il en alla de même pour le trip. En conclusion, je n'arrêtais pas de me dire qu'il fallait absolument que le monde entier découvre cette substance, que quand je mourrai, je voudrais en donner à tous ceux qui assisteront à mon enterrement comme dernière volonté. C'est vraiment un truc de malade, une expérience à vivre A B S O L U M E N T. "-Alto Paraiso, un endroit hors du temps où on se laisse vivre. Pour moi, cet endroit aura été un endroit pour rêver, pas pour vivre" ps: par contre ça laisse une chiasse légendaire et mon corps a mis quelques jours à s'en remettre complètement. Merci aux courageux qui ont lu jusqu'au bout ce récit. 22 Lien à poster Partager sur d’autres sites
IVORYY 15 Posté(e) décembre 15, 2014 Partager Posté(e) décembre 15, 2014 Yo Lowed ! Waouh! Je me suis tappé de bonne barres en lisant le report des effets ahah , ca a l'air bien énorme, tu m'as donné envie d'essayer ! L'ambiance a l'air vachement peace aussi dans ce coin, tu peux nous en dire plus sur l'ambiance générale qui regne la bas ? Qui sait, j'irais peut etre y faire un tour ! Pour ce qui est du " rituel '' c'est un truc ouvert a tout le monde, aux touristes ect ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZenLim 204 Posté(e) décembre 15, 2014 Partager Posté(e) décembre 15, 2014 Salut et merci pour l'histoire bien contée Lien à poster Partager sur d’autres sites
lowed 29 Posté(e) décembre 15, 2014 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2014 (modifié) Yo Lowed ! Waouh! Je me suis tappé de bonne barres en lisant le report des effets ahah , ca a l'air bien énorme, tu m'as donné envie d'essayer ! L'ambiance a l'air vachement peace aussi dans ce coin, tu peux nous en dire plus sur l'ambiance générale qui regne la bas ? Qui sait, j'irais peut etre y faire un tour ! Pour ce qui est du " rituel '' c'est un truc ouvert a tout le monde, aux touristes ect ? Salut et merci d'avoir lu un ce pavé, ça fait plaisir d'avoir des retours. Oui, oui, les rituels sont ouverts à tout le monde, c'est même recommandé pour l’intégration, c'est culturel là-bas, ils croient en ça comme nous croyons en Dieu. Tu dois savoir qu'il y a néanmoins une démarche commerciale derrière ces rituels. Ils demandent des dons, on a donné 40 real par tête (ce qui est équivalent à dix euros). Après, on a aussi fait une cérémonie avec des amis à mon père, on était que cinq ou six, donc ça dépend du rituel sur lequel tu peux tomber, mais ils en font toutes les semaines, donc pas de souci. Les gens sont très ouverts là-bas, en tous cas ça change de la France, y'a juste pas photo. Il y avait pas mal de français en plus, certains venaient en touriste à la base et ils ont finalement emménagé ici. On faisait souvent de la musique de rue, pleins de gens venaient avec des instruments au parc du village, tout le monde s'est mis à jouer, chanter et danser, il y avait même quelques joints qui tournaient. La police là-bas ce n'est pas le même délire qu'en France, ils ont des mitraillettes et ils sont là pour tuer des criminelles, ils s'en tapent que tu fumes ton joint. ^^ Puis payer sa cartouche de Marlboro à 20 euros ça fait juste trop plaisir. ps: merci ZenLim ! Modifié décembre 15, 2014 par lowed 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
IVORYY 15 Posté(e) décembre 15, 2014 Partager Posté(e) décembre 15, 2014 Daccord merci pour toutes ses infos lowed Oui bien sur rien n'est gratuit de nos jours, mais bon ils demandent pas un prix exhorbitant non plus .. Dans les boutiques qui vendent kratom, mesca , salvia , ils vendent de l'herbe aussi ? Et si tu as acheter des produits a l'interieur, t'as pensé quoi de la qualité ? salvia, herbe, mesca ou autre.. Derniere question et apres promis j'arrete , Lors de ses rituels, c'est des mecs avec de vrais connaissances ? Je veux dire par la, si tu es bien encadré, si ils savent gerer ceux qui partent mal tout ca ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
lowed 29 Posté(e) décembre 16, 2014 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2014 (modifié) Dans les boutiques qui vendent kratom, mesca , salvia , ils vendent de l'herbe aussi ? Non, c'est parfaitement illégal d'en faire le commerce là-bas. Après c'est franchement pas compliqué d'en trouver étant donné qu'une grande majorité des habitants fument. D'ailleurs un soir j'ai demandé si un tabac était ouvert à des inconnus, les gars ils m'ont carrément dit "no tabaco, only ganja here". Et si tu as acheter des produits a l'interieur, t'as pensé quoi de la qualité ? salvia, herbe, mesca ou autre.. Le Kratom j'ai été déçu, je n'ai eu aucun effet, pourtant j'ai essayé 15 mille façons d'en prendre. La mesca' il l'a faite lui-même dans son labo', donc il vend ça assez cher (30 real le g). Après le san pedro était vraiment bien, c'est du cactus en poudre, je suis resté déchiré un bon moment. Puis franchement les prix sont abordables, j'ai eu 5g de wild dagga pour une misère (elle était très bonne d'ailleurs). Il y aura toujours de quoi faire le bonheur d'un client, même s'il faut éviter les trucs inutiles du genre le tabac en poudre à inhaler, j'en ai goûté et c'était infâme. Derniere question et apres promis j'arrete , Lors de ses rituels, c'est des mecs avec de vrais connaissances ? Je veux dire par la, si tu es bien encadré, si ils savent gerer ceux qui partent mal tout ca ? Nan mais fais toi plaisir, moi ça ne me pose aucun souci. Oui naturellement, ils font ça toutes les semaines, donc forcément ils sont dans leur élément. Quoique, on a dû signer une décharge assez inquiétante avant de commencer la cérémonie. Celle-ci stipulant que nous certifions n'avoir aucun antécédent schizophrène ou problème cardiovasculaire. Ils sont venus plusieurs fois me demander si ça allait bien en plus. Modifié décembre 16, 2014 par lowed 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirage 6 Posté(e) décembre 31, 2014 Partager Posté(e) décembre 31, 2014 coool:) je vais faire des recherche là-dessus ta du vivre une belle expérience:) Et pour ces homme qui te parler d'intra-terrestre il devait surement te parler de la théorie de la terre creuse a mon avis mais je suis pas la pour polémiquer la dessus^^ Perso je pense que certaine substance peuve rendre plus réceptif certain don qu'on a en nous pour accéder dans des monde non matériel mais je pense que ces risquer et j'aurai grave peur de rester coincé et de finir a l'HP. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch0c0 48 Posté(e) janvier 1, 2015 Partager Posté(e) janvier 1, 2015 Salut Iowed , j'ai pris beaucoup de plaisir a te lire. tu a écrit ça d'une façon excellente , j'avait presque l'impression d'y être. très beau report. see you Meilleur voeux ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
straffic 9 Posté(e) janvier 3, 2015 Partager Posté(e) janvier 3, 2015 Hello lowed Superbe report trip , je m'y suis cru. Cette experience à du etre incroyable et surtout inoubliable.En plus etre entourer de son père dans un moment pareil ça a du vous rapprocher spirituellement . Franchement ça déchire,content pour toi. Ca a surement du renforcer ton esprit enfin j'imagine... beau trip Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilkoa 521 Posté(e) janvier 3, 2015 Partager Posté(e) janvier 3, 2015 Yop Lowed, Merci pour cette belle histoire très bien écrite ce fut un plaisir à lire! Ce devait être un sacré moment. Pour ce qui est des vomissements j'avais lu que c'était un moyen utilisé par la plante pour "purger" le corps et l'esprit de la personne avant de pouvoir totalement l'assimiler et profiter pleinement des effets. Pour ceux qui connaissent, le reporter Stephane Allix a fait un très bon report sur l'ayahuasca dans son livre "La mort n'est pas une terre étrangère". Mais contrairement à toi il en a prit durant plusieurs jours, beaucoup de vomissements le temps que le corps/esprit soit 'propre' pour ensuite laisser place à de nombreuses visions, transe et autre voyage intérieur. ++ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jingelli 1 Posté(e) février 25, 2015 Partager Posté(e) février 25, 2015 (modifié) Bonjour tout le monde, Au risque de passer pour le rabat-joie du topic, je voulais vous parler un peu de l'ayahuasca que je connais plutot bien étant donné que j'ai plus d'une quarantaine de cérémonie a peu près à mon actif, essentiellement au pérou. Tout d'abord, la façon d'appréhender une cérémonie d'ayahuasca doit être très différente de la façon d'appréhender un "Trip". Oui, c'est hallucinogène et nous voyons ça comme une drogue de +, seulement les peuples millénaires qui pratiquent cela n'ont jamais fait ça pour s'amuser mais pour soigner. Le premier objectif d'une cérémonie d'ayahuasca est donc la médecine. D'autre part, faire des cérémonies dans un mauvais contexte ou avec des personnes dont vous ne connaissez pas clairement les intentions peut avoir des conséquences plus ou moins visibles sur votre stabilité émotionnelle et/ou mentale. Pour faire simple, l'Ayahuasca ouvre le corps énergétique, et permet donc d'etre plus réceptif à des choses qu'on ne sentirait pas en temps normal, mais par la même, elle vous rend vulnérable à ce moment (étant donné que vous ne savez pas comment fonctionne ce "monde" énergetique), et dans de mauvaises conditions ou de mauvaises intentions de la part du chamane, vous pouvez emmagasiner beaucoup de mauvaises énergie. Les chants et musiques possèdent une vibration qui influent directement sur votre corps et ce qui va se passer dans votre tête, c'est pour cela que normalement il y a des "icaros" (chants) bien spécifique lors des cérémonies et qu'il est demandé de rester discret sonorement parlant pour ne pas interferer avec le travail des autres. De plus, faire une cérémonie avec 50 personnes me parait beaucoup trop, et peu sérieux pour faire qqchose d'interessant. Cela ressemble typiquement a un business chamanique, qui malheureusement connait un essor grandissant. Bref je voulais simplement intervenir pour vous dire de vous méfiez de ce genre d'experience, et de bien vous renseigner avant de décider de faire une cérémonie, car il est triste et dangereux d'alimenter le tourisme chamanique en pensant se faire un bon trip. Au passage j'en profite pour dire aussi que j'ai arrêté toute consommation de stupéfiants depuis que j'ai appris a découvrir cette médecine qui ne se limite pas a l'ayahuasca mais a beaucoup d'autres plantes non-psychotropes aussi. A ce sujet, j'ai beaucoup de matos d'occasion à vendre car je me sépare de tout, pour retourner vivre au pérou... Cordialement Modifié février 25, 2015 par jingelli 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loless 46 Posté(e) septembre 23, 2015 Partager Posté(e) septembre 23, 2015 Merci Lowed et Jingelli pour vos temoignages éclairés 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés