Niapa 0 Posté(e) décembre 10, 2014 Partager Posté(e) décembre 10, 2014 Bonjour ! Je souhaite démarrer un culture outdoor en jardin d'hiver durant l'année 2015. Grâce au jardin d'hiver, j'aurais moins de risque de coup de froid, d'attaques d'insecte et d'autres problèmes mais par contre elles ne seront pas plantées en pleine terre. Etant débutant, je vous demande conseil J'ai regarder un peu cette culture https://www.cannaweed.com/topic/99929-jdc-balcon-espanol-2008/ et ça m'a l'air de convenir à ce que je veux faire. Le jardin d'hiver ressemble à peu près à ça : (je dessine très mal sur paint ) Le soleil passe par le haut et par le jardin (au levé du soleil) mais il y a des murs et lorsque le soleil se couche, les plantes ne captent plus de lumière. Je me demande si il y aura suffisamment de lumière. Surtout en Belgique Voici la liste de ce que je compte acheter : Je n'ai rien d'autre pour la culture de weed. Pour ce qui est des graines, je me suis toujours pas décidé et demande votre avis sur lesquelles prendre pour le climat de Belgique Je suis ouvert à tout avis et conseil.Merci de m'avoir lu Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) décembre 10, 2014 Partager Posté(e) décembre 10, 2014 Slt C'est quoi que t'appelles jardin d'hiver, une sorte de véranda? En tout cas laisses tomber le ph test/ph down, c'est toujours 22e d'économiser. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niapa 0 Posté(e) décembre 10, 2014 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2014 (modifié) Hey Oui une sorte de véranda. Le régulateur de pH n'est pas très utile ? Ca m'arrange de moins dépenser Modifié décembre 10, 2014 par Niapa Lien à poster Partager sur d’autres sites
paupol 266 Posté(e) décembre 11, 2014 Partager Posté(e) décembre 11, 2014 bonjour, Sans apport de lumière, la durée de lumière en hiver sous nos latitudes n'est pas suffisante, ni en quantité, ni en qualité, pour mener une culture de cannabis. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
durga 791 Posté(e) décembre 11, 2014 Partager Posté(e) décembre 11, 2014 plop bonjour, Sans apport de lumière, la durée de lumière en hiver sous nos latitudes n'est pas suffisante, ni en quantité, ni en qualité, pour mener une culture de cannabis. Cordialement rien a dire de plus mise a part si tu ajoutes des lampes dans ton jardin d'hiver .... cependant bah euh niveau discretion c'est mort et la discretion est un facteur primordiale dans notre passion ... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niapa 0 Posté(e) décembre 11, 2014 Auteur Partager Posté(e) décembre 11, 2014 Merci de vos réponses mais je n'ai pas l'intention de la faire en hiver mais plutôt avril/mai 2015. Les questions que je pose se rapporte à cette période. Le jardin d'hiver n'est qu'une protection contre les problèmes de météos belge Lien à poster Partager sur d’autres sites
paupol 266 Posté(e) décembre 12, 2014 Partager Posté(e) décembre 12, 2014 Bonjour, Dans ce cas, il faut que tu te rapproche des jdc sous serre ou véranda (parcequ'un jardin d'hiver, ça sert à hiverner les plantes). Il ne manque pas de variétés féminisées adaptées aux latitudes Belges, plus il y aura de soleil au dessus de la véranda et meilleur sera ta production et je me demande bien ce que tu compte faire avec les test pH! cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niapa 0 Posté(e) décembre 12, 2014 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2014 Merci de ta réponse, les trucs pour le pH ne me serviront donc pas Je vais passer voir les jdc en véranda et sous serre. Sinon pour ce qui est du matériel nécessaire, il n'y a rien de plus qui est indispensable ? Et pour les variétés ? Aucune qui est plus facile pour un débutant ? J'ai pensé à des early skunk féminisées ou un autre variété de floraison plus rapide vu le temps qu'on peut avoir en Belgique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
paupol 266 Posté(e) décembre 23, 2014 Partager Posté(e) décembre 23, 2014 Bonjour, le matériel le plus indispensable, c'est la patience! Je ne peux pas t'aider pour les féminisées Belges, et les variétés "early" sont faites pour ça, mais j'ai du cultiver des féminisées cette année pour avoir merdé avec l'éclairage de mes boutures. J'ai planté très tard, début juillet, sous serre, et j'ai été impressionné par la qualité des "Pamir Gold" commandés. Sur 5 pieds,(5 graines) récolte d'un Kg après avoir perdu 50 % par les pourritures. Mais aucun traitement autre que purins de prêle. Aucune trace d'herma, des plants super mais chiants à manucurer, une herbe de qualité acceptable, à résisté aux bactéries alors que je les sais présente dans le sol de ma serre. Franchement, j'aime pas faire la pub, mais la prochaine fois que j'ai envie de tester des éclairages Led chinois sur les boutures et de les faire fleurir, je recommanderais de la "Pamir". cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niapa 0 Posté(e) décembre 23, 2014 Auteur Partager Posté(e) décembre 23, 2014 Merci de ta réponse, je vois ... Donc la patience est la clef Je me suis renseigné sur les Pamir Gold dont je ne connaissais pas du tout. J'ai pas trouvé grand chose dessus mais d'après ce que j'ai vu, elles seraient résistantes au froid, faites pour les altitudes élevées et ont une énorme production. Ça m'intéresse mais question effets et goût, un avis ? Ta culture a été faite en terre ou dans des pots ? Je compte passer ma commande en janvier et faire germer mes graines au début avril. Je ferais surement un JDC Sur ce, joyeux Noël Lien à poster Partager sur d’autres sites
paupol 266 Posté(e) décembre 24, 2014 Partager Posté(e) décembre 24, 2014 joyeux Noêl à toi aussi. Je suis un outdoriste sousserriste Normand, alors les effets psychotropes de mes cultures, c'est à la hauteur du soleil Normand, et le rastaquère normand ne perd jamais pied, même s'il fume toute la journée! Quand aux qualités organoleptiques, il m'aura fallut 20 ans pour distinguer un Chateau-Margaux d'un SidiBrahim bouchonné, alors ça a goùt de bonne Mahijuana! Je suppose que c'est pareil chez toi, mais par ici, les plants n'évoluent plus après le 15 octobre, et je suis content quand je récolte avec 10 ou 20 % de trichomes ambrés. Quand tu peux, c'est mieux de cultiver en pleine terre qu'en pot, surtout si tu es débutant, et juste un dernier conseil avec les féminisées: prévois toi un bon budget pour commander chez les grainetiers réputés, car c'est un nid de vipères mercantiles (je crois que les Pamir m'ont couté 7 ou 8 euros la graine, et il y a bien pire). Pour cultiver, il faut donc de la terre, des graines, de la patience, mais surtout des thunes! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niapa 0 Posté(e) janvier 11, 2015 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2015 (modifié) Me revoilà après 2 semaines ! Il y a eu mes examens Je n'ai malheureusement pas la possibilité de planter en terre, Il y a des voisins de tous les côtés. Dans la véranda par contre les plantes seront cachés. Pour les graines, je pense aller acheter en main propre dans un growshop à Amsterdam un de ces quatre. J'ai pas encore fait mon choix, j'hésite encore En Belgique, niveau météo, il pleut souvent ! Après le mois d'octobre ça risque d'être compliquer de continuer, il va faire trop froid et il n'y aura plus assez de soleil. Espérons qu'il fasse chaud et beau cet été ! J'ai mis à jour la liste de ce que je vais acheter : Je pense que c'est bon au niveau du matériel. Je vais sûrement passer commande cette semaine EDIT : J'ai 100l de terreau. Il vaut mieux prendre des pots de 30 ou 35l ? Modifié janvier 13, 2015 par Niapa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés