Djooby 14 Posté(e) décembre 7, 2014 Partager Posté(e) décembre 7, 2014 (modifié) Salutation cannaweedeurs! J'ai un petit soucis qui est apparu trés vite (quelques heures max) de bout de feuilles qui se recourbe vers le bas. On dirait aussi que les feuilles sont légérement tombante sur certain plants.- Variété: Critical kush (Indica)- Age: Croissance +20- Partie atteinte: Bout des feuille recourbé et feuilles légérement tombantes on dirait bien aussi :/- Date d'apparition du problème: Quelques heures- Evolution du problème et de la plante: C'est tomber d'un coup, sa a pas l'aire de bouger...Indoor (en placard):- Surface et hauteur de l'espace: 90x90x1.60- Lampe utilisée: HPS 400w + cooltube- Distance lampe/plante: 40 Cm- Cool tubée ou non: Oui- Cycle lumineux: 18/6- Température: mini: 19 max: 28.- Hygrométrie: mini: 60 max: 80- Extraction utilisée: Débit 420 m3/h- Ventilation utilisée: ventilo de table- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilo activer jour et nuit en permanance et extracteur activer en permanance en periode de lumiére et 30 min par heure en nuit. Terre- Indiquez le substrat utilisé: Light mix- Taille des pots: 3L- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1er engraissage il y a 2 jours (engrais bioGrow (biobiz), utilisé à demi dose)- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Alors, j'un peu trop attendu pour mon dernié arrosage, les feuilles commençaient à tomber (mais tout juste, je surveille régulliérement). J'ai donc arroser tout de suite, avec engrais et c'est reparti nikel! Sa, c'étai il y a 2 jours. Pour la quantité, je ne sais pas précisément (arrosage jusqu'a que sa coule sous le pot) Je prend bien mon temps pour arroser, je fais des trous dans la terre avant... vue d'ensemble: Je trouve les feuilles légérement tombante dans l'ensemble (je m'inquéte peut être pour rien, je débute) Mais c'est surtout sa qui m'inquéte: ************************** Les plants on tous le même soucis, mais un en particulié (celui de la photo) La terre à l"air un peu plus humide que dans les autres, peut étre un surarrosage (j ai pourtant fais bien attention). J'ai eu une coupure de courant aussi, (environ 1 minute) pas lontemps avant que les feuilles ne se recourbe (ou peut étre un peu aprés, à vrais dire je ne peu pas étre catégorique). Voila, j'éspére avoir donner suffisament d'info, sinon n'hésiter pas Merci. Edit : photos GPS supprimées pour votre sécurité. Pensez à héberger vos photos sur le site, à l'avenir... Modifié décembre 7, 2014 par phyldafghan photos GPS Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) décembre 7, 2014 Partager Posté(e) décembre 7, 2014 (modifié) Salut, Bah pour moi à première vu... pour l’instant tout à l'air d'aller bien de péter la santé !! T'as l'air d'avoir tout fait bien comme il faut... Ton install me semble correcte et cohérente, sur les arrosages et engraissages rien à redire, t'as l'air d'avoir géré ! Quoi que, tu ne dis pas tout les combien tu arrose ?? et si tu attend bien que le terreau ait séché/pot léger avant de re arroser ?? Bref comme dit, je pense que pour le moment y a pas lieu de s'inquiéter, tout va bien. (c'est guinguette^^) Juste encore une question à la rigueur, qui pourrait expliquer les légères "serre d'aigle" vu que d’après ce que tu dis, je ne pense pas du tout à un début de sur engraissage (sur arrosage ?? à voir en fonction de ta réponse...mais pas vraiment les symptômes) Ton ventilateur et ou humidificateur (si tu en as un?) crache-t-il direct sur tes plantes ? Bonne culture... A++ Bouba. Modifié décembre 7, 2014 par bouba Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djooby 14 Posté(e) décembre 7, 2014 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2014 Salut et merci pour ta réponse Bouba. Deja pour commencer, les feuilles reprenne leurs forme normal! Tu avais raison Bouba rien de grave. Néanmoins, si je peux identifié le problème se serais cool. Pour répondre a tes questions Bouba, c étai mon 1er arrosage après rempotage (en pot de 3l) et j ai trop attendu (elle commençaient a mourire de soif les feuilles étaient tombante) 2,5l pour 5 pots de 3l ( mais la répartition a l oeil) Mon ventilo ne ventile pas les plantes, par contre, j ai un ventilo avec une serviette humide qui ventilait en direction des plantes. Je l'ai couper avan d allé dormir (et désactiver complètement d ailleur). On dirait que le problème venait de la, mais j'ai mon ventilo+ serviette humide depuis le debut En tout cas merci Bouba ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés