[Résolu]Carence ? Surengraissage ?


Messages recommandés

Bonjour la belle communauté CANNAWEED :)

Déjà, merci pour toutes ces contributions qui nous aide à nous sortir un peu la tête de l'eau.

J'aimerais avoir votre avis sur la/ les causes de ce que j'ai observé
depuis bientôt 2 semaines.

Les décolorations des feuilles ont commencé vers CRO+30 à peu près et s'étends depuis ce jour. Aujourd'hui j'en suis à FLO+2 et j'espère vraiment que vous pourrez m'aider à trouver la cause et les solutions à mon problème.

J'utilise la gamme FLORANOVA, pour le moment simplement du GROW, 1 arrosage
sur 2 ou 3.

 

Fiche Diagnostic  :

- Variété: SPECIAL QUEEN #1 de chez RQS

- Age: Croissance de 42 jours et là 2 jours après le passage en 12/12.

- Partie atteinte : anciennes feuilles pour commencer puis ça s'est propagé au ramifications supérieures, pas encore atteint le sommet... OUF !

- Date d'apparition du problème: vers CRO+30

- Evolution du problème et de la plante:


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120*120*200cm

- Lampe utilisée: 600w MH SUPER PLANT & 600w OSRAM Son T + Vialox

 

- Distance lampe/plante: entre 40cm et 60cm

- Cool tubée ou non: OUI

- Cycle lumineux: 18/6 en croissance; 12/12 depuis 2 jours

- Température:entre 21° la nuit et 29°C en max le jour

- Hygrométrie: basse = entre 30% et 45% (55% après arrosage)

- Extraction utilisée: PRiMA KLIMA 2 vitesses 420m3/h - 800m3/h (réglé en permanence sur 420m3/h pour le moment)

- Ventilation utilisée: 1 ventilo Carrouf' HOME

- Cycle d'extraction et de ventilation: En permanence ampoule allumée / 1/4h par heure lampe éteinte


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: BIOBIZZ LIGHTMIX

- Germination en petits pots, puis pots de 3.5L et actuellement 11L (depuis 3 jours)

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

FLORANOVA GROW à raison de 1.2mL/btlle de 2L. Dernier engraissage avant passage en 12/12 à 1.4mL/btlle de 2L. (1 à 2 arrosages à l'engrais / 3)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: durant croissance environ 40cL tous les 3 jours (attente de voir les feuilles légèrement pendantes et une fois la couche supérieure du substrat bien sèche.


Hésitez pas à me demander + d'infos, j'ai peut-être manqué quelque chose
dans ma description. J'ai pensé à une carence en Mg ou Calcium mais c'est
ma 1ère session en INDOOR et j'ai très peur de perdre mes plants si je ne
fais rien...

Merci de votre aide et je vous souhaite à tous une excellente journée & une
bonne semaine.

Merci beaucoup à tous :)

Cannabiquement,

Juhl.

PS : j'ai bien peur que vous soyez mon dernier espoir..

post-835606-0-27787700-1418615045_thumb.jpg

post-835606-0-37132800-1418615056_thumb.jpg

post-835606-0-69012900-1418615075_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Au vu de tes dosages de grow....tes plantes crèvent la dalle!

 

1.2 / 2lt..... Tu devrais être à 4 ml / lt du moins à ce stade..

 

Tu élagues tout ce jaune puis tu envoies la sauce MM durant ton strech..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Au vu de tes dosages de grow....tes plantes crèvent la dalle!

1.2 / 2lt..... Tu devrais être à 4 ml / lt du moins à ce stade..

Tu élagues tout ce jaune puis tu envoies la sauce MM durant ton strech..

++

Salut tête givrée et merci pour ton avis ça fait bien plaisir de voir que tu a passé du temps sur mon problème : 'me sens moins seul d'un coup :)

 

Tu penses réellement que je devrais augmenter les doses a ce point là ?

 

Sur la notice de FLORANOVA ils donnent pour cette periode un indice de 6 voir 7mL mais pour 10L de flotte... Du coup ça me parait vraiment énorme 4mL pour 1L d'eau, non? J'avais cru lire ailleurs sur les guides et autres que les fabricants avaient tendance à donner des dosages "exagérés" du coup j'ai bien veillé à surtout pas surdoser donc là je ne sais plus quoi penser... j'essaye de te joindre leur schéma d'engraissement.

 

C'est super cool n'empêche la reponse super rapide, merci. Mais j'aimerai si c'est possible avoir l'avis d'autres personnes qui passeraient par là... si quelqu'un a par hasard déjà rencontré ces symptômes ça serait bien coolos d'avoir différents avis :D <iii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Slt,

 

A voir ton prob on dirait a premiere vu que cest litteralement un manque d'engrais mais tu as aussi dit que selon la charte de floranova, cest 7ml/10L donc jte dirais que a 1.2ml au 2L le calcul est bon et on pourrais p-t se tourner vers un surengraissage.

 

Alors bon voila, tu suis les doses recommandees alors comment un suremgraissage est possible? Je pense avoir compris que tu arrosais au coup de 400ml par arrosage... ce qui je pense ne laisse pas un drain s'ecouler. Ensuite vu qu'aucun drain ne s'ecoule, les sels mineraux s'accumule dans ta terre et cause un blocage aux racines comme le ferais un surengraissage. Le drain sous le pot sert a savoir si toute la terre a bien ete humectee mais Principalement a evacuer le surplus de sels.

 

Il est dommage que ce prob t'arrives en floraison, ca joue grandement sur le resultat car le blocage a creer un serieux manque d'azote qui te donnera une carence azote post stretch, aussi l'azote n'est plus absorbee racinairement quand les fruits apparaissent donc rattrape ton retard avec des foliaires du style calgreen ou greensensation et rince un bon coup ton terreau en utilisant des enzymes et un produit de rincage. Les enzymes pour dire grossierement vont aider ta plante a assimiler les engrais dans ton sols et ton produit de rincage va tramsformer les sels en sucre pour la plante...ensuite quand elle ira mieu balance des doses ultra legere d'engrais pour essaye de pas niker completement ta recolte.

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.