kit hydro manque t-il quelque chose


Messages recommandés

salut les z'ami 

j'aimerais savoir si il manque quelque choz a mon kit hydro pour mon second jdc , c'est ma première en hydro 

 

LA box : bbs 240*120*200

l'éclaire : 2 x 600watt philips ballastre etit reflecteur martelé

extraction prima klima 800m3/h + 365m3/h 

ventillateur a clip x2 

 

kit hydro occas wilma xl 4 pot 18l pompe 1000l 

kit hydro occas marque inconnue 4 pot de 3.8l pompe 500l 

100l de bille d'argile label hydrocorn  

aqua vega a+b

 

aqua flores a+b 

kit ph a goutte 

ph down 

stimulateur racinaire rhizoponic de platinuim 

testeur ec platinium 

 

technique de culture : v-scrog amélioré 

variété : bouture de mobydick critical + moby dick #2

 

voici les photos 

 

kit hydro inconue : 

 

med_gallery_836338_4125_304140.jpg

 

le xilma xl : je pence remplacer les pots de 18l par des 11l 

med_gallery_836338_4125_152840.jpg

 

100l de billes d'argile 

med_gallery_836338_4125_444242.jpg

 

les engrais / testeur ph / ec 

med_gallery_836338_4125_105747.jpg

 

 

voila si vous pensez a quelque chose d'important , je suis a votre écoute de tous bon conseil . 

 

 

@+ merci a tous 

Modifié par SpyKoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulleur d’aquarium ça va très mieux, les enzymes complément aux engrais, permet de casser les grosses molécules pas assimilable par la plante, et de transformer les déchets comme des racines mortes en engrais assimilable, attention ne pas en mettre la première semaine quand les racines sont encore fragiles

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup :respect:

 

 

 

si d'autre avis

Cannazym n'est plus à la vente en France, rabattez vous sur des enzymes d'une autre marque, Plagron, House & Garden…. celle de Bio nova (qui revient sur le marché FR)

 

 

 

kit ph a goutte 

Prenez 1 testeur électronique, si vos engrais colorent votre eau, comment allez vous faire?

 

 

 

un bulleur d'aquarium sa irais ? 

Un bulleur va vous occasionner des variations de PH.

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement pour le Cannazym je le commande pas en France, par contre pour la variation de PH avec le bulleur c'est pas un trop gros problème, le PH à tendance à monter un peu, mais c'est tout à fait gérable, et de mon point de vue l’avantage d'une bonne oxygénation et d'un bon brassage de la solution est plus important!

A+

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avis partager 

 

sawadi cup :respect:

 

Cannazym n'est plus à la vente en France, rabattez vous sur des enzymes d'une autre marque, Plagron, House & Garden…. celle de Bio nova (qui revient sur le marché FR)

 

Prenez 1 testeur électronique, si vos engrais colorent votre eau, comment allez vous faire?

 

Un bulleur va vous occasionner des variations de PH.

 

Tchok dee.

 tu me consseilerais quoi ? 

 

Hello,

Effectivement pour le Cannazym je le commande pas en France, par contre pour la variation de PH avec le bulleur c'est pas un trop gros problème, le PH à tendance à monter un peu, mais c'est tout à fait gérable, et de mon point de vue l’avantage d'une bonne oxygénation est plus important!

A+

 

 

il 'es vrais que l'oxygene dans l'eau serait plus que bénéfique ,

 

je vais me rensseigner pour un kit testeur ph mieux adapter car j'ai un truck comme sa

 

ph mettre sol + humidité+ luxumettre 

gallery_836338_4125_8644.jpg

 

si cela peut faire l'affaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

cet appareil est plutôt prévu pour la terre et n'a une précision que toute relative  : c'est plus pour donner un ordre d'idée.

Pour une culture hors-sol, l'acquisition de "vrais" testeurs pH/EC sont indispensables pour réguler correctement ces paramètres, vitaux pour la plante.

 

Ce serait quand même dommage d'investir autant sur ta culture, pour finalement négliger un facteur plus que primordial dans le développement de la plante en hydro : le pH.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

cet appareil est plutôt prévu pour la terre et n'a une précision que toute relative  : c'est plus pour donner un ordre d'idée.

Pour une culture hors-sol, l'acquisition de "vrais" testeurs pH/EC sont indispensables pour réguler correctement ces paramètres, vitaux pour la plante.

 

Ce serait quand même dommage d'investir autant sur ta culture, pour finalement négliger un facteur plus que primordial dans le développement de la plante en hydro : le pH.

 

++

merci pour ton message

 

 je me disais bien que s'etait de la daube , j'ai le tester ec a t-on avis combien coute en général un tester ph hors GS  , kit acheter dans une jardinerie pourrais très bien le faire non ? 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

pour la variation de PH avec le bulleur c'est pas un trop gros problème, le PH à tendance à monter un peu, mais c'est tout à fait gérable, et de mon point de vue l’avantage d'une bonne oxygénation est plus important!

 

Il vaut mieux privilégié des mesures fiable, pour l'oxygénation, nul besoin avec des billes d'argile ;)

 

 

 

a t-on avis combien coute en général un tester ph hors GS

 

De mémoire 10€ sur le net, 15€ livré au pire, en grow shop en promotion moins de 20€ même sur du Hanna ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fantomax merci de ta réponce 

 

par contre je veux bien ecouter tous vaux consseil et tout mais si tous le monde me dit des choz différente je sais plus :/ 

 

bon un testeur ph ok ( utile et très important ) a acheter rapidement 

 

enzymes ok 

 

le bulleur ( inutile en bille d'argile , mais peut etre un plus pour l'oxygene de la solution , variation ph ) il y a des pour et des contres donc sa attendra un peu que je me rensseigne sur le sujet 

 

merci encore pour votre aide ,

 

si vous voyer autre choz a rajouter sur la liste ( que je completrais au fur et a mesure de mes futur achats ) 

Modifié par SpyKoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je pense à un chauffage à eau selon la température de la pièce une fois en période de nuit des fois l'eau devient un peu fraiche

salut

j'ai l'impréssion qu'un chauffage a eau va me couter 1 boule lol l'eau doit etre a combien min/max ?

 

j'ai aussi un autre problème , j'ai lue au moins 10 fois ( sur le guide hydro pour debutant sur le site ) qu'il fallais tamponner les billes quelqu'un pourrais m’expliquai clairement ( je dirais plutôt simplement ) comment le faire ? une fois stabiliser combien de temps sa dure ?

 

admettons mais bout'z sont en cour je peux le faire maintenant mais si elle mette 3 semaine a montré leur racine le ph des billes ne seras plus bon ?  

 

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Tu réveil ma curiosité en quoi bulleur à une influence sur la précision de la mesure ?

 

Le PH remonte plus vite et plus, besoin de plus de PH - et de plus de surveillance car plus de variations,

sa peut se traduire par une plage plus grande et moins précise.

 

C'est utile si l'on ne parvient pas à gérer la température de la soupe par d'autre moyens simple

et qu'elle devient donc trop chaude, moins oxygéné et plus pathogène.

Trop froid c'est pas recommandé non plus, idéal 18 à 22°c de mémoire (voir les guides) 

 

En général une pompe de brassage est bien plus utile, mais dispensable selon le matériel,

avec une pompe puissante H24 en bille sa va, même si sa ne peut pas nuire, au contraire.

Mais en faisant des cycles d'irrigation (exemple 15/15min) la soupe est toujours bien remué et mélangé grâce à celle de brassage en plus, là sa devient très utile.

 

@+

 

Edit :

 

 

j'ai aussi un autre problème , j'ai lue au moins 10 fois ( sur le guide hydro pour debutant sur le site ) qu'il fallais tamponner les billes quelqu'un pourrais m’expliquai clairement ( je dirais plutôt simplement ) comment le faire ? une fois stabiliser combien de temps sa dure ?

 

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/hydroponie/lhydroponie-pour-les-d%C3%A9butants-r92

 

Peut pas être plus clair :

 

Pour descendre le pH de ces substrats à Billes à 5,5-6, il faut les plonger dans une solution (eau) à pH très acide (4 voir 3) pendant plusieurs jours jusqu’à ce que le pH se stabilise (le pH va remonter au début puis se stabiliser). Si la valeur à laquelle il s’est stabilisé est proche ce 5,5-6, c’est fini.

 

Sinon on ajoute encore un peu d’acide jusqu’à arriver à ces valeurs.

 

Une fois le substrat tamponné, il faut le rincer pour éliminer le surplus d’acide ayant servit au tamponnage. Un rinçage à l’eau du robinet avec pH ajusté à 6 convient parfaitement…

 

Trouves toi une poubelle et remplie la d'eau, ou baignoire, bac, etc ;)

 

 

 

un chauffage a eau va me couter 1 boule lol

 

Peut être dispensable, sinon 10€ par bac.

 

 

 

admettons mais bout'z sont en cour je peux le faire maintenant mais si elle mette 3 semaine a montré leur racine le ph des billes ne seras plus bon ?  

 

Tu test ton système à vide d'abord, pour être sure des paramètres avant d'y mettre quoi que se soit de vivant, ensuite tu recommences ou adapte au besoin avant.

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

merci pour ta réponce

 

combien de temp doivent reste les billes dans l'eau lors du tamponnage ? 

 

 

Je ne suis pas sur que tu l'ai bien lu sa réponse?

 

 


https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/hydroponie/lhydroponie-pour-les-d%C3%A9butants-r92

 

Peut pas être plus clair :

 

Pour descendre le pH de ces substrats à Billes à 5,5-6, il faut les plonger dans une solution (eau) à pH très acide (4 voir 3) pendant plusieurs jours jusqu’à ce que le pH se stabilise (le pH va remonter au début puis se stabiliser). Si la valeur à laquelle il s’est stabilisé est proche de 5,5-6, c’est fini.

Sinon on ajoute encore un peu d’acide jusqu’à arriver à ces valeurs.

Une fois le substrat tamponné, il faut le rincer pour éliminer le surplus d’acide ayant servit au tamponnage. Un rinçage à l’eau du robinet avec pH ajusté à 6 convient parfaitement…

 

Trouves toi une poubelle et remplie la d'eau, ou baignoire, bac, etc ;)

 

 

Ça va être plus clair! :D...et pis je clos, tes questions ne relèvent plus de la viabilité mais de l’assistanat à la culture.

 

Bonne culture

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.