Attaque de nuisibles ?

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Somango 47 ; Lemon Kush

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

- Date d'apparition du problème: Approximativement au moment du passage en 12/12

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x150

- Lampe utilisée: Lampe HPS Osram NAV-T 4Y 250W

- Distance lampe/plante: Environ 30cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: min : 15.5° max : 29°

- Hygrométrie: min : 20% max : 57%

- Extraction utilisée: Prima Klima 360m3/h

- Ventilation utilisée: Ventilateur HoneyWell

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24h

Ensuite selon la technique utilisée:

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron RoyalMix depuis le 16 novembre

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Plagron terra grow jusqu'a C+20, plus d'engraissage depuis le rempotage

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: J'arrose quand les plantes montrent des signes de soif et que les pots sont plus ou moins légers, environ 3L par pots

Bonsoir à tous,
J'ai des petites taches jaunes sur la plante, au début je pensais a un surengraissage a cause du Royalmix, et les déchirures je pensais que c'était a cause des manips pendant le scrog (comment ça je me voilait la face ?). Aujourd'hui en inspectant bien mes plantes j'ai vu que ça s'était étendu un peu partout et ca ressemble de moins en moins à des signes de carences/excès, donc j'ai fais des petites recherches et ca ressemble pas mal à une attaque de spiders :-(

Demain je compte utiliser une des recette anti-spider qu'on peut trouver sur ce site, et si ca bouge pas je passerais à l'huile de neem en fin de semaine, il faudrait que j'agisse rapidement puisque les pistils commencent à apparaitre...
Mais avant ça je me tourne vers vous et vos avis d'expert pour être sur que je fasse pas fausse route et que j'empire pas le truc :/

Merci pour vos avis, et à bientôt.

Pièces jointes :

IMAG0003

IMAG0005

IMAG0007

IMAG0008

IMAG0132

Salut à toi,

Le problème si tu veux que l'on confirme les spiders...c'est que tu nous montres des dessus de feuilles sous HPS...

Et qu'il nous faudrait des dessous de feuilles sous lumière naturelle...(Et en macro mais on va pas pousser hein :roll: )

Les stigmates sur les feuilles peuvent être tout et rien...surtout sous HPS ;-)

Tcho

PS: il faut arroser "juste" avant les signes de soif...cela evite d'abimer les radicelles

Modifié par Papass

Salut,

J'ai refais quelques photos, pas en macro malheureusement...

IMAG0133

Une feuille sans flash

IMAG0135

La même feuille avec flash

IMAG0138

Toujours la même feuille mais vue du dessous

J'ai inspecté les dessous de feuilles et elles ont toutes le même aspect que celle ci, j'ai l'impression que y'a que le dessus qui est touché...

A plus.

Invité Maître Shifu

Si tu veux bien contrôler les araignées et tout achète une loupe x50 c'est le mieux, sinon ça ressemble à ce que j'avais eu sur mes plantes, je pensais à des araignées mais rien du tout de la cro' à la flo' c'est pas partit et la je la fume sans problème..

j'en sais pas plus mais si tu as d'autre infos je suis preneur

a + :supair:  

• Like 1

Plop,

j'ai suivi ton conseil Maître Shifu, je suis allé me procurer un petit microscope 60x-100x et à priori je faisais fausse route, j'ai pas vu de traces de nuisibles. Je ferais une inspection plus minutieuse demain pour voir si y'a vraiment rien ...

A plus.

Edit : finalement j'ai toujours rien trouvé, je sais toujours pas à quoi correspondent ces tâches jaunes mais pas d'insectes à l'horizon :)

Modifié par BobHead
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.