Culture exterieur ( marais avec roseaux )


Messages recommandés

salut tous le monde ,

je viens vers vous pour me renseigner pour l'année prochaine pour faire une culture dans un marais avec beaucoup de roseaux est assez d'eau un peu comme sur les photos mais avec beaucoup moins d'eau...

que pensez vous sa pourrais le faire ou il y a peut être trop d'eau ?

merci pour vos réponses 

a++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bullrot, 

 

Je pense que c'est faisable mais pas au bord. Cherche un endroit où la terre est assez sèche, si la terre est trop humide ça risque de poser problème pour le développement de tes plantes.

Attend d'autres avis.

 

++

Modifié par kilkoa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je cultive en bord de rivière et j'ai peur que tu sois confronté au même problème dans un marais: les moisissures en fin de flo, à cause de l'hygrométrie. Prends des variétés réputées résistantes, cherche un endroit très aéré, multiplie les purins de prèles, et je n'ai pas encore trouvé le moyen de se dispenser de bouillie bordelaise.

Mais on arrive, bon an mal an, à conserver 50% de sa récolte!

Cordialement

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme dit Paupol, l'humidité ambiante va être un problème en flo... encore plus qu'aux abords d'une rivière...les marais, c'est vraiment pas le spot idéal.

Tu as le temps, je serais toi, je chercherais autre part.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le plus gros problème. C'est effectivement l'humiditer pour la flo. Si le spot et très discret. 

Tu peux toujours faire un test avec des variété qui résistent a la moisissure. Avec aussi du 

propolix. Et il faudra aussi les cultiver dans des gros pots, surement sur un petit échafaudage.

Si l'eau monte. :-(

Mais le conseil de quakers et le meilleurs choix. Trouve d'autres spots. Sert toi de celui ci en 

dépanne. 

Par exemple: Tu peux t'en servir pour le tout début de croissance. Après la germination.

 Le mieux c'est de les rempotez dans des pots de plus en plus grand.( pour les racines.)

Avec un maximum de soleil. (ce qui a l'ère d'être le cas.)

L'avantage de faire le début de croissance dans ton marais. C'est la discrétion. 

Tu gagne en camouflage sur ton vrai spot. Sa évitera de faire un vrai sentier.

Pareil pour l'exposition solaire. Tu trouvera souvent un spot avec moins d'exposition. ( et portant, c'est

important au debut.)

a++

Modifié par enetilza666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Lu,

J'ajoute ma pierre a ton édifice,

Outre le fait qu'il puisse y avoir une grosse humidité, ton plant peut être repérable, si les herbes reste jaune, du ciel ton plant sera vert ^^

Ensuite, connaissant pas mal de chasseurs, ils adorent ces endroits pour y chasser le canard, et eux, ils vont partout ...

 

Essaye les arbres :) les sapins super haut seront t'es meilleurs copains, ( et ils gardent leurs épine quand les arbres normaux perdent leurs feuillage )

 

Cordialement, Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...