[Résolu]thrips


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: PPP Papaya

- Age: CR+ 29/ Flo+ 84
- Partie atteinte : 3 feuilles de la Papaya 

- Date d'apparition du problème:j'ai repérer ce soucis au cut de la première Papaya

- Evolution du problème et de la plante: j'ai jeté les feuilles atteintes, mais c'est ce qui reste dans le placo qui m'inquiète le plus surtout à flo+84


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120/90/200

- Lampe utilisée: CFL 300

- Distance lampe/plante: 20 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 25/ 27,5

- Hygrométrie: 60/70

- Extraction utilisée: 380m3/h

- Ventilation utilisée: 15 cm + un brasseur d'air 20 cm 2 vitesses

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24



- Indiquez le substrat utilisé: coco mix

- Taille des pots: 18 ET 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Plagron A+B rizo, cannaboost, pk13 14 Hesi,

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: sur ces dernière semaines tous les 5 jours

Pièces jointes :

 

vue globale de la plante juste avant le cut:

post-834033-0-17591800-1418443739_thumb.jpg

 

et la mauvaise nouvelle dans un moment aussi agréable!! si je me trompe pas des thrips

post-834033-0-95540300-1418443748_thumb.jpg

3 feuilles seulement tachées sur le dessus sur 1 à 2 centimètres, et une que j'ai vu avec des dépôts noir au microscope, il semblerait que ce soit leur excréments.. 

 

mes inquiétudes:

j'ai supprimé les feuilles atteintes c'est a dire 3 petites feuilles du bas 2 avec un seul individus et celle en image ou j'en ai trouvé le plus après inspection. 

1* si jamais ma weed qui sèche s'avère atteinte, quel traitement dois je lui faire subir?

2* il me reste encore 4 plants qui méritent encore au moins 10  jours de 12/12 + rincage. je vais faire une inspection du placo à l'allumage demain matin qu'est ce que je peux bien faire a ce stade de la floraison pour éliminer ces saloperies? 

 

jusqu'au bout les ennuis....

 

MERCI d'avance, 

Modifié par pekah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Votre plante est belle, l'attaque est/a été faible.

 

Les trhips se cantonant aux feuilles pas de soucis pour votre récolte.

 

Et donc à ce stade, le mieux c'est de rien faire! :D

 

Nettoyez bien votre espace de culture pour la prochaine et en cas d'attaque forte, les chrysopes du commerce sont très efficaces.

 

Bonne fin de flo.

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Votre plante est belle, l'attaque est/a été faible.

 

Les trhips se cantonant aux feuilles pas de soucis pour votre récolte.

 

Et donc à ce stade, le mieux c'est de rien faire! :D

 

Nettoyez bien votre espace de culture pour la prochaine et en cas d'attaque forte, les chrysopes du commerce sont très efficaces.

 

Bonjour Etranje, 

 

merci pour ta réponse, 

justement je nettoie mon espace de culture tous les environ 10 jours, ce matin j'ai inspecté toutes les plantes et pas de thrips en vue, j'ai juste vu une feuille qui a des traces de ceux ci.  je pense que les thrips ont commencer à ce développer assez récemment.

 

je vais surveiller ça de près alors jusqu'a la fin,

Ne rien faire, ça fait du bien d'entendre ca, et ca me va très bien. J'avais peur du water curring.

 

Merci pour votre super boulot les gars!!! :plus:  

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pekah ! on t'a tout dit et clairement donc no soucy :)

 

par contre juste un petit commentaire de ma part en + c'est de bien rincer ta plante car a mon avis tu n'as pas lésiner sur l'engrais de croissance ce qui est une bonne chose pour ne pas en avoir subi des carences en cours de flo mais toute-fois procède à un bon rinçage car je vois les feuilles vraiment encore bien verte foncé à ton stade de floraison ou les têtes sont déjà assez mûres donc hésite pas à y aller sur l'eau de rinçage :)

 

magnifique plante au passage !

bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.