[Résolu]Plant Afghan avec feuille taché rouille.[600w]


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - :

- Variété: gagner sur shayanashop celons eux : Ce sont des graines afghanes mélangés.

- Age: flo + 42 

- Partie atteinte : feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet

- Date d'apparition du problème: 5/6 jour environ 

- Evolution du problème et de la plante: pas de réel évolution.

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m30(L)/1m20(l)/2m(H)

- Lampe utilisée: Gavita 600 W

- Distance lampe/plante: 45 cm (il fait froid) 

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 15°/23°

- Hygrométrie: 35%/55%

- Extraction utilisée: 800m3/h 

 

- Intraction: 290m3/h x2

- Ventilation utilisée: 1x ventilateur oscillant sur pied a 3 vitesse

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau lightmix Biobizz

- Taille des pots: 8L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

Gamme BioBizz: arrosage 1 fois tout les 3 jour engraissage 1 fois sur 2.  (j'ai engraisser 2 fois d’affiler cette semaine car je penceai a un manque de potassium.)   

4 ml bio-grow

4ml bio-bloom

5ml bio-heaven

4ml alg-a-magic

4ml top-max

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

Environ 2L d'eau tout les 3 jour. (eau de bouteille) 




Pièces jointes :

post-834546-0-36890200-1417963102_thumb.jpg

 

post-834546-0-36150600-1417963104_thumb.jpg

 

post-834546-0-08037700-1417963106_thumb.jpg

 

post-834546-0-72516500-1417963107_thumb.jpg

 

post-834546-0-57640200-1417963109_thumb.jpg

 

post-834546-0-99293300-1417963127_thumb.jpg

 

post-834546-0-83759300-1417963129_thumb.jpg

 

post-834546-0-81949700-1417963131_thumb.jpg

 

post-834546-0-78061400-1417963133_thumb.jpg

 

post-834546-0-57346500-1417963135_thumb.jpg

 

post-834546-0-60290900-1417963137_thumb.jpg

 

post-834546-0-83893400-1417963139_thumb.jpg

 

Donc voila comme dit plus haut je penceait a un manque de potassium mais apparemment c'est pas sa car sa na pas réellement bouger..C'est ma premier culture donc je ne sait pas trop quoi faire...

 

Et a votre avis je peut commencé le rinçage a partir de quand ? 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, dac merci :)

 

 

Si sa peut aider j'ai deux branche qui ont cassé il y a 1/2 semaine et j'ai mis du scotch et les deux branche continue de poussé correctement.

Modifié par oasiis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

J'ai vu que t'as engraissé deux fois à un moment donné (T'as dû paniquer sur une éventuelle carence et PAF: à bouffer!)
Est-ce que depuis, tu lui as donné que de l'eau claire (sans rien dedans) juste pour voir comment ta plante elle réagit ?
GreenBrainer a supposé à un blocage des nutriments... donc essai.
Il faudrait rincer, car les dépôts de sels ont provoqué un certain blocage.

 

Tu utilises la gamme biobizz, donc du NPK... Personnellement je pense à une carence en Calcium. 
Mais avant d'ajouter quoi que ce soit il faut tester d'arroser à l'eau claire.

J'espère que ça t'a aidé.

Bon grow ++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que je suit sencé récolté dans 1 semaine et 4 jour environ

 

 

Rendu là, ne te préoccupe pas de corriger la carence, préoccupe toi plutôt de bien rincer...

Je pense que tu as foiré la nutrition en fin de flo..

À la vue des photos, sous 600w, tes buds manquent clairement de volume et c'est le K qui fait "exploser" les buds.(je te dis ca sans prétention, j'ai aussi foiré ma derniere session...)

Je demeure sur ma position: carence en K avancé.

Une carence en calcium en terre est un fait très rare....

 

Bonne finition l'ami!

 

Réf.: ******

post-819612-0-63428200-1418224846_thumb.jpg

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi j'ai eu beaucoup ce genre de carences au départ !

 

Pour moi 100% sous arrosage ! Arrosage dès qu'1cm de substrat sec, après ça commence à être trop tard ...

 

 

8L pour moi sous 600Watts c'est un peu juste aussi et ça nécessite des arrosages fréquents ...

 

Moi, je rempoterais plus large, et arrosagerais bien pendant 2 semaines. En plus de stabiliser le ph et l'ec tes racines auront plus de place et ne sêcheront pas aux abords du pots ;) (sous arrosage)

 

Mid

Modifié par Mid MaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi j'ai eu beaucoup ce genre de carences au départ !

 

Pour moi 100% sous arrosage ! Arrosage dès qu'1cm de substrat sec, après ça commence à être trop tard ...

 

 

8L pour moi sous 600Watts c'est un peu juste aussi et ça nécessite des arrosages fréquents ...

 

Moi, je rempoterais plus large, et arrosagerais bien pendant 2 semaines. En plus de stabiliser le ph et l'ec tes racines auront plus de place et ne sêcheront pas aux abords du pots ;) (sous arrosage)

 

Mid

 

 

Hola!!

 

Svp Mid MaX, arrete de dire n'importe quoi....

En terre, ajuster le ph est inutile!!

Ah oui rempoter? À 1 semaine 1/2 de la récolte?? Eh bien....

De plus, rempoter ne fera qu'amener encore plus de nutriments!!

 

Son sort est clairment jeté jusqu'a la fin: arrosage a l'eau claire. point.

 

@oasiis, niveau arrosage, tu leur donne combien de ml pour tes pot de 8L..??

 

@+

Modifié par GreenBrainer
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD

 

oui à une semaine et demi de la récolte, c'est light je reconnais ^^

méa culpa ;)

 

Ajuster le ph, non surtout pas avec des correcteur ph bien sûr hein :b1: , je parle plutot d'ajouter de la masse "neutre" (ph 6.5/6.7 pour du terreau) à ton substrat en place qui pourrait être par exemple déjà un peu trop acide dû aux engraissages précendents ...

 

C'est ce que je fais quand j'ai eu la main lourde en engrais parfois jusqu'au dernier mois de flo ...

Mais là oui trop tard, désolé pour l'intervention maladroite et inutile :/

 

  :jesors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, merci beaucoup de votre aide.

 

Donc, j'ai dejas essayer un rinçage dans un seau d'eau et sa a pas vraiment changé mais au tout début je croit bien que sa partait d'un sous arrosage.

 

Sinon je leur m'est 2L d'eau a chaque fois et le plus souvent de l'eau de bouteilles sinon robinet. Et je suit pas sur a 100% que m'est pot sont des 8L je croit ce sont des 13L c'est le vendeur du growshop du coin qui ma conseiller cette taille pour la flo. J'engraissait 1 fois sur deux en respectent le tableaux biobizz avec la gamme complète je n'avais pas eu de gros gros souci avant sa. Mais le tableau biobizz et pour 10 semaine donc peut etre que j'ai pas mis assez a un moment critique pour la plante ?   

 

Et oui j'ai engraisser 2 fois de suite + avec un pulvérisateur j'ai mis un peu d'engrais.

 

Sinon j'ai encore vus 0 trichome ambré il sont plus laiteux donc je peut encore attendre avant de faire l'arrosage ? Et peut etre rattrapé ce problème ?  

 

Une autre info ma box et descendu a 11° quelque fois le problème et résolu mais sa a peut etre aggravé son cas

 

 

Je peut mettre d'autre photo si nécessaire et j'esper resoudre le souci avant qu'il soit trop tard

 

Mon JDC : (si sa peut aidé il y a des photo de 2 jour)

https://www.cannaweed.com/topic/189757-premi%C3%A8re-culture-indor-600w-og-kush-maj-flo42-a-quand-le-rin%C3%A7age/page-4

 

Quelque photo prise tout a l'heur:

 

Sa copine na pas aimer le froid ^^ 

 

post-834546-0-64793800-1418248424_thumb.jpg

 

 

post-834546-0-25936400-1418248431_thumb.jpgpost-834546-0-93567400-1418248436_thumb.jpgpost-834546-0-22125500-1418248445_thumb.jpgpost-834546-0-70562200-1418248450_thumb.jpgpost-834546-0-99802800-1418248456_thumb.jpg

 

Ont peut bien voire que les bud ne sont vraiment pas développer et que sa serait dommage de récolté comme sa...

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
Passes à la flotte !
 
A  50 jours de flo , leur donner ca :
 

4 ml bio-grow
4ml bio-bloom
5ml bio-heaven
4ml alg-a-magic
4ml top-max

 
Est une connerie !

 

Et arretes d envoyer de l azote a ce stade ca n a aucun sens a part bloquer le calcium / potassium etc.......

 

L'azote a ce stade sert aussi a  avoir une weed degeulasse qui gratte la gorge et fais tousser  ^_^
 
+1 pour le blocage par excès ( excès de tout :P ) en même temps vu ce que tu leurs donnes comme cocktail tu l as bien chercher ^^
 
Bonne journée

Modifié par Bountyche
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai juste suivis le tableau biobizz... j'ai aussi des OG kush qui ont ue la meme chose elle n'ont pas bronché...

 

Donc selon toit je finit avec que de l'eau ? 

 

Toutes les plantes ne réagissent pas de la même façon face à l'engraissage.

 

De même si tu es en biobizz, sache que tu peux doubler les dose après le 1er mois de croissance, finit les carences enfin pour moi, ça l'a bien fait depuis cette technique ... Mais attention à l'accumulation de sels ... 

 

De plus, des feuilles qui grillent au bout et se recourbent par leur extrémités celà montre souvent une accumulation de sels dans la terre ! Perso quand j'ai ça, je rince et Zym ... 

 

Clair qu'à 50j de flo, tu aurai pu stopper l'azote depuis quelques temps déjà ... A mon avis ton substrat deveint trop acide ! 

 

Tu fais un arrosage/engraissage sur 2 ou sur 3 ?

Modifié par Mid MaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai etait voir la les plant sur les OG je commence a avoir les feuille du bas qui deviennent jaunes....Sa m’énerve j'ai tout bien suivis mais maintenant  qu'il reste 2/3 semaine tout ce barre en cacahuète... 

 

 

Je vais ressayé un bon rinçage sur la afgane, et vous me conseilliez quoi ? De finir comme sa et récolté dans 1 semaine malgré les petit bud ? Ou de donner que de l'eau et attendre jusqu’à que j'ai des trichome ambré pour récolté ?

 

Je vais lancé 20 graine de sensi skunk et duble gum régulière dans pas longtemps pour choisir 2 PM, es ce que ce tableau serait plus approprié ?

 

 

post-834546-0-69158700-1418309401_thumb.png

 

 

Merci

Modifié par oasiis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui tu arrose à l'eau jusqu'a la fin.

 

Essai déjà de récolter une beuh fumable avant de songer aux tritri ambrés. Même moi des fois je galère  pour avoir 20% d'ambrés avec des plantes saines du début à la fin. Alors la je peux vraiment pas te garantir que le mûrissement ce fasse normalement? Mais attention, une beuh avec les tritri laiteux sa cogne déjà ;) 

 

Tu visera la défonce au prochain run. Le goût c'est le principal ;)

 

Bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Oki merci, j'avous n'avoir jamais fumer une vrais bonne beuh, J'ai presque tout le temps du shit,une beuh avec les trichome laiteux fonsdé comme du shit banal ? 

 

En réalité j'ai lancé une culture pour pouvoir m'autoprod et avoir de la bonne qualité car j'ai des trouble du sommeils et je suit super actif, j'ai eu des medoc étant petit mais jetait un vrais légume donc j’espère  pourvoir m'aider de ma beuh pour pouvoir faire des bon dodo sans aller consulter et retourné en mode légume :/ 

 

Mais j'aime aussi beaucoup fumé comme tout le monde c'est pas juste pour faire dodo :P 

Mais avant cette culture je n'avait même jamais vus un plant de canna ^^, donc désolé si je parait un peu débile mais malgré tout les tuto et livre lus c'est 2 derniers mois j'ai toujours un peu de mal pour certaines chose mais je pence sa devrait allez au fur et a mesure des prochaine culture. 

 

En tout cas merci a vous tous de l'aide que vous m'avez accorder et vous etes tous les bienvenus sur mon jdc si vous voulez voir l’évolution de m'est plant. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.