Un petit coup de main pour faire placo cro


Messages recommandés

Salut, je doit me faire un placo pour 2 plant mére et environ 20 a 40 bouture qui resterons 1 a 2 semaine dans ce placo (sans compter enracinage) avant d'aller en placo flo en 600w.

 

Ma question est simple, Qu'elle serait la lampe la plus adapté ? 

 

Turbo neon ? 

Hps

MH

Cfl?

 

J'aimerais consommer le moin possible mais que sa reste suffisant pour bien garder en croissance 1 a 2 semaine 20 a 40 bouture. 

 

 

J'ai pencé au turbo neon car sa consomme rien mais je pence que sa ne suffirait pas pour 2 semaine croissance...

 

 

Merci

Modifié par oasiis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ben déjà tu prévois quoi comme surface? comme budget?

après pour 40 boutz , en partant sur des godets 10/10, ben t'arrive facile à 60/60cm voir plus donc mon choix : 250w mh (mais faut compter l extra pour le budget alors)

pour les pm tu te prends des néons à cotes quand la mh tourne pas

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'utilise la même stratégie de multiplication : bouturage > enracinage > 10-15 jours de reprise de croissance > box flo

 

Ma "pouponnière" est un box home made (tasseaux de bois pour faire une structure recouverte de mylar) d'environ 70 x 60 éclairée par 4 x 55W de turbo-néons et aérée par un "extracteur" de salle de bain 90 m3/h.

 

Pendant la phase d'enracinement en mini-serre je n'alimente qu'un seul tube, c'est amplement suffisant et les boutures n'aiment pas avoir trop de lumière sur la tête (et la chaleur favorise la fonte des tiges, le phytium, etc).

 

Sitôt enracinées et sevrées de la mini-serre je rempote mes boutures (cubes coco) en godets de 10 x 10 et j'alimente alors les 4 tubes du turbo-néon. Je n'ai jamais eu à le faire mais la surface du box me permettrait sans doute d'y faire tenir une 40aines de pots, rien ne t'empêche de rajouter une marge de 5 cm pour être sûr.

 

En procédant comme ça je n'ai jamais eu de problèmes de tigeage des jeunes plants et la température reste très acceptable.

 

Pour info il m'est arrivé de garder des mères dans un espace d'un mêtre carré avec ce kit 4 x 55w, elles n'ont jamais soufferts d'un manque de lumière.

 

Cannamicalement,

 

ToTO®

Modifié par ToTo(r)
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de votre aide :) 

 

 

Pour le budget j'en et pas réellement mais j'aimerais limité les frais (le mois dernier j'ai acheter tout l’équipement pour la box en 600w gavita sa trou le porte monnaie ^^)  donc le moins cher,mais qui reste des bon produit quand même ^^ 

 

Sa m'intéresserait beaucoup les neon car sa consomme rien, et je consomme dejas pas mal avec la box de flo. 

 

 

Ou a tu trouver ton kit de 4x55w ? 

 

A combien de cm tu m'est le neon?(au dessus des plant )

 

J'ai dejas des tasseaux donc je peut facilement me faire une box avec de la bâche et du mylar mais le problème c'est que sa va etre bruyant avec l'extra non ?

 

Ne vos t'ils pas mieux que j’achète une armoire sur lbc a 20/30 euros ?

 

Il me faudrait un extra de cb ? pour le kit 4x55w

 

 

Merci :)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

euh as tu lu les guides? ou mater la section journaux de bricolage?

vas y faire un tour trankilooouuuu tu y trouveras PLLLLEIN d inspirations et de réponses :sec:

 

et sinon pr info que tu prennes 220w en néons ou 250w en mh , la conso W est quasiment la même (+-10%) , juste le ballast à prendre en compte

je résumerai l avantage de la mh est  la pousse , celui des néons est l’encombrement réduit en hauteur

 

pour concevoir un projet complet (vers quoi tu t'orientes j'ai l impression) je te conseille d ouvrir un nouveau topic en viabilité projet après avoir potasser :lire:

je clos ce sujet

 

bonne cogit :chim:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.