Qu'est-ce que le kif ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors voilà hier j'ai regardé un documentaire (American weed) dans lequel il y avait annotation disant que le kif sont les trichromes (voici le lien : https://youtu.be/76nl2qH-sp8?t=11m45s ) , ce que j’appellerais le skuff. Donc j'aimerais savoir ce que le kif est vraiment :

- du skuff 

- des têtes séchées et tamisées pour le hash

- ou juste des têtes séchées

 

post-647315-0-61121800-1418405241.jpg

 

Merci d'avance pour vous réponses,

A+, Max

Modifié par freeman
retouche image, suppression publicité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé de te contredire free mais le kif n'est pas le résultat du tamisage. Le kif, c'est un terme marocain qui désigne l'herbe séchée. C'est ce que les vieux fument au Maroc dans leurs pipes traditionnelles appelées "sibsi". Ils le mélangent avec un peu de tabac noir, et le hachent finement après avoir retiré les nombreuses graines présentes dans les têtes.

 

++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comment est-ce possible que de nombreuses graines soient présentes dans les têtes ?

 

 

/troll on: c'est le maroc hein^^

 

Ils se font pas chiez à trier les mâles/femelles sur les hectares qu'ils font pousser (quoique j'avais lu que depuis qq années ils commençaient à trier, mais j'ai un doute)

 

@Franky: selon le wiki anglais, le kief est bien les trichomes. Et sur cannabisculture, ils disent que c'est les 2, la mixture et les trichomes

https://www.cannabisculture.com/articles/4220.html

Modifié par animalxxx
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

L'animal...il va vite...

 

Bon ben pareil,  j'ai toujours entendu qu'on pouvait parler des fleurs ou de la résine... Il semblerait que ce soit une histoire de région :

 

Le Dico sensi va aussi dans ce sens..

 

https://sensiseeds.com/en/blog/cannabis-dictionary/kif/

 

Kif
/ kɪf /
 

Définition

1. Kif est un terme marocain pour les semis ou fleurs ensemencées au sommet de la plante de cannabis femelle.

2. Kif se réfère également , dans l'Ouest , aux glandes résineuses ( trichomes ) du bourgeon de cannabis , qui sont extraites de bourgeons de cannabis  sec,  par un processus de tamisage.

 

Kif est donc une forme très concentrée des ingrédients actifs du cannabis . Il est généralement pressé ou cuit  en blocs , qui sont ensuite appelés haschich  .

 

ps : c'est aussi un mélange de tabac et hash, en arabe comme tu le dis...

      et apparemment kif c'est aussi : comme/comment en arabe....

 

Bref, un peu comme dans beaucoup de langues , un même mot peut désigner plusieurs choses .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

 

Je rajouterais qu'historiquement,la régie française des tabac,organisme d'État avant la seita,se denomer en Afrique du Nord,""la régie française des tabac et kif"" faisant allusions au mélange de tabac et cannabis qu'ils commercialiser à l'époque.....

 

A peluche...

yan

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Peut-être que les anglais, chez Sensi ou je sais pas qui utilise le terme "kif" pour désigner les trichomes ou ce qui est tamisée. J'en sais rien, c'est possible mais en tout cas ce n'est pas la signification d'origine.

"Kif" c'est marocain. Et au Maroc, que ce soit dans le rif, à l'ouest, au sud, au nord ou à l'est, ça désigne la plante, ça signifie "cannabis". La-bas, la poudre obtenue par tamisage n'est pas appelée  "kif" mais "chira" (il y a aussi un autre mot berbère qui me revient pas). Et quand c'est pressé, c'est du "haschich".

 

++

edit: Au Maroc, quand on dit "il fume du kif au sibsi", ça signifie kif+tabac mais c'est un raccourci car ce sont deux mots qui ont des significations différentes. Le kif ne se fume pas pur, le mélange est en moyenne 2/3 kif + 1/3 tabac noir. Là-bas le tabac noir est très cher et normalement il est fourni avec la botte de kif.

Pour les graines dans le kif, ce n'est pas du "jemenfoutisme" (uniquement). Il ne laissent pas tous les mâles mais seulement quelques uns. C'est traditionnellement comme ça, ça fait moins de travail car il faudrait parcourir toutes les parcelles de long en large pour faire le tri, de plus ça leur permet d'avoir des graines pour la saison d'après et ils préfèrent le kif grainé car plus doux, moins incapacitant, avec un effet différent, plus agréable.

Modifié par FranckyVincent
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! Alors si j'ai bien compris, le kif est un mot à plusieurs sens. Merci beaucoup encore pour tous vos renseignements, cette question me tourmentait depuis longtemps.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Moi méme etant originaire de la bas et plus particuliérement d'oujda...Je ne peux que plussoyé Franky vincent.

 

"Kif" c'est un mot arabe,marocain plutot...l'argo quoi car ca n'a rien a vior avec l'arabe littéraire ;)

 

Kif = cannabis du maroc séchée sans transformation

Kif= Comme/comment

Kif-Kif= coume si coume sa :mdr:

 

quand c'est préssé c'est du haschich ou le Zit' ou Zetla ;)

 

Des question,hesité pas une partie de mon cerveau est résté a chefchaouene...

 

tchou ;)

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam !!!!

 

Dans ta vidéo MaxeedW, c'est tout simplement une extraction à sec , comme pour le Hasch, Double Zéro, Tabsla etc ... au Maroc on dit Popo ou Pollen souvent

 

Moi aussi Rouya j'suis de là bas, mes origines sont plus dans le sud, vers Agadir !!!!!!

Et moi aussi je confirme bien, que le Kif, c'est bien l'herbe mélanger à des feuilles de tabac qu'ils font pousser aussi, finement haché.

 

rif_mountains.jpg

2860-DSC05334.jpg

 

C'est plus les vieux (Chibani) que tu voit encore avec le sachou de kif entre les doigts d'une main et le Sibsi dans l'autre prêt à dégainer,  car oui le kif ne se fume que par petite bouffée sur une longue pipe en bois avec un mini foyer en terre cuite

 

Donc pour faire simple, c'est de la weed mélanger à du tabac noir , et on le fume avec un Sibsi , la tof du dessus .

 

Trop bon certains vont se dire, perso c'est pas mon "Kif", faut voir la gueule de la weed que tu vois dans la plupart des cultivations , comme dit plus haut, plein de graines etc...

 

Après faut connaitre le bon Chibani de la montagne , car souvent le kif vendu aux touristes , c'est du vrac de weed , tu retrouve des morceaux de graines dedans . bref comme pour tout faut avoir ses adresses

 

Et on en trouve comme pour le Hasch, que dans les provinces du nord, comme Chefchaouen citer au dessus (c'est plus dur d'en trouver ailleurs) l'une des plus belle villes du Maroc au passage !!!!!!!

 

chefchaouen-crop-steps.jpg

 

 

Voilà c'était mon Petit Kif !!!

(ps) un autre mot qu'on utilise souvent, et que beaucoup ne savent pas, c'est toubib !!!

 

Beslama !!!!!

 

++

Modifié par touchatatass
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors de mes voyages au Maroc (région de Fez), j'ai fumé pas mal de kif avec des potos marocains chez qui j'habitais et ils fumaient du kif, ça m'a toujours fait marré quand ils me proposaient de fumer: "Tu veux faire l'avion?" (en gros, est ce que tu veux planer? :lol:)

 

Ils me disaient que c'était une ré-utilisation de l'herbe broyée qui a été tamisé pour fabriquer du hash. Donc y'a très peu de trichomes, c'est pas fort, rien à voir avec ce que la plupart d'entre nous fumont ;)

 

Pour sentir quelque chose, faut en fumer pas mal (au moins 1g et vu la taille du foyer du sibsi^^), par contre, quand ça fait effet, tu le sens direct et je trouve l'effet vraiment planant, j'ai rarement eut des effets aussi planant tout en restant relativement "sobre" à coté.

 

Quand je leurs demandais du hash, ils me prenaient pour un cinglé, genre le hash c'est de la drogue dure. A priori, autant le sibsi est relativement toléré, autant fumer du hash revient presque à la conso de coc en France...

 

Et c'est vrai que la différence de psychoactivité est telle que ça pourrait limite passer pour un produit complètement différent^^

 

Sinon, à propos du tabac noir, ils appellent ça comme ça mais ce n'est pas du tabac comme nous on l'entend, pas la même plante. D'ailleurs, si quelqu'un a une idée de cette plante?

 

Car j'ai jamais trouvé et eux n'ont jamais su me dire, et pourtant c'était des agriculteurs pour la plupart...

 

Voilà ma petite expérience.

 

Bonne journée.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toto, ce que tu dis concernant le tabac noir m'étonne fortement. Perso on m'a plusieurs fois affirmé que c'était du vrai tabac et franchement, j'ai aucune raison d'en douter par rapport à l'aspect et à l'odeur des feuilles que j'ai vu. Maintenant, je suis pas allé vérifié dans le champs et n'ai pas vu la plante entière.

 

Si tes pots marocains ont du kif récupéré après tamisage, c'est parce que sous cette forme il ne coûte quasiment rien. Rien ne se perd! Et c'est sûr qu'après tamisage, il n'y a plus grand chose dedans.

Normalement, le kif est vendu en petite botte, une 15ene de "tiges", accompagné de la quantité correspondante de feuille de tabac noir. Sous cette forme, il est beaucoup plus cher mais aussi bien meilleur. Comme ça, je te garantis que tu n'as pas besoin d'1g!!! Quant à l'effet, tu as vraiment trouvé le bon terme, "planant" c'est tout à fait ça, mais avant tu as une grosse montée de chaleur (physiquement parlant) qui commence dans le corps et qui finit dans la tête. Après, t'es bien!

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Francky,

 

 

Toto, ce que tu dis concernant le tabac noir m'étonne fortement. Perso on m'a plusieurs fois affirmé que c'était du vrai tabac et franchement, j'ai aucune raison d'en douter par rapport à l'aspect et à l'odeur des feuilles que j'ai vu. Maintenant, je suis pas allé vérifié dans le champs et n'ai pas vu la plante entière.

 

Les feuilles que j'ai eut entre les mains n'avaient rien à voir avec du tabac et pareil pour l'odeur, même fumé pur pour essayer d'en déterminer l'origine^^

Par contre, Grow du Bide me dit que souvent, c'est du tabac à chiquer qui est utilisé, mais je reste septique vis à vis de l'odeur et gout qui n'avait rien d'un tabac sous la forme qu'on le connait.

 

 

Si tes pots marocains ont du kif récupéré après tamisage, c'est parce que sous cette forme il ne coûte quasiment rien. Rien ne se perd! Et c'est sûr qu'après tamisage, il n'y a plus grand chose dedans.

Normalement, le kif est vendu en petite botte, une 15ene de "tiges", accompagné de la quantité correspondante de feuille de tabac noir. Sous cette forme, il est beaucoup plus cher mais aussi bien meilleur

 

Je pense que la forme doit dépendre des régions ou il est vendu.

Celui que j'ai vu et fumé était identique à la photo de touchatatass.

 

Après, je n'en sais pas plus, je ne connaissais pas donc j'ai découvert ça là-bas. Peut-être que ce n'était pas le top du top, surement même, mais en tout cas, mes potos ne semblait le connaitre que sous cette forme.

 

Bonne soirée ;)

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Peut-être que tes potes préfèrent acheter du résidus de tamisage, ils font comme ils veulent, mais ils connaissent forcément le kif en botte car tu peux en trouver dans tout le pays. Après, c'est pas parce qu'on voit des gars avec du kif hâché dans un bout de sac plastique qu'ils ne l'ont pas acheté en botte. Ils vont pas se promener avec leur bouquet de kif, ils se préparent juste la quantité qu'ils ont besoin...

 

Pour le tabac, je suis jamais tombé sur du tabac à chiquer accompagnant le kif, c'était chaque fois des petites feuilles, mais pourquoi pas...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Alors aprés avoir pioché quelque information,ce que je peux vous dire c'est que méme pour un marocain la définition du mot "kif" est approximative....

certain disent que c'est la botte direct donc non tamisé et bien plus puissante! (et c'est ceux qui sont le plus proche des montagne et donc de la source.)

et les residu de tamisage pour les citadin ou ceux le plus éloigné de la montagne.

 

Aprés pour la tabac noir,il semblerait que certain en ferait poussé dans les montagne mais illégalement et ce n'est pas taxé par l'état donc dur d'avoir des info...

 

Je sais aussi que certain utilisent du tabac noir d'importation qui vient du qatar....

 

 

TCHOU ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !!!!!

 

C'est vrai que le Kif à plusieurs significations, la plante en elle même est souvent appelé Kif, après il faut savoir qu'au Maroc, dans la vallée du Rif, c'est le seul endroit où le Roi depuis des centaines d'années, permet la culture du cannabis, au début c'était juste Kétama et ses alentours ainsi qu'une autre petite province, depuis la zone c'est bien agrandi , mais cela reste cantonné dans cette région, et depuis des siècles, c'est le Kif que les Marocains fument, et non du Hasch, c'est arriver bien plus tard (dans les années 60/70)

 

Les nombreuses fois où j'ai  acheter du Kif au Maroc, c'était toujours dans le Rif,, et à part connaitre un paysan de la montagne pour trouver des bottes,si non tu trouve plus du Kif tout prêt, celui qui sort des résidus de frappe en effet. Quand tu l'achète, il est toujours accompagné de son petit sachou de tabac sécher, et c'est a toi de faire ton mix de deux,

 

Le meilleur Kif que j'ai pu avoir, et bien c'était dans la montagne entre Tetouan et Chefchaouen chez un paysan cultivateur, on à passé quelques jours à la ferme, on s'est fait nous même notre propre boulette de Hasch , et notre Kif, guidé par les "Montagneros"  comme ils aiment bien s'appeler

 

Pour faire le Kif, en gros c'était comme sur la photo que j'ai mise, celle là je l'ai prise du net, mais c'est pareil, ils font tous comme ça, tu prends la botte de weed, tu la trie , car ya beaucoup de graines, tu la hache finement, ils connaisent pas encore les grinders , puis tu fais pareil avec tes feuilles de tabac séché, que tu ré-humidifie avec quelques gouttes d'eau, car il est très sec, et très corsé, et le Kif est terminé

 

Pour moi le tabac , c'est bien tu tabac, noir je sais pas, mais j'ai bien vu les plants, certes pas beaucoup, il ma dit que c'était pour faire leur Kif, ainsi qu'un énorme pied de weed qui pousser dans la ferme, ( 2m haut et 2m de large) qui avait rien avoir avec ceux de ses champs ( à peine plus d'1 mètre style One Bud plein de graines), celui là, il était pas encore arrivé à maturité, et il ma dit que c'était "Spécial Qualité" , je me dis avec le recul que j'aurais du lui demander des graines de cette "Special Qualité", mais c'était ya plus de 10 ans et j’étais novices encore dans la culture.

 

Pour les effets, c'est clair que les descriptions faites plus haut sont bien retranscrite, Planant c'est le mot,surtout si tu te colle 2,3 Sibsi d'affilé,

L'effet vient de leurs variétés qui ne sont pas des plus puissante, je me suis collé quelques Sibsi de ma weed, bah pas le même effet  !!!!

ça fait quelques années que certains cultivateurs ,font pousser des souches Pakistanaise, Mexicaine, Afghane, pour avoir un meilleur rendement et des plantes plus fortes en résine

Le Hasch qui est fait avec les plantes Pakistanaise et Afghane, ils l'appellent le Khardala, je sais pas si sa s'écrit comme çà, mais prononcer Rardala, pour celui qui est fait avec des Mexicaines, ils y donnent un nom aussi, mais je m'en rappelle plus

 

Bref en tout cas les amis, allez y quand vous voulez au Maroc, c'est le "KIF" !!!!!!!!!!!!!

 

++

Modifié par touchatatass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re plop,

 

 

Sorry pour le flood, mais je trouvais que j'avais déjà écrit un pavé,

 

Bref pour l'Histoire du Kif au Maroc, le paysan de la montagne m'avait un peu expliqué, l'histoire des Rifains et pourquoi il y avait plus que eux qui pouvais faire pousser le Kif

En cherchant un peu sur le net , j'ai trouver ça , et tout ce que m'avait dit le paysan se retrouve dans ces textes

 

Bonne lecture !!!

 

https://www.espacestemps.net/articles/cannabis-dans-le-rif-central-maroc/

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Du kif en botte, l'hiver dernier mes potes de Sidi Ifni en avaient encore une fois. A chacun de mes voyages au Maroc, j'en ai vu à Ifni, ainsi que dans beaucoup d'autres endroits dans le pays, que ce soit proche ou moins proche du Rif. Ifni, c'est quand même à 1000 km du Rif!!!

Si tu regardes au niveau des saisies, tu remarqueras qu'il y a aussi des grosses quantités de kif saisie dans le pays. Du kif en botte j'entends. Et le kif, il part pas à l'étranger, seul le hash part à l'étranger. Ils ne le fond pas voyager pour lui faire prendre l'air et le ramener dans le Rif, non, il est expédié dans tout le reste du pays.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites